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Conseils futur achat sportster carbu
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Conseils futur achat sportster carbu
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pedrolito31
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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Salut tout le monde.

Après avoir lu pas mal de topic du forum sur les différents types de sportster. Je pense craquer pour le charme des modèles à carbu, pour apparement leur sonorité atypique et surtout pour le fait qu'on peut beaucoup plus facilement bricoler ça bécane.
Avez-vous des modèles à me conseiller? Je partirais plus pour les modèles 2004 à 2006, avec le moteur monté sur silentblocs. Est ce un bon choix? Quel points faut il surveiller pour éviter de se faire avoir? Je vous sur le bon coin que beaucoup de sportster ne roule vraiment pas beaucoup et je sais que ce n'est pas terrible pour les joints et les roulements. Combien faut il de bornes par en en moyenne pour que le moteur sois pas trop abimé?
Voilà je me pose beaucoup de questions comme vous pouvez le voir. Commençant tout juste le permis enfin d'abord le code, je suis pas pressé pour ma recherche de bécane. Je commence à regarder sur le bon coin pour me faire une idée sur les prix et ça me permet de connaître un peu les différents modèles à force.
Si jamais vous connaissez des coins pour faire de bonnes affaires sur Toulouse ou les environ je suis preneur Wink.
Mer 6 Mai - 12:24 (2015)
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Mer 6 Mai - 12:24 (2015)
Stephanouze
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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Regarde ici, tu as tout ce dont tu as besoin :

http://www.forumsportster.com/t21682-Le-SPORTSTER-L-evolution-au-fil-des-mi…

Et depuis le commencement Mr. Green

Le désavantage je dirai des post-2004 est que la boite de vitesse est montée directement dans le moteur, et non indépendamment contraiement au pré-2003 (inclus). Si tu as un souci avec, il faut démonter tout le moteur.
C'est tout ce que je sais, et d'autres pourront te renseigner mieux que moi.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 7 Mai - 11:37 (2015)
pedrolito31
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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
J'avais vu ce post Wink.

Ce que je voulais savoir c'est si il y a des modèles de certaines années qu'il vaut mieux éviter ou d'autres à conseiller niveau mécanique.
Jeu 7 Mai - 12:01 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Je ne saurai pas trop te répondre. J'ai eu une version de 2006 et j'en étais très content, sauf pour la boite de vitesses où heureusement je n'ai pas eu de pépins et la conception du filtre à air faisait qu'il n'y avait pas de chances qu'il ne sorte de son logement pendant un gros pet dans le filtre en hiver (remontée de mélange air-essence qui explose dans le filtre). J'aurai envie de te dire que chaque millésime a ses pour et ses contres, certains plus de contre, mais je ne saurai pas te dire lesquels, et c'est plus une affaire de gout que de réels soucis mécaniques.

A part peut-être les modèles à boite séparée où il y avait quelquefois des problèmes de calage de pignons ou vitesses qui enclenchent mal ?... Je ne sais pas trop et les spécialistes t'en diront plus Okay

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 7 Mai - 12:37 (2015)
pedrolito31
Sportster

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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Merci beaucoup pour tes réponses Wink.

Et sinon une autre question... Quelle est la durée de vie en kms d'une harley bien entretenu? Vu que ce sont des moteurs qui ne montent pas haut dans les tours je suppose que les harley vieillissent bien non?
Jeu 7 Mai - 13:18 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Un gris m'a répondu : 150 000 kms avec un entretien régulier.
Maintenant ça dépend si tu fais de la ville avec, ou de l'autoroute, si elle a fait beaucoup de petits trajets, ou bien que des longs... Il faut savoir que le moteur s'use plus rapidement quand il est démarré à froid. Dans le cycle d'une vie d'une moto ça compte tout ça.
Maintenant si toutes les conditions défavorables sont réunies, c'est sûr ta moto ne vas pas te durer 150 000 kms.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 8 Mai - 02:04 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Une bécane à carbu' plus facile à bricoler qu'une injection, c'est vite dit...

Si tu sais régler un carburateur, la chose est entendue. Mais, à l'inverse, si tu as des affinités avec l'informatique, l'injection t'apparaîtra beaucoup plus accessible.
Je parles ici de réglage et non de "réparation".

C'est la même chose pour les Sporty d'avant 2004 avec la boîte de vitesse sur cassette. Faut quand même avoir un minimum de compétences en mécanique pour pouvoir intervenir dessus.

Dans tous les cas, je suis d'accord avec ton choix de première bécane. Un modèle entre 2004 et 2007 (moteur monté sur silentblocs et carbu') est un très bon compromis pour commencer. Mais un modèle avec injection sera également très bien si tu aimes faire mumuse avec l'informatique.

Pour le choix de la bécane, faut pister les annonces et chercher celles des gros tocards gentils bienfaiteurs qui vendent une moto quasi-neuve parce qu'ils s'en sont à peine servi. Sachant toutefois qu'on entre dans la mauvaise période pour acheter (mais la bonne, pour vendre).

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Ven 8 Mai - 12:04 (2015)
Stephanouze
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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Tout à fait entre 2004 et 2006 (inclus) c'est un bon compromis. J'aurai pas dit mieux.

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Ven 8 Mai - 16:09 (2015)
stefd30
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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Pas mieux  Okay ,  et je dis pas ca que parce que j'ai un 8 de 2004  Mort de Rire

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Ven 8 Mai - 16:13 (2015)
stefd30
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Et pour les injections , évite les modèles trop récents 2014 et + , trop de bordel électronique à la con 

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Ven 8 Mai - 16:14 (2015)
PIERROT LE FOU
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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Moi je dis avant 2004...! ça sert à rien les silentblocs, c'est pour les filles ! Mr. Green
Ven 8 Mai - 17:53 (2015)
stefd30
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prends ça   santé

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Ven 8 Mai - 18:12 (2015)
PIERROT LE FOU
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Laughing Laughing Laughing
Ven 8 Mai - 18:45 (2015)
pedrolito31
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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Merci pour vos réponses les gars Wink.

Dans l'idéal je vais chercher un sportster de 2004 à 2006 car même si je e counnais rie en mécanique moto, ce sera ma première bécane. Je préfère mettre les mains dans le cambuis que piannoter sur un ordinateur^^.
Mais bon si je tombe sur une bonne occaz à injection je ferai pas le difficile, dans les deux cas j'ai des pôtes bien calé das l'un comme dans l'autre et qui seront me donner un bon coup de main je pense.

Pas de soucis pour les modèles de 2014 ou plus. Vu mon budjet c'est pas dans mes moyens^^. Reste plus qu'à trouver un gros tocard un gentil bienfaiteur qui vend son sportster qui dort son garage pas trop cher.
Ven 8 Mai - 20:01 (2015)
PIERROT LE FOU
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Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
Après je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai quand même eu un forty pendant 2 ans Rolling Eyes mais sur le concept à force, il y a quelque chose que je ne trouvais pas cohérent :
"Avoir une bécane qui avec les années est malgré tout resté d'une conception assez ancienne, avec au milieu tout un système moderne d'injection !"
Y a un truc qui n'allait pas ! Rolling Eyes

J'ai roulé il y a 15/20 berges avec les Sportsters de mes potes, des modèles à carbu, avec leurs caprices, leur ralenti bien bas et une sonorité en Drag pipes incomparable,
des vibrations partout dans la bécane, puisque pas de silentblocs moteur...

Je ne retrouvais pas tout ça dans le 48 Rolling Eyes presque trop parfait l'injection, et je préfère jouer du tournevis que du clavier Mr. Green
Les modèles d'il y a 20 berges, ont un coté plus authentique à mon sens, plus old school, la bécane a du vécu, de la patine... !

Donc j'ai craqué, vendu mon 48 et repris un 12 de 1998 !

Cette après midi, j'ai roulé avec un pote qui a un forty, au feu il mate ma bécane et me dis :
"Put*in, les Drag pipes avec ce ralenti, c'est quand même autre chose !" J'adore
Ven 8 Mai - 20:34 (2015)
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