Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Erik Buell Racing déclaré en faillite

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Erik Buell Racing déclaré en faillite
Auteur Message
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Message Erik Buell Racing déclaré en faillite Répondre en citant
EBR, alias Erik Buell Racing, a été déclaré en faillite le 15 avril dernier. L'entreprise de l'Américian Erik Buell, endettée à hauteur de 20 millions de dollars, a licencié ses 126 employés. En 2013, l'Indien Hero Motorcorp avait soutenu EBR à hauteur de 49 % du capital. EBR a été placé sous administration de l'Etat américain en attendant un éventue repreneur.

La suite ici.

Mar 28 Avr - 23:31 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 28 Avr - 23:31 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Dommage... C'était de bonne bécane, ils ont été lâché par HD c'est ce qui a provoqué leur perte!

Mer 29 Avr - 09:16 (2015) Visiter le site web du posteur
Baduk
Sportster d'argent

Masculin

Pour ce coups, il devait avoir de nouveaux investisseurs qui l'ont lâché ... ça fait un moment qu'il n'était plus chez Harley.

Bah heureusement pour moi et mon Buell que des hollandais continuent à nous faire des pièces Very Happy

Mer 29 Avr - 09:18 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

J'aimerais bien me retrouver un XB, j'avais adoré cette moto!

Mer 29 Avr - 09:20 (2015) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Masculin

H-D a fermé Buell pour mieux s'approprier ses culasses sur les XL 1200, et pour mieux promouvoir la XR 1200... ... qui s'est cassée la gueule.

ça, c'est du "management", comme ils disent là-bas.

bande de cons, doivent bien s'en mordre les doigts... Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 29 Avr - 09:37 (2015)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Proteus a écrit:
H-D a fermé Buell pour mieux s'approprier ses culasses sur les XL 1200, et pour mieux promouvoir la XR 1200... ... qui s'est cassée la gueule.

ça, c'est du "management", comme ils disent là-bas.

bande de cons, doivent bien s'en mordre les doigts... Mr. Green

Tout est dit !

Mer 29 Avr - 14:06 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Y dit qu'il voit pas le rapport entre un culasse de xl1200 et une de XB et encore moins avec une culasse de XR1200
Mer 29 Avr - 16:51 (2015)
Trob
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
Dommage... C'était de bonne bécane, ils ont été lâché par HD c'est ce qui a provoqué leur perte!

Ba jusqu'aux XB c'était plutôt pas mal (mis à part la fiabilité, je sais de quoi je cause), mais c'est surtout l'arrivée de la 1125 avec moteur à refroidissement liquide Rotax, qui plus est avec un design juste horrible, qui a scellé le sort de la compagnie...

Mer 29 Avr - 18:57 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Trob a écrit:
Superman a écrit:

Ba jusqu'aux XB c'était plutôt pas mal (mis à part la fiabilité, je sais de quoi je cause), mais c'est surtout l'arrivée de la 1125 avec moteur à refroidissement liquide Rotax, qui plus est avec un design juste horrible, qui a scellé le sort de la compagnie...

La fiabilité, c'est comme Harley... J'ai jamais eu une couille avec mon XB!

Red Heart

Par contre, c'est pas faux, ils auraient du garder les moteurs HD... Wink

Mer 29 Avr - 20:09 (2015) Visiter le site web du posteur
Trob
Sportster de bronze

Masculin

Ba t'as bien eu de la chance : moi, le stator à cramé, les fils ont fondus, la 2e ne passait plus qu'a grand coup de latte (même avec du Mecacyl), j'ai changé 2 fois le vis de la béquille (complètement bouffée), le pot tout rouillé, la batterie qui à duré un an, le réglage du papillon d'entrée d'air a faire tous les 1 000 kms, et je ne parle même pas des nombreuses vises perdues un peu partout. D'ailleurs c'est simple : à chaque vis démontée, Loctite 243 obligatoire.

J'ai même un poto qui avait une 12S qui à vidangé à 130km/h (le filtre à huile s'est barré Shocked )

J'avais ajouté également une écope à droite. C'était mieux, mais ma jambe droite s'en souvient encore...

D'autres sur le forum Buell changeaient de courroie tous les 5 000kms, même avec la fameuse nouvelle courroie ultra renforcée (j'amais eu ce problème pour ma part), y'en à même un qui s'est planté à cause du roulement de roue avant qui à cassé net (rouillé, car il n'était pas protégé).

N’empêche que j'adorais cette moto Mr. Green

Jeu 30 Avr - 19:09 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai eu un seul problème, j'ai perdu la vis du sélecteur à cause des vibrations. Je l'ai paumé juste devant la concession HD! Mr. Green

Jeu 30 Avr - 20:18 (2015) Visiter le site web du posteur
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Olivier1200 a écrit:
Y dit qu'il voit pas le rapport entre un culasse de xl1200 et une de XB et encore moins avec une culasse de XR1200

Et pourtant... Une culasse de Sportster post 2004 est identique à une culasse de XB pour ce qui concerne la chambre de combustion et le conduits de gaz, et celle des XR ne diffère que sur le circuit d'huile et l'esthétique.

Mer 6 Mai - 09:38 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Au temps pour moi, j'avais souvenir que le diamètre des soupapes du sport' étaient plus petites. Toutes mes confuses!
Un refroidissement par huile, c'est déjà beaucoup de changement.

Mais c'était surtout pour dire qu'il n'y-a pas de problème d'appropriation des brevets par Harley en fermant Buell. L'ami Erik s'est barré à la fermeture de sa boite avec tous les brevets Buell...
Et si la conception des culasses lui appartenait ça ferai longtemps que Harley, en aurai fait des neuves, pour ne pas payé.

Buell à fermer parce que Buell n'a jamais été rentable. (enfin directement pour buell, puisqu'un certain nombre de frais de conception ont été imputé chez eux et ont bénéficiés aux deux marques).
Quand buell est passé au moteur liquide -> perte de clientèle + plus de développement commun = aucun intérêt industriel.

Quand au XR, il n'est pas concurrent des buell, on peu considérer que c'est un produit d'appel : japoniste -> harley / buelliste -> Harley
(mon avis à deux centimes Mr. Green )
Mer 6 Mai - 12:01 (2015)
Rems31
Sportster

Masculin

J ai troqué mon xb9 contre le 883 hier ... Pas un seul soucis . Une pleine d innovation eT suremenT un futur collector . Un peu comme la Voxan charade .
Mais c est vraiment dommage que la marque s arrete...snif
Dim 10 Mai - 20:35 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Trob a écrit:
Superman a écrit:

Oui et ça a entrainné les conflits entre Erik Buell et Harley qui n'était pas d'accord avec cette évolution trop loin des Harleys...
Erik Buell leur avait vendu à la condition de rester président à vie, dans les conflits il leur à répondu "J'fais ce que je veux, je suis le président à vie !"
leur réponse à été "On ferme, t'es président à vie de rien...!"
Dim 10 Mai - 20:54 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Erik Buell Racing déclaré en faillite

Aujourd’hui à 00:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation