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problème électrique par intermittence
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problème électrique par intermittence
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VALARMOR
Bikeuse

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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
J'espère être au bon endroit, et que des "âmes charitables" sauront me venir en aide, car je suis bien embêtée Sad

En effet depuis quelques temps, j'ai des problèmes de compteur : aiguille qui tombe d'un coup et kilomètres qui ne défilent plus Shocked
De plus, le moteur aurait tendance à vouloir caler quand je débraye et cela de temps en temps aussi!
En cherchant des infos sur ce sujet, j'ai trouvé quelqu'un qui décrivait les mêmes symptômes et qui parlait d'un VSS, mais est-ce-que j'en ai un sur ma moto Question

Merci pour vos réponses, car hier j'ai envoyé un message (pas au bon endroit?) mais aucun retour Crying or Very sad

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Mon XL 1200 Low

Mar 21 Avr - 12:25 (2015)
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Mar 21 Avr - 12:25 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
Le capteur VSS c'est le capteur pour la vitesse,qui peut déconner avec beaucoup d'humidité(genre tu laves ta moto à grande eau)ou bien se devisser et la il se bouffe au frottement
Vérifie le branchement et mets un coup de bombe anti humidité dans les cosses
voici un lien,mais je sais pas de quelle année est ton spet:
http://www.bikers-store.fr/capteur-de-boite-de-vitesses-sportster-9503-7440…

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=> Le 8 carbu alias El Viento
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Mar 21 Avr - 14:29 (2015)
VALARMOR
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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
Merci, le mien est de 2006! et à carbu
Je ne sais pas si il y a un lien, mais l'autre jour j'ai roulé sous une bonne pluie et il y avait un bruit style "essoreuse à salade" Confused
Une fois sec, bruit disparu, mais le problème date d'avant!
Je vais aller au garage voir la tête que ça a!, mais ça se trouve où exactement?

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Mon XL 1200 Low

Mar 21 Avr - 14:47 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
1°. vérifier la fixation des câbles de batterie...et leur état !!


 tout commence toujours par là   Mr. Green

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mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

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Mar 21 Avr - 14:48 (2015)
VALARMOR
Bikeuse

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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
f@bi1 a écrit:
1°. vérifier la fixation des câbles de batterie...et leur état !!


 tout commence toujours par là   Mr. Green


Merci, c'est vrai et j'ai commencé par ça, car au début je pensais que ma batterie était Hs, puis en regardant le modèle et pour prendre les cotes, je me suis aperçu qu'une des cosses était dévissée Arrow démarrage impeccable depuis la cosse revissée!
Je croyais être débarrassée du problème de compteur, mais non, après m'avoir laissée tranquille pendant 100 kms?... cela a recommencé d'un coup Sad

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Mon XL 1200 Low

Mar 21 Avr - 15:08 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Inscrit le: 01 Déc 2012
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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
la cosse du cable + batterie a tendance à se cisailler au niveau du démarreur,ça commence par des accouts,l'aiguille du compteur qui tombe,puis plus rien Evil or Very Mad
le capteur en bas a gauche sur la boite(cote interieur),la prise sous la selle de mémoire.

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Mar 21 Avr - 16:20 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
Apparemment tu devrais pouvoir faire l'autodiag:

par mungupikipiki le Lun 2 Mai 2011 - 22:04
SPEEDOMETER - DIAGNOSTICS

XLH Models have a speedometer with self-diagnostic capabilities.

GENERAL

The reset switch is used to change the odometer display between mileage and trip values and to reset the trip odometer. It is also used to identify the speedometer calibration and to enter the diagnostic mode, clear diagnostic codes and exit diagnostic mode.

DIAGNOSTIC MODE

The Diagnostic Mode is entered by turning the ignition from OFF to ON while holding the reset switch in. The normal power-up sequence will occur before entering the diagnostic mode. Diagnostic codes set during this power-up sequence will be stored as well.

Important Note: Be sure no diagnostic codes are indicated before reset is held in for more than 5 seconds or diagnostic information will be lost.

When in diagnostic mode the odometer will display the first diagnostic code. When the trip switch is pressed again the next code will be shown. If the trip switch is pressed for more than 5 seconds at any time while in the diagnostic mode, the diagnostic code displayed will be erased.

There are 7 different diagnostic codes available. They are as follows:
d01 - Speed sensor power output shorted low
d02 - Speed sensor power output shorted high or open
d03 - Not Used
d04 - Not Used
d05 - Speed sensor return shorted high
d06 - Speed sensor return shorted low
d07 - Not Used
d08 - Speedometer power over voltage
d09 - Speed output shorted high
d10 - Speed output shorted low or open
CAL XX - Speedometer application calibration number:


en gros : tu appuis sur la mise à zero du compteur et tu mets le contact, à la place des kilometres, tu as les diag

d01CLR quand c'est bon, d01SET quand c'est pas bon.

en appuyant successivement tu auras d02, d03 ect...

si tu as D01SET ou D02SET, c'est le capteur qui est mort

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Mar 21 Avr - 16:24 (2015)
VALARMOR
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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
OK merci, j'espère pouvoir m'en occuper dès demain Neutral
Car c'est pas cool de ne pas connaître sa vitesse Confused et de plus, faire ronfler le moteur pour qu'il ne cale pas, alors que la maréchaussée est dans le coin Rolling Eyes Mr. Green

Je te dirai ce qu'il en est, merci!

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Mon XL 1200 Low

Mar 21 Avr - 16:35 (2015)
CC_Indian Rider
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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
VALARMOR a écrit:
Merci, le mien est de 2006! et à carbu
Je ne sais pas si il y a un lien, mais l'autre jour j'ai roulé sous une bonne pluie et il y avait un bruit style "essoreuse à salade" Confused
Une fois sec, bruit disparu, mais le problème date d'avant!
Je vais aller au garage voir la tête que ça a!, mais ça se trouve où exactement?




Idea rajoute l'année à côté de ta moto sous ton avatar, cela permet aux forumeurs qui veulent/peuvent te répondre, de la faire en connaissance de cause... Wink

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 21 Avr - 19:32 (2015)
VALARMOR
Bikeuse

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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
Je viens de le faire, mais carbu ne s'est pas affiché correctement Rolling Eyes

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Mon XL 1200 Low

Mar 21 Avr - 19:37 (2015)
CC_Indian Rider
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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
Plusieurs solutions à ton problème... Mr. Green

Il y a une limitation du nombre de caractères :
- soit tu supprimes le mot Sportster car on sait qu'un XL c'est un sportster et tu peux ajouter carbu
- soit tu laisses comme ça car on sait (enfin, la plupart savent...) qu'un sportster de 2006 est à carbu (c'est justement l'intérêt de mettre l'année) Okay

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Mar 21 Avr - 19:51 (2015)
VALARMOR
Bikeuse

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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
CQFD Okay
Donc je laisse tel quel, merci Mr. Green

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Mon XL 1200 Low

Mar 21 Avr - 19:54 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
Moi j'ai vu le petit robinet sur la tof de présentation.... Mr. Green

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Mar 21 Avr - 20:00 (2015)
VALARMOR
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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
Alors aujourd'hui, cosses du capteur nettoyées, elles étaient d'apparence nickel!!

Par contre, pas eu le temps d'accéder à la prise sous ma selle solo, car il y a quelques jours, je viens juste de refixer consciencieusement ma selle Sad en sachant qu'avec mes amortisseurs courts, pas grand place pour passer les mains entre roue et garde boue!...
Mieux vaut donc le faire, quand je ne serai pas pressée!

Demain, j'ai une balade de prévue pour l'essayer, mais le ralenti ne tient pas !...

Ensuite je procèderai à l'auto diagnostic!

Je vous mettrai ce qu'il en est Confused

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Mon XL 1200 Low

Jeu 23 Avr - 18:41 (2015)
VALARMOR
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Message problème électrique par intermittence Répondre en citant
Voici comme convenu les retours après une balade de 150 kms ce jour.

Il semblerait que le nettoyage d'hier suffise Razz, car mon compteur a bien marché pendant tout le trajet. (Par contre, j'ai perdu en route mon ressort de béquille, que j'ai retrouvé Mr. Green )

Toutefois, je vais attendre et rouler encore un moment pour admettre que mon problème électrique est réglé, mais je croise les doigts Okay

En tout cas, merci pour vos conseils Wink

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Mon XL 1200 Low

Ven 24 Avr - 19:07 (2015)
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