Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
problème moteur à froid
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
problème moteur à froid
Auteur Message
Marcosouba
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 14
Localisation: dieppe
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
salut à tous!

Bon j'ai un soucis sur ma bécane(xlh883 1992). Au démarrage à froid la moto ne tiens pas du tout le ralenti. Quand j'accélère le moteur à du mal à monter et le bruit est assez bizarre. une fois que j'ai roulé une bonne vingtaine elle tient bien le ralenti. mais en roulant ça pétarade pas mal (vis de richesse au minimum déjà). j'ai le carbu d'origine dessus et des drag pipes vides de chez vide. un mec m'a dit qu'elle ne marchait que sur une patte vue le bruit du moteur à froid mais pour avoir eu un pote qui avait eu ça sur la sienne le bruit n'a rien à voir il ne pouvait pas du tout rouler avec. je vous mets une vidéo pour que vous entendiez le son de mobylette qu'elle me fait. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!

_________________
Mieux vaut être bourré que con ça dure moins longtemps
Mar 5 Mai - 20:26 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Mai - 20:26 (2015)
tibar56
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 365
Localisation: Ploezal (22)
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
Vis de richesse au mini Shocked
-Bon sinon elle pétarade à l’accélération ou à la décélération?
-Pet dans les pots ou le filtre?
-Elle démarre bien ou faut tirer un peu dessus?
-A tu contrôler tes bougies et les fils de tes bougies?
-couleur des bougies?


Selon les réponses et le vidéo on pourra en dire plus

_________________
Carbupicestout


=> Intron Wenn <=
Mer 6 Mai - 11:41 (2015)
Marcosouba
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 14
Localisation: dieppe
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
au niveau des pots elle pétarade à la décélération. J'ai des petits pets dans le filtre quand je roule en vitesse de croisière avec juste un filet de gaz. Elle démarre bien, les bougies sont neuves.

_________________
Mieux vaut être bourré que con ça dure moins longtemps
Mer 6 Mai - 19:59 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
Tu te sers du starter à froid ?

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 6 Mai - 21:06 (2015)
Marcosouba
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 14
Localisation: dieppe
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
ouais je me sers du starter. Si je ne m'en sers pas le moteur cale systématiquement. je dois laisser une bonne dizaine de minute pour que le moteur tourne à peu près rond sans trop jouer de la poignée pour éviter qu'elle s'arrête

_________________
Mieux vaut être bourré que con ça dure moins longtemps
Jeu 7 Mai - 07:36 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
Idea Réglage trop pauvre de la richesse ?

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 7 Mai - 07:50 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 589
Localisation: Tolosa
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
C'est toi qui a mis la vis de richesse au mini???

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 7 Mai - 10:13 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 206
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
Marcosouba a écrit:
ouais je me sers du starter. Si je ne m'en sers pas le moteur cale systématiquement. je dois laisser une bonne dizaine de minute pour que le moteur tourne à peu près rond sans trop jouer de la poignée pour éviter qu'elle s'arrête





pour ma part, je tire le starter et je démarre de suite en roulant peinard sur un filet de gaz... si je laisse tourner sur place avec le starter, même 3 ou 4', elle a tendance à se noyer ensuite...  et là j'suis bon pour tes pétarades et des ratatouilles pendant 10 bons kilomètres  Rolling Eyes

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 7 Mai - 10:23 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 589
Localisation: Tolosa
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
Pareil pour moi. Et je finis même, à longue, par y laisser une bougie.

Starter juste pour démarrer le moteur à froid, et coupé immédiatement après.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 7 Mai - 10:27 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
f@bi1 a écrit:
Marcosouba a écrit:
ouais je me sers du starter. Si je ne m'en sers pas le moteur cale systématiquement. je dois laisser une bonne dizaine de minute pour que le moteur tourne à peu près rond sans trop jouer de la poignée pour éviter qu'elle s'arrête



pour ma part, je tire le starter et je démarre de suite en roulant peinard sur un filet de gaz... si je laisse tourner sur place avec le starter, même 3 ou 4', elle a tendance à se noyer ensuite...  et là j'suis bon pour tes pétarades et des ratatouilles pendant 10 bons kilomètres  Rolling Eyes



L'utilisation d'un starter, c'est pas On/Off...
On le tire à fond pour démarrer, puis on le repousse progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe (à l'arrêt comme en roulant), c'est d'ailleurs l'équivalent de ce que fait l'injection à froid, qui réduit progressivement le régime moteur à mesure que le moteur chauffe...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 7 Mai - 11:39 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 206
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
Cette merdouille de tirette ne reste pas facilement en position... et vue la fragilité de la vis plastique, j'ai adopté la méthode que tu expliques mais en démarrant immédiatement... je diminue progressivement au fur et à mesure de la distance parcourue... Okay


Si je tire le starter et que je laisse chauffer... même en restant à proximité et en diminuant progressivement, je la noie... et ensuite.. bé.... j'peux courir récupérer les clés de la bagnole ... car elle ne démarrera plus  Rolling Eyes

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 7 Mai - 11:44 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
La richesse et la vitesse de ralenti sont simplement mal réglés, à priori trop fermé pour la vis de richesse avec une compensation par la vis de vitesse. Résultat, moteur vraiment chaud l'ouverture trop importante du boisseau permet de tenir un "faux" ralenti, idem avec le starter qui va pallier à froid ou tiède au manque au niveau du gicleur de ralenti mais va noyer progressivement le moteur si tu fais chauffer à l'arrêt trop longtemps.

_________________
Jeu 7 Mai - 15:30 (2015)
tibar56
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 365
Localisation: Ploezal (22)
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
+883 pour richesse plus ralenti

Sinon pour le starter, je le tire a fond au démarrage a froid, je le repousse directement de moities une fois démarrer, et je le repousse progressivement au juger quand le moteur chauffe.

_________________
Carbupicestout


=> Intron Wenn <=
Jeu 7 Mai - 17:44 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 206
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
Tof851 a écrit:
La richesse et la vitesse de ralenti sont simplement mal réglés, à priori trop fermé pour la vis de richesse avec une compensation par la vis de vitesse. Résultat, moteur vraiment chaud l'ouverture trop importante du boisseau permet de tenir un "faux" ralenti, idem avec le starter qui va pallier à froid ou tiède au manque au niveau du gicleur de ralenti mais va noyer progressivement le moteur si tu fais chauffer à l'arrêt trop longtemps.





bien possible... j'avais jamais pensé à ce cas de figure !!   Okay


faut que j'reparte de zéro pour mes réglages... j'dois augmenter mon GP également mais pas facile dans mon coin de trouver des gicleurs...  Rolling Eyes

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Ven 8 Mai - 07:25 (2015)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 546
Localisation: à l'usine
Masculin

Message problème moteur à froid Répondre en citant
ba ouai ... faudrait peut être régler ton carbu Mr. Green
tu as pas mal de topics là dessus
donc réglages :
vis de ralenti (a chaud) : évites le patatoo : le bon réglage est en principe à 900-1000 tours (c'est facile à compter à l'oreille Mr. Green )
vis de richesse (3 tours maxi)
resserage de la molette de start pour qu'elle reste en position
et pour finir , visu de la couleur des bougies (surtout la 2)

tout ca en partant du principe que ton carbu est équipé des bons gicleurs Cool

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 8 Mai - 17:32 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message problème moteur à froid

Aujourd’hui à 21:35 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com