Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Suppression Bridage, quelle partie de l'admission démonter?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Suppression Bridage, quelle partie de l'admission démonter?
Auteur Message
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

Message Suppression Bridage, quelle partie de l'admission démonter? Répondre en citant
Bonjour,

Pour info, j'ai bien vu le tuto de Madmax sur le demontage complet de l'admission, cependant ce n'est pas ce que je recherche,
En effet j'ai une bride qui visuellement ressemble à ça:

Je voudrais donc savoir, excepté la partie filtre à air que je sais démonter, quelle partie de l'admission je doit démonter, et quelles sont les choses auxquelles je doit faire particulièrement attention pour atteindre et dégager cette "bague" de bridage.

Merci par avance de votre aide Okay

Sam 2 Mai - 20:17 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 2 Mai - 20:17 (2015)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

Message Suppression Bridage, quelle partie de l'admission démonter? Répondre en citant
je dirai qu'il faut demonter ton collecteur (et tout le bazar qu'il y a dessus-injecteurs,IAC etc..-), afin de pouvoir poser ca sur un etabli. Ca eviterai deja la cata si un fragment de metal venait a tomber plus bas dans le moulbif. Et puis surtout tu pourras acceder des 2 coté de la bride pour la virer plus aisement.

Sam 2 Mai - 21:59 (2015) Visiter le site web du posteur
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Par contre je me suis toujours demander si il faisait une carto pour le bridage scratch scratch

Loud pipes save lives
Sam 2 Mai - 23:56 (2015)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

Je te confirme que non, c'est justement ca qui m'a interpellé, ca compense de changer les pots et de compléter le stage 1 Wink

Dim 3 Mai - 00:20 (2015)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

jackololo a écrit:
je dirai qu'il faut demonter ton collecteur (et tout le bazar qu'il y a dessus-injecteurs,IAC etc..-), afin de pouvoir poser ca sur un etabli. Ca eviterai deja la cata si un fragment de metal venait a tomber plus bas dans le moulbif. Et puis surtout tu pourras acceder des 2 coté de la bride pour la virer plus aisement.

Ca me parait plus sage en effet, mais je ne pense pas que ca soit nécessaire, je pensais demonter la partie "avant" de l'admission, retirer la bride, qui n'est rien d'autre qu'une bague, et remonter sans la bride, ca ne doit pas être compliqué, enfin j'espère..
En tout cas merci de ta reponse Okay Je continue de me renseigner avant de me lancer

Dim 3 Mai - 00:36 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Il faut démonter la pipe d'admission pour accéder à la bride

In DIY we Trust

Dim 3 Mai - 07:20 (2015)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

et puis comme je l'ai mentionné: si un tout petit fragment de metal s'arrche et tombe sur une soupape, le moulin va pas rigoler quand celle ci va s'ouvrir...
J'ai voulu faire vite et simple tellement de fois en me mettant dans la m... par la suite, que maintenant, je m'assure au max contre les couilles.
Mais c'est toi qui le sens... Mr. Green

Dim 3 Mai - 10:00 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Il a pas le choix c'est fixé à l'arrière de la pipe , donc faut la démonter Okay Mort de Rire

In DIY we Trust

Dim 3 Mai - 10:16 (2015)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

D'accord, merci de l'info, je vais voir ça alors..

Dim 3 Mai - 12:57 (2015)
Sonofmymom
Sportster

Masculin

Salut nicotine , j'aimerai également débrider mon forty eight de 2011 mais je me demande réellement s'ils ont fait une carto spéciale bridage ou pas ?
Car j'ai pas trop envie de claquer un debridage en concess à 150€.

Et tu as réussi du coup ton histoire ?

Merci
Dim 18 Oct - 22:51 (2015)
Sonofmymom
Sportster

Masculin

Et tu es Picard ??? Je suis alentour beauvais personnellement.
Dim 18 Oct - 22:52 (2015)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Sur ma carto "bridage" il y avait quelque VE qui avait changé, le reste était pareil

Par contre quand le cons bride la moto il y a un truc qui change sur la carte grise, tu va débridé sans changer la CG?

Loud pipes save lives
Dim 18 Oct - 23:40 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

+1200...je suis pas fan de la savonnette mais si tu veux rouler légal, y a que ton cons', ou un gris , qui pourra te faire la bonne carte grise...apres si la CG est comprise dans les 150 que tu annonces c est pas forcement déconnant Okay

Lun 19 Oct - 06:26 (2015)
Nicotine
Sportster de bronze

Masculin

Sonofmymom a écrit:
Salut nicotine , j'aimerai également débrider mon forty eight de 2011 mais je me demande réellement s'ils ont fait une carto spéciale bridage ou pas ?
Car j'ai pas trop envie de claquer un debridage en concess à 150€.

Et tu as réussi du coup ton histoire ?

Merci

Mon gris me l'avais demonté, et perso comme jetais en carto d'origine avec des shortshot, ca allais nettement mieux une fois la bride enlevée Wink
Edit: j'avais pas vraiment répondu à ta question, d'origine c'est sur qu'il n'y a aucune différence entre carto bridée/débridée et c'est d'ailleurs idiots. l'ideal justement serais de faire une carto dediée Wink

Sonofmymom a écrit:
Et tu es Picard ??? Je suis alentour beauvais personnellement.

oui du côté d'Abbeville Smile

Lun 19 Oct - 06:58 (2015)
Sonofmymom
Sportster

Masculin

Merci de la réponse !
Moi perso je l'avait acheté d'occasion sur LBC du coup elle avait deja filtre screaming et pot big radius.
Et il me l'ont bridé, au moment de faire ma CG en préfecture ces blaireaux me l'ont faite en non bridé donc du coup ca m'arrange car je viens d'arriver à la fin de ma période probatoire donc si je peux éviter de repasser par la case concession ca me fera économiser !
Lun 19 Oct - 13:47 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Suppression Bridage, quelle partie de l'admission démonter?

Aujourd’hui à 00:54 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation