Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème de piston sur étrier arrière

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Problème de piston sur étrier arrière
Auteur Message
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Message Problème de piston sur étrier arrière Répondre en citant
Comme on le dit souvent "tant que ça marche, touche à rien"

J'aurai mieux fait de ne toucher à rien. Mr. Green

Bref j'ai voulu contrôler l'état de mes plaquettes de frein arrière.
Je les retire, jusque là tout va bien, je nettoie un peu avec ma petite brosse à dent et ma bombe de nettoyant à frein et puis en voulant faire bien sortir le piston pour le nettoyer, je me rend compte que je n'arrive plus à le repousser Shocked Bloqué ce con !!!

Philippe S m'a conseille de démonter la roue sur le tutoriel de changement des plaquettes.

Je continue ici pour pas pourrir le sujet.

J'ai donc démonté ma roue et j'ai vu que le piston était plus vraiment dans l'axe. En le remettant droit j'ai pu le repousser
J'ai flippé à un moment car avant de le repousser j'avais également vu que le bocal de liquide de frein Shocked était vide
Après avoir repoussé le piston, le liquide est revenu à la normal.

Mon problème maintenant c'est que normallement en appuyant sur la pédale de frein, je devrais voir sortir et rentré un peu mon piston, en théorie il doit faire ce mouvement de va et vient.

Tout ce que le mien accepte de faire c'est de sortir quand j'appui à fond sur la pédale ... mais il ne revient pas en position.

Qu'est ce que je peux faire ? ça n'as pas l'air grippé, j'ai bien nettoyé tout autour du piston

Ven 24 Avr - 16:26 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Avr - 16:26 (2015)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Remonte tes plaquettes et remonte le piston sur la roue.
C'est pas un ressort qui pousse le piston, mais le liquide de frein, et c'est normal de pas voir "revenir" le piston. C'est pas fait pour ca. Ca joue sur même pas un millimètre de débattement.

Ven 24 Avr - 18:03 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Merci Wolfy, me suis fait du soucis pour rien alors =)

Ven 24 Avr - 18:56 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

J'ai tout remonté, mais ça ne freine plus Mr. Green

J'ai roulé un petit kilomètre pour bien pomper la pédale mais rien n'y fais... au mieux j'ai senti un très léger ralentissement, pied à fond sur la pédale...
Par contre le disque était chaud ...

Pour rappel, le piston était trop sorti ... a ce moment là j'ai contrôlé le niveau du liquide de frein, je n'en avais plus dans le bocal.
Mais quand j'ai repoussé le piston, le niveau est revenu à la normal ( avec le piston trop sorti j'ai eu une toute petite fuite de liquide mais pas grand chose )
--> Est ce que cela aurait pu provoquer une bulle d'air dans le circuit à un moment donné ?

Une fois que j'ai repoussé mon piston, j'ai testé quelques fois à le faire sortir, j'arrivais à le repousser à la main ... tout semblait donc normal.

J'ai donc tout remonté sans problème particulier mis à part la pièce 11 de l'éclaté qui m'as un peu cassé les cou***** mais parceque je m'efforçais à la monter à l'envers.

Que dire de plus ... quand j'appuie sur la pédale, le piston vient bien contre la plaquette, par contre j'ai l'impression que l'étrier coulisse mal sur les tiges 14 et 13 de l'éclaté. J'ai mis un peu de graisse dessus, je ne sais pas si ça gêne ...

Bon voilà, un peu paumé ... si quelqu'un a des pistes avant que je démonte tout ou que j'attaque une purge pour rien Neutral

Sam 25 Avr - 21:43 (2015)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

Le piston est sorti du joint, de l'air est rentré, t'es bon pour une purge... Rolling Eyes

HOWEVER

do not pull it out in public, do not push it on children, do not write law with it, do not think with it
Sam 25 Avr - 22:14 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Si c'est que ça ... tant mieux alors, c'était de toute manière au programme.
J'espère que tu as raison ! Je vais faire ça alors Okay

Sam 25 Avr - 22:22 (2015)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

Il se peut aussi que de l'air du bocal soit passé dans le maître cylindre, pense à laisser l'étrier une nuit 20cm plus haut que le maître cylindre afin que l'air ai le temps de remonter vers la vis de purge...

HOWEVER

do not pull it out in public, do not push it on children, do not write law with it, do not think with it
Sam 25 Avr - 22:39 (2015)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Il dit que le disque est chaud, donc les plaquettes frottent dessus en roulant.

Alors moi je démonterais complètement l'étrier, sortir les pistons et vérifier qu'il ne se fout pas en biais dans son logement.
Est ce que ton étrier est correctement remonté sur la roue ? L'arrière est une vraie merde à remonter correctement, surtout si tu as un peu forcé en remontant la roue.

Est ce que la pédale est dur au freinage ?
Si le circuit a des bulles d'air, la pédale devient molle.

Sam 25 Avr - 23:07 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Pédale toute molle oui

J'ai pas eu a forcer particulièrement pour remonter la roue. J'avais enlever le garde-boue pour la manipuler plus facilement et avec le lève moto j'ai pu aligner facilement avec le bras oscillant.

Néanmoins c'était mon 1er démontage/remontage de roue arrière, j'ai pu faire une connerie ... je vous fait une photo du frein voir si quelque chose cloche

Dim 26 Avr - 08:05 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Bon je crois que déjà faut que je règle un problème avec la pièce 11 je l avais bien monté à l envers.

En essayant de la monter dans le bon sens celle ci se barre à chaque fois que j'essaye de mettre les plaquettes.
Il y a 2 petits ergots qui sont censés venir se clipper. Chez moi ça tient à peine et quand je viens installer les plaquettes la pièce saute..

L'accès est pas facile en plus je vais devoir re-démonté pour pouvoir la fixer correctement...

Ça vous parle cette pièce? Je comprend pas trop à quoi elle sert

Dim 26 Avr - 10:35 (2015)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

la 11 est la pièce qui sert à maintenir les plaquettes en places, éviter ainsi qu'elle ne prennent du jeu vertical.

Sur un étrier flottant, avec des plaquettes non retenues sur l'étrier (ce n'est pas le cas sur le XL), c'est un coup à perdre une plaquette sur un gros freinage si la pièce n'est pas correctement remise (vu sur un circuit: un mort).

HOWEVER

Dim 26 Avr - 12:58 (2015)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Ton problème ressemble à celui que j'ai rencontré en changeant mes plaquettes de frein arrière. Les symptômes étaient les mêmes du moins.

Avant de démonter regarde si ton piston appuie bien uniformément sur la plaquette et non pas de biais. Si tu te rend compte qu'il pousse de travers démonte l'étrier et vérifie que tu n'as pas foiré le taraudage en remontant l'axe de fixation (N°14 de l'éclaté) de ton étrier...

Si

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Dim 26 Avr - 16:44 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

@Pinnochio: Merci, j'avais déjà vu ton retour sur un sujet.

@Le Poulet: Yes merci pour l'explication, hier j'ai tout démonté à nouveau, et effectivement j'ai bien capté l'utilité de la pièce 11.

C'est pas possible de la remettre correctement avec la roue en place, le disque qui gène, etc...

J'ai remis tout ça d'équerre, la pièce est bien en place maintenant. Ce qui n'était pas le cas après mon 1er remontage

Pas remonté la roue encore, j'en ai profité pour repeindre la couronne

Affaire à suivre après remontage ... si c'est toujours mou du genou au niveau de la pédale, je passerai à la purge du LdF

Lun 27 Avr - 08:06 (2015)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

C'est bizarre parceque des plaquettes arrière, j'en ai changé un paquet, et j'ai jamais démonté la roue pour le faire, heureusement.

Lun 27 Avr - 11:33 (2015)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Allez, si un modo passe par ici vous pouvez supprimer ou fermer le sujet.

Après une purge tout est rentré dans l'ordre. J'ai donné les infos du tuto que j'ai suivi sur le sujet de la purge, si jamais ça peut aider ceux qui comme moi ne l'on jamais fait auparavant.

Lun 11 Mai - 12:43 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Problème de piston sur étrier arrière

Aujourd’hui à 08:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation