Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Après l'accident
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Après l'accident
Auteur Message
Az
Sportster de bronze

Masculin

Message Après l'accident Répondre en citant
Sith a écrit:
je vais te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, les conseilleurs n'etant pas les payeurs.

Perso ma brele prend un shoot de ce type, je ne pense pas que je pourrais avoir 100% confiance dans les reparation (sauf si changement de cadre)

Je pense que je ferais evaluer la becane au plus haut possible, essayer avec le cons de recuperer les quelques pieces auxquelles je tiens et chercher un autre brelon.

maintenant c'est ce que je ferais, pas obligatoirement ce qu'il faut faire

Borie tu peux y aller

Et sur un constat, toujours faire apparaitre dans la case degat: Sous reserve de dégats non apparent . Ca evite que l'expert ne note que ce qui est visible et que le reste ne rentre pas dans le devis de reparation

Pareil
Recup les pièces que tu veux remettre et donc qui serons en moins dans l'addition (parfois même pas lol) et prend un nouveau brêlon.
Sam 25 Avr - 11:07 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 25 Avr - 11:07 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

En même temps quand on a goûté au tarif des pièces en mode réparation chez HD , pas dit qu'il soit financièrement réparable Rolling Eyes surtout que le devis tient compte de la MO

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 25 Avr - 11:28 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

J'ai un pote à qui s'est arrivé il y a quelques mois avec son 1340.

Idem que toi fourche pliée, l'expert est passé. Il a fait changer, mon pote a récupéré le pognon, il a tout monté lui même. Il y a quelques jours, montage terminé, il s'aperçoit que la roue est légèrement décalée. Mon pote téléphone à l'assurance. Résultat, la bécane passe sur le marbre. Si il y a un souci, l'expert propose le changement du cadre par un neuf. Je précise que sa bécane est de 1998.
Sam 25 Avr - 19:26 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

DoKnow a écrit:
phenri a écrit:
sportster-addict a écrit:
Normalement, s'il y eu pompiers, il y a eu police et donc PV d'accident de la circulation avec les premières constatations.

C'est ça le plus important. C'est un accident corporel, il y a bien eu un PV d'accident et des constatations par la police ?

Voilà exactement!! Il y a témoins en plus... Je compte emmener ma titini en concession chez Borie dans le 95, est ce que l'un d'entre vous connaît ???

Vous rêvez les mecs... Si la police ou la gendarmerie se déplace, il n'y a pas pour autant de constatations effectuées par les forces de l'ordre (on fait les photos, les mesures etc, au cas ou l'accident serait corporel, si c'est matériel, on balance nos notes à la poubelle).

Je vois que DoKnow tu ne nous parles pas de blessure et malgré que l'accident ce soit passé ce matin, tu postes déjà sur le forum... Un accident est considéré comme corporel si le blessé passe plus de 24H à l'hopital ou dans un service médical quelconque et/ou s'il malgré la sortie, il résulte des blessures importantes nécessitant une consolation (bras cassé, grosse plaie ouverte, etc...).

Le fait d'avoir un accident, d'être transporté à l’hôpital mais de ressortir 4H plus tard avec quelques bleus, ça devient un accident matériel pour les forces de l'ordre... Dans ce cas, un constat amiable sera fait pas les deux parties (souvent dans les locaux de la police d'ailleurs)! Et donc en cas d'accident matériel, la gendarmerie ou la police n'a pas le droit d'intervenir dans le constat amiable d'une quelconque façon!

Sinon, en ce qui concerne la moto, il n'est pas exclu non plus qu'elle ne soit pas économiquement réparable... Si y'a la fourche, la roue, le cadre, rajoutons toutes les petites pièces annexes et la main d'oeuvre...

Sam 25 Avr - 21:31 (2015) Visiter le site web du posteur
DoKnow
Sportster

Masculin

Superman a écrit:
DoKnow a écrit:
phenri a écrit:
Normalement, s'il y eu pompiers, il y a eu police et donc PV d'accident de la circulation avec les premières constatations.

C'est ça le plus important. C'est un accident corporel, il y a bien eu un PV d'accident et des constatations par la police ?

Voilà exactement!! Il y a témoins en plus... Je compte emmener ma titini en concession chez Borie dans le 95, est ce que l'un d'entre vous connaît ???

Vous rêvez les mecs... Si la police ou la gendarmerie se déplace, il n'y a pas pour autant de constatations effectuées par les forces de l'ordre (on fait les photos, les mesures etc, au cas ou l'accident serait corporel, si c'est matériel, on balance nos notes à la poubelle).

Je vois que DoKnow tu ne nous parles pas de blessure et malgré que l'accident ce soit passé ce matin, tu postes déjà sur le forum... Un accident est considéré comme corporel si le blessé passe plus de 24H à l'hopital ou dans un service médical quelconque et/ou s'il malgré la sortie, il résulte des blessures importantes nécessitant une consolation (bras cassé, grosse plaie ouverte, etc...).

Le fait d'avoir un accident, d'être transporté à l’hôpital mais de ressortir 4H plus tard avec quelques bleus, ça devient un accident matériel pour les forces de l'ordre... Dans ce cas, un constat amiable sera fait pas les deux parties (souvent dans les locaux de la police d'ailleurs)! Et donc en cas d'accident matériel, la gendarmerie ou la police n'a pas le droit d'intervenir dans le constat amiable d'une quelconque façon!

Sinon, en ce qui concerne la moto, il n'est pas exclu non plus qu'elle ne soit pas économiquement réparable... Si y'a la fourche, la roue, le cadre, rajoutons toutes les petites pièces annexes et la main d'oeuvre...

Oui tu n'as pas tords je suis sorti rapidement après quelques examens mais je me suis présenté au commissariat et ils ne m'ont pas demandé de faire de constat, juste d'envoyer le PV d'accident à mon assurance... J'attend leurs retour...

Dim 26 Avr - 16:11 (2015)
steph_67
Sportster de bronze

Masculin

elle est joliment pliée ta fourche. le cadre risque d'avoir morflé.

concernant les frais, je peux te donner quelques infos car je me suis renseigné en vue de peut-être vendre ma fourche de 48.

- tube fourche € 787 l'unité
- T supérieur € 387
- T inférieur € 475
- GB € 391 (j'en suis tombé suer le cul)
- support GR € 214

lors d'accidents, je me suis toujours arrangé avec l'assureur pour qu'il me donne le montant estimé des réparations et ai fait réparer à mon goût.

MON DUB'STER
Dim 26 Avr - 16:23 (2015)
DoKnow
Sportster

Masculin

steph_67 a écrit:
elle est joliment pliée ta fourche. le cadre risque d'avoir morflé.

concernant les frais, je peux te donner quelques infos car je me suis renseigné en vue de peut-être vendre ma fourche de 48.

- tube fourche € 787 l'unité
- T supérieur € 387
- T inférieur € 475
- GB € 391 (j'en suis tombé suer le cul)
- support GR € 214

lors d'accidents, je me suis toujours arrangé avec l'assureur pour qu'il me donne le montant estimé des réparations et ai fait réparer à mon goût.

C'est pas donné tout ça, j'ai vu la personne qui est chargée de recevoir les véhicules accidentés chez harley, très sympathique d'ailleurs, ma dit que les pièces remboursés sont celles présentes sur la moto, j'espère juste qu'elle ne sera pas épave car je pense pas pouvoir en racheter une équivalente avec le montant donné par l'assurance... Sad

Dim 26 Avr - 17:15 (2015)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Relis ce que j'ai mis ...
En cas d'accident NON responsable, l'assurance adverse doit compenser la perte. Donc tu ne dois pas avoir de perte.
Par contre dans des cas comme cela ne signe pas ton accord sur la valeur expert.
Dim 26 Avr - 17:38 (2015)
DoKnow
Sportster

Masculin

En gros si ce que me propose l'expert ne me convient pas je peux ne pas signé pour obtenir un complément de la part de l'assurance adverse??

Dim 26 Avr - 17:43 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

DoKnow a écrit:
Superman a écrit:
DoKnow a écrit:
phenri a écrit:

Oui tu n'as pas tords je suis sorti rapidement après quelques examens mais je me suis présenté au commissariat et ils ne m'ont pas demandé de faire de constat, juste d'envoyer le PV d'accident à mon assurance... J'attend leurs retour...

Oui, donc pour des questions d'assurances, tu ne peux compter que sur toi dans ce cas... Wink

Dim 26 Avr - 17:55 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Après l'accident

Aujourd’hui à 01:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation