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883 2009: reste accéléré
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883 2009: reste accéléré
Auteur Message
Stef
Sportster de bronze

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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Un tutot, un tuto...
Je sais, bientôt m'en faudra un pour me torcher les fesses Mr. Green

_________________
new -The Black Bird-

Jeu 23 Avr - 11:22 (2015)
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Jeu 23 Avr - 11:22 (2015)
Sith
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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Y a pas besoin de demonter l'IAC.

Tu ouvres le filtre a air et tu injectes du WD40 a la sorti de l'IAC et basta. Le demonter n’apportera rien d'autre
Jeu 23 Avr - 12:02 (2015)
Mrick
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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Grosso-modo, c'est pas du nettoyage mais du dégrippage ...
Le biniou qui coince ? Shocked

Pas cohérent avec les symptômes dans ce cas ...


Dernière édition par Mrick le Jeu 23 Avr - 15:15 (2015); édité 1 fois
Jeu 23 Avr - 15:04 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Je ne suis pas sur que quoi que ce soit soit mobile la dedans...

C'est surtout que le WD40 est un bon nettoyant et sans risque pour le moteur!! Wink

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Jeu 23 Avr - 15:08 (2015)
Mrick
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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Bon, j'vais faire ca dans l'ordre ce weekend :
1 - démontage filtre à air, WD40, essai
si pas glop
2 - Démontage filtre + IAC, nettoyage, re-essai.
si pas glop
3 - je vérifierai bien aussi du côté du capteur de vitesse, car dès que je stop la bécane, ca redescend (alors que lorsqu'elle roule, ca reste dans les tours). Ce capteur sert seulement à la vitesse ou as t'il d'autres fonctions avec l'électronique ?
si pas glop
4 - 5 litres d'essence, une allumette
Jeu 23 Avr - 15:20 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
5 - Téléphoner à l'assurance... Mort de Rire

Normalement, le capteur de vitesse doit te donner la vitesse (sans blague!!) et sans doute incrémenter les kilomètres.
A part ça, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait donner comme info...

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Jeu 23 Avr - 15:25 (2015)
Mrick
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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Merci Fabcro.

YAPUKA !!!
Jeu 23 Avr - 15:50 (2015)
Wolverine31
Sportster de bronze

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Messages: 678
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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Il n'y a pas autre chose que le WD40 pour nettoyer ça?

_________________
Faute pas le faire chier sinon c'est aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop chier j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Jeu 23 Avr - 16:01 (2015)
Sith
Invité

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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Mrick a écrit:
Grosso-modo, c'est pas du nettoyage mais du dégrippage ...
Le biniou qui coince ? Shocked

Pas cohérent avec les symptômes dans ce cas ...


Ben si super coherent meme.
Il a la meme fonction que la tirette starter des carbu, sauf qu'il est commandé electriquement par l'ECM. S'il coince et qu'il ne revient pas en position systematiquement.......
Jeu 23 Avr - 16:26 (2015)
jackololo
Gueux

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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
et tant que la moto n'est pas a l'arret , l'aspi des cylindres lors de la deceleration tend a bloquer l'actuateur dans la mauvaise position. c'est en tous cas ma theorie (le mien deconnait un peu a une epoque)

_________________


Jeu 23 Avr - 23:03 (2015) Visiter le site web du posteur
Mrick
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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Oui les gens,

S'il coince, il coincerait seulement à vitesse stab. et ca reviendrait au ralenti lorsque je coupe le contact et que je redémarre, ou lors de l'arrêt total de la moto ? Et de manière systématique ?
C'est du coincement vachement bien élevé ca ! "Tu coinceras quand on te le dira, et jamais autrement, p'tit con !"


jackololo a écrit:
et tant que la moto n'est pas a l'arret , l'aspi des cylindres lors de la deceleration tend a bloquer l'actuateur dans la mauvaise position. c'est en tous cas ma theorie (le mien deconnait un peu a une epoque)


L'un des symptomes est que même en roue libre pendant des dizaines de mètres (débrayé) le ralenti ne redescend pas ... A ce moment là (débrayé) l'aspi des cylindres est la même qu'au ralenti.
Et comme par magie, c'est seulement, et uniquement seulement lorsque la moto stoppe (0km/h) que le régime de ralenti redescend ... Twisted Evil

Hélas, c'est là qu'est l'os !

D'où ma crainte d'une info erronnée à l'ECM (genre "tire le starter" alors que le moteur est chaud, un truc avec le capteur de vitesse vs ECM, etc.)


Dernière édition par Mrick le Ven 24 Avr - 11:01 (2015); édité 1 fois
Ven 24 Avr - 10:51 (2015)
Balthazar
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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Ben justement, l'actuateur peut rester coincer... Wink

Tu n'as rien modifié récemment sur ta moto?

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- Fuck the stock !
Ven 24 Avr - 10:54 (2015)
Mrick
Sportster

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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Désolé Balthazar, j'ai modifié mon post pendant que tu répondais ...

Rien de modifié ...
Ven 24 Avr - 11:02 (2015)
jackololo
Gueux

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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
si le ralenti reste elevé, meme debrayé sur quelques dizaines de metre, c'est parce qu'avec la depression qui a diminué quand t'as coupé les gaz, l'IAC reprend sa place doucement parce que justement il coulisse mal. Je pense pas qu'il y ai un rapport avec la vitesse et l'ECM.Quand ca me le faisait, je filait un bon coup de gaz. La depression augmente, fait bouger ton pointeau et ca arrive la plupart du temps a permettre le rappel de celui ci.

_________________


Ven 24 Avr - 11:57 (2015) Visiter le site web du posteur
Mrick
Sportster

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Message 883 2009: reste accéléré Répondre en citant
Le coup de gaz ne marche pas ...
Et je suis déjà resté débrayer de 90km/h jusque l'arrêt quasiment sans freiner : ca fait un bout (et c'est bof au redémarrage, vu que tu n'as pas descendu les rapports ... bref). Donc je parle de plusieursssssssssss dizaines de mêtres. Reste en l'air, pas de descente.
Par contre, si je coupe le contact et redémarre immediatement : retour au ralenti.
Ce n'est donc pas progessif, mais plutôt ON / Off ...

Bon, WD40 et on verra bien ensuite pour extrapoler une théorie fumeuse ! Okay
Ven 24 Avr - 12:31 (2015)
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Message 883 2009: reste accéléré

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