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Split tank

 
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Split tank
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Désolé si j'ai du déjà vu (j'ai rien trouvé sur gogole + forum)

Mais pour ceusses qui veulent se débarrasser de leur bidon d'huile sous la selle... :


Faut aimer le look steampunk... et passer à la pompe mais ca en inspirera peut être certains Wink

http://www.devillecycles.com/split_tanks.htm


Dernière édition par PERSONNE le Mar 14 Avr - 14:38 (2015); édité 1 fois
Mar 14 Avr - 14:27 (2015)
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Mar 14 Avr - 14:27 (2015)
Oliver
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Plus grande l'image, on voit rien Wink

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Mar 14 Avr - 14:34 (2015) Visiter le site web du posteur
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Ok ok je réduis la voilure Mr. Green
Mar 14 Avr - 14:38 (2015)
Proteus
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Le WL avaient un système comme ça, le graissage du moteur fonctionnait à huile perdue (sur la route).

le résé d'essence était plus grand et venait s'insertir dans le résé d'huile ("mâle et femelle")

http://www.ebay.com/itm/HARLEY-1954-FLATHEAD-RIGHT-SHIFT-GAS-TANK-45CI-TRIK…



mais là, le montage est encore différent

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

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Mar 14 Avr - 14:41 (2015)
El Penguinno
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Pas faux pour l'image Mr. Green

Disponible ici http://www.devillecycles.com/split_tanks.htm

Par contre ca pique Shocked mais c'est pas banal, mais je verrais plutôt ca sur un rigide...
En effet sur un sporty classqiue tu vire le bidon d'huile, pourquoi pas mais tout ca pour voir la batterie en transparence? ou alors tu laisses ton cache bac à huile et la l'interet est proche du néant, à part pour se dire j'ai un réservoir original

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Mar 14 Avr - 14:41 (2015)
Nedstark
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PERSONNE a écrit:
Désolé si j'ai du déjà vu (j'ai rien trouvé sur gogole + forum)

Mais pour ceusses qui veulent se débarrasser de leur bidon d'huile sous la selle... :


Faut aimer le look steampunk... et passer à la pompe mais ca en inspirera peut être certains Wink

http://www.devillecycles.com/split_tanks.htm


j'adore côté gueule perso...... Shocked

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Balthazar
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Si t'as un démarrage au kick et plus du tout de batterie (juste un gros condensateur), tu te retrouves avec une bécane extrêmement pure.
Dans un cadre rigide, juste le moteur et rien d'autre! Okay Okay Okay

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Jeu 16 Avr - 00:00 (2015)
El Penguinno
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Et en plus plus de soucis de batterie Mr. Green

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Jeu 16 Avr - 06:07 (2015)
Proteus
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Balthazar a écrit:
Si t'as un démarrage au kick et plus du tout de batterie (juste un gros condensateur), tu te retrouves avec une bécane extrêmement pure.
Dans un cadre rigide, juste le moteur et rien d'autre! Okay Okay Okay


Allumage par magnéto, tu veux dire. là, c'est de la bécane d'homme... Okay

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Jeu 16 Avr - 07:01 (2015)
Balthazar
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Pas forcément un allumage par magnéto. Même si, c'est souvent sur ce genre de bécane qu'on trouve des installations sans batterie (possible aussi sur une bécane kick only). Okay
Pour avoir pu rouler sur une bécane avec magnéto, c'est clair que c'est beau. Mais question rendement, ça reste quand même très fragile (ça aime pas du tout la pluie) et ça aide pas trop au démarrage (l'étincelle aux bougies n'est pas très violente). Quoi que, au sujet du démarrage, c'est assez amusant de décaler l'axe de la magnéto pour jouer sur l'avance. Au moins, t'es sûr de pas te prendre un retour de kick! Mr. Green

Le condensateur pour virer la batterie ressemble à ça:



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Jeu 16 Avr - 10:46 (2015)
Proteus
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Balthazar a écrit:
Quoi que, au sujet du démarrage, c'est assez amusant de décaler l'axe de la magnéto pour jouer sur l'avance. Au moins, t'es sûr de pas te prendre un retour de kick! Mr. Green


Les vieilles H-D avaient l'avance variable dans la poignée gauche, fallait mettre du retard avant de kicker la bête. ça peut -etre utile, en effet.

Mon père avait une Bugatti des années 30, ça se démarrait à la manivelle, pas de démarreur électrique, et une manette au tdb permettait de gérer l'avance à l'allumage, meme si la sienne avait déjà des vis platinées (type37)...

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Jeu 16 Avr - 11:46 (2015)
Balthazar
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Message Split tank Répondre en citant
Effectivement, réglage de l'avance (décalage de la magnéto) à la poignée gauche puis, par la suite, cela a été remplacé par un petit levier. Okay

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steph_67
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sympa, j'y avait pensé à un moment donné mais en changeant de résé, je voulais surtout plus de volume.

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ET DEMAIN EST UN AUTRE JOUR ...

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Steampunk J'adore
Mon rêve, mais beaucoup trop de boulot pour ma première, ça attendra quelques années C'est bon ça

Question: Quid de la température de l'huile accolée au réservoir d'essence, et accessoirement, dans les tuyau à forte proximité de la jambe gauche (voire d'une autre partie de l'anatomie qui n'aime pas trop la chaleur). D'ailleurs, avec la circulation d'air, ce genre de conduite en cuivre doit bien refroidir l'huile, peut être même trop non?

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Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
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Message Split tank

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