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Risers, place du compteur et réservoir de 1200C
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Risers, place du compteur et réservoir de 1200C
Auteur Message
Francesco
Sportster de bronze

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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Pour l'été, je repasse en commandes avancées, et guidon d'origine sur risers coudés......






Mer 13 Avr - 15:58 (2016)
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Mer 13 Avr - 15:58 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Avec Dragbar......


Quand j'aurai fait mon choix définitif, faudra quand même que je rentre ces gaines, c'est moche !


Jeu 14 Avr - 21:47 (2016)
LooM
Sportster de bronze

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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Salut les copains.

Aller je me lance à virer la bite toute moche de mon guidon en suivant vos travaux. Juste parce que je suis par certain des pièces est-ce que les pieces suivantes vont sur un 1200C de 2012 :

Riser
Support Compteur
Guidon

Merci !

_________________
Jeu 21 Avr - 20:55 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Pour moi, les trois doivent se monter. A confirmer par les experts !

(Tu devras limer la barre de leds pour faire de la place à la tienne. Ça peut se faire avec une scie sauteuse équipée d'une lame pour l'acier.)

Dernier montage en date : un guidon de Forty Eight.

Jeu 21 Avr - 21:00 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Il ne devrait pas y avoir de problème particulier... La seule galère, c'est d'ouvrir le support compteur pour y mettre la barrette de voyant du C...

C'est en gros ce que nous avons tous utilisé...

Excellent le Biltwell tracker, j'avais hésité lors de mon choix de guidon!!

Bon montage à toi!! Okay Okay

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Jeu 21 Avr - 21:13 (2016)
LooM
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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Aller c'est commandé, je ferais quelques photos avant après. Je vous tiens au jus !

_________________
Ven 22 Avr - 18:40 (2016)
Fabcro
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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Okay Okay Okay

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Ven 22 Avr - 19:23 (2016)
LooM
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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Je suis en plein dedans depuis hier. Ce foutu support de compteur m'a rendu dingue et en plus j'ai fait une découpe dégueulasse ... je vais investir dans une Dremel ou connerie du genre et réusiner plus tard un nouveau support de compteur Smile

Sinon concernant le "couvercle" compteur quand je le vis a fond, il me reste quand même un jeu d'un mm a peu près. Ca vous l'a fait ?

J'ai posé le compteur au dessus du phare directement à la place de la casquette l'entraxe d'origine était plus grand que sur mon compteur j'ai du aggrandir les trous d'environ 0.75 mm de chaque coté

Et j'ai le cable d'embrayage vachement long, je suis obligé de forcer un peu et de lui faire faire une courbe prononcée pour le mettre en position. Je m'en carre ou ca risque de poser problème ?

_________________
Lun 2 Mai - 09:17 (2016)
Fabcro
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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Alors, pour l'emplacement des voyants, le mieux est effectivement une Dremel... Le métal est tout de même dure et sans ce genre d'outil, c'est carrément pas simple...
Déjà qu'avec ma Dremel j'en est un peu chié...

Pour le fond, là encore, oui, il y a un jour si tu ne mets pas de joint...
Perso, j'ai mis un joint torique d'environ 4mm de diamêtre et plus de souci!!

Sinon, oui, comme je l'ai dit en son temps, il faut ovaliser un peu les trous du support si on veut le fixer à la place de la casquette.

Voici ce qu'il faut faire :



Pour ton câble d'embrayage, hors mis le côté esthétique du truc, je ne pense pas que cela pose de problème, tant qu'il n'y a pas de "cassure"...
J'entends par là, pas d'angle trop fermé, auquel cas, le câble ne coulisserait pas comme il faut dans la gaine et coincerait... Pas top...

_________________
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Lun 2 Mai - 09:32 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Tout est dit !
(Le crobart est parfait Fabcro !)
Lun 2 Mai - 11:29 (2016)
Fabcro
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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Merci!! Okay Okay

Je précise juste les parties à raboter à chaque extrémités c'est valable uniquement si on souhaite fixer le support par le dessous.
Si c'est une fixation par le dessus, c'est inutile...!!

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Lun 2 Mai - 11:43 (2016)
Daura
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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Après j'espère suffisamment de réflexion pour le changement de mon guidon, ce qui n'est à priori pas simple à la vue des microfiches H-D qui montrent pas mal d'évolutions au cours des années sur les faisceaux électrique et type de compteur qui font que tout ne s'adapte pas contrairement à ce qu'on pourrait voir à première vue extérieurement ce qui m'a conduit a trouver une solution pour rester avec le pontet et compteur d'origine, donc:

Je viens de lancer un projet de mettre sur mon 883c de 2005 un mini Ape origine 1200CB en gardant le gros riser d'origine mais réduit à 8cms.
Je me suis donc acheter d'occasion un guidon mini Ape 1200CB, un riser custom facile à trouver pas trop cher pour le couper, surfacer dessous, percer à 10,8mm et tarauder pour vis US filetages : 1/2” X 13 pour pouvoir le refixer sur le té supérieur.
Avec une hauteur de riser à 8cm (c'est vrai que ça parait toujours haut mais je réduit tout de même presque de moitié), le compteur passe toujours au dessus du réservoir par rapport à des tof que j'ai pu voir sur le net.
Je suis en train de rassembler les différents éléments:
-Durite de frein d'une longueur de 120cm & vis de banjo 10/125 droite en haut et coudée à 45° sur étrier
-câble d'embrayage 61"
-câbles tirages et retour 36" normalement à 130° mais j'ai pris des 90° qui vont bien.
-rallonge électrique des commodos droit et gauche 20cm

J'attends encore quelques commandes à recevoir et je me lance et je verrais si j'ai fait le bon choix au niveau des longueurs, taraux et liaisons techniques.
Je mettrais par rapport à ça mes commentaires et des photos.

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Photos de ma sportster page 4:
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Dernière édition par Daura le Dim 15 Mai - 18:54 (2016); édité 4 fois
Mer 11 Mai - 16:01 (2016)
ced
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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Okay hate de voir les photos
Mer 11 Mai - 17:56 (2016)
Daura
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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Voila ce que j'ai vu sur le net et que je voudrais reproduire en ce qui concerne le riser coupé à une hauteur de 2,5"



C'est jolie aussi avec ce guidon qui d'ailleurs ne demande aucune rallonge depuis un custom 2004-2006 d'origine


Première photo de la préparation de la découpe et pour que le perçage se fasse dans l'axe (avec une cote qu'on voit mal en orange: 63mm) Il faut que j'ai suffisamment de profondeur (41mm) sans déboucher coté guidon et pouvoir tarauder sur 33mm dans le riser en alu chromé.




Voila la pièce modifiée:



et en fait elle fait 8 centimètres du plat sur Té supérieur au plat de l'axe guidon



le chrome c'est un peu soulevé à l'angle du surfaçage mais rien de bien grave.
Les trous sont un peu trop décentrés sur la gauche (ils sont déjà décentrés à l'origine ce qui a son importance entre autre pour pouvoir mettre le cache chromé sur l'avant du té supérieur): erreur de ma part et je vais donc refaire cette pièce avec un décalage des perçages de quelques mm vers la droite et je réduit la hauteur du riser à 7cm par la même occasion! .

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Dernière édition par Daura le Mer 8 Juin - 11:47 (2016); édité 12 fois
Jeu 12 Mai - 07:10 (2016)
ced
Sportster de bronze

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Message Risers, place du compteur et réservoir de 1200C Répondre en citant
Okay
Jeu 12 Mai - 11:52 (2016)
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