Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conseils futur achat sportster carbu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Conseils futur achat sportster carbu
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Conseils futur achat sportster carbu Répondre en citant
En injecté, on peut descendre le ralenti à 800 tr/min. C'est déjà pas mal. Wink

Mais c'est vrai qu'avec 100-150 tr/min de moins, c'est encore mieux. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 4 Mar - 19:17 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Mar - 19:17 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Philippe S, les injections sont sortis en 2007, en clair la plupart des bécanes ne sont pas encore assez kilomètrés pour qu'on est un bon recul sur le potentiel de vieilissement du système...
D'autres marques qui sont en injectés depuis 2000 commencent à révéler des pannes assez intéressantes et bien onéreuse dont certains proprios pleurent avec nostalgie sur les carbus !

On en reparle dans 10 berges ! C'est bon ça
Ven 4 Mar - 20:31 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

J'ai quelques marques italiennes en exemple si tu veux..., tu vas me dire "Ouai mais c'est des italiens...! Mr. Green "

Ben ouai Cool les mêmes qui ont fait ton injection Magneti Marelli dans ton 12 R de 2007 !

ÉDIT :
Je vais même te dire un dernier truc, parce que j'ai un peu plus de vécu sur les pannes d'injection que toi, je roulais en
Ducati depuis 2000 avec des injections (magneti Marelli) j'en ai eu des ruptures de CDi ainsi que des potes et ça c'était les 7 années avant que Harley passe en injection !
Ce qui m'a fait halluciner en arrivant chez Harley, c'est les flash et diverses reprog...?

Tu sais pourquoi ? Parce que c'etait la 1ère cause de rupture de l'injection chez les italiennes... Wink
Ven 4 Mar - 20:48 (2016)
Sith
Invité

Delphi les injections Mr. Green
Ven 4 Mar - 21:01 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Y a eu du Magneti Marelli aussi, il me semble...

Et ça ne change pas le problème, un injection c'est loin d'être indestructible comme peut penser Philippe S et ça ne fait que 9 ans, les bécanes ne sont pas assez kilomètrés,
on a pas assez de recul pour affirmer que ça ne tombe pas en panne... Wink
Ven 4 Mar - 21:12 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
J'ai quelques marques italiennes en exemple si tu veux..., tu vas me dire "Ouai mais c'est des italiens...! Mr. Green "

Ben ouai Cool les mêmes qui ont fait ton injection Magneti Marelli dans ton 12 R de 2007 !

ÉDIT :
Je vais même te dire un dernier truc, parce que j'ai un peu plus de vécu sur les pannes d'injection que toi, je roulais en
Ducati depuis 2000 avec des injections (magneti Marelli) j'en ai eu des ruptures de CDi ainsi que des potes et ça c'était les 7 années avant que Harley passe en injection !
Ce qui m'a fait halluciner en arrivant chez Harley, c'est les flash et diverses reprog...?

Tu sais pourquoi ? Parce que c'etait la 1ère cause de rupture de l'injection chez les italiennes... Wink

Euh comment dire ... c'est Delphi en ce qui me concerne Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 4 Mar - 22:06 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
Y a eu du Magneti Marelli aussi, il me semble...

Et ça ne change pas le problème, un injection c'est loin d'être indestructible comme peut penser Philippe S et ça ne fait que 9 ans, les bécanes ne sont pas assez kilomètrés,
on a pas assez de recul pour affirmer que ça ne tombe pas en panne... Wink

petites precisions Mr. Green

Magnetti a fait des choses pas terribles c'est un fait mais bon faut reconnaitre qu'ils ont quand meme éssuyé les platres chez HD à ce sujet
mais force est de reconnaitre que Delphi a quand meme pondu un ECM plutôt pas mal fiable
Pour donner de l'eau à ton Moulin je ne connais qu'un seul cas ou l' ECM à du etre remplacé et encore , c'est le proprio qui avait joué avec le feu en arrachant les cables du bus lors d'une maj de carto Rolling Eyes
Si les flashages sont correctement fait ça marche à chaque fois Wink
et franchement statistiquement c'est quand meme sacrément fiable et surtout celui qui n'y connait rien peut ne jamais y toucher !
avec un carbu c'est beaucoup moins vrai
l'autre n ieme avantage de l'injection c'est que l'auto apprentissage se fait avec de vraies mesures prises pas les differents capteurs dispos
pour les carbus c'est toujours de l'à peu près , peu nombreux sont ceux qui sortent les analyseurs de gaz
sur le forum je ne l'ai jamais vu , ça reste de l'aproxiamtion quand l'injection te permets l'éxactitude Shocked Mr. Green

Après en ce qui concerne la fiabilité faisant partie des plus "ancienne injectée" l'on a quand meme un recul de 9 ans sans souci
c'est tout de meme plutôt pertinent !

un carbu qui reste 9 ans sans intervention ( ssss Mr. Green ) ben ... j'en connais pas Mr. Green
et je parle pas des boites à air qui finissent dans le fossé de droite Mr. Green ou la rotule du genou Mr. Green à cause d'un bon gros "back fire" Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Dernière édition par Philippe S le Ven 4 Mar - 22:23 (2016); édité 1 fois
Ven 4 Mar - 22:17 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Sith a écrit:
Delphi les injections Mr. Green

Je me disais bien ... Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Ven 4 Mar - 22:18 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Oui je t'accorde que c'est plus fin en réglage l'injection...mais on obtient de bons résultats aussi avec du carbu !

Le mien, je n'ais pas de trous d'accélération, ça démarre nickel, ça ne fume pas, ça ne consomme pas...!
Et je lui colle dans l'essence du substitut de plomb/nettoyant dans l'essence Mr. Green
Ven 4 Mar - 22:30 (2016)
Philippe S
Modérateur

Masculin

c'est dans les années 70 / 80 ou là effectivement les toutes premieres injections méca essence etaient parfois moins
performantes que les carbus ( mais pas chez Porsche par exemple ou des injections meca des années 70 fonctionnent encore très bien ) alors les petits malins repassaient ces memes moteurs en montages carbus avec un poil plus de niaque
mais ça n'a pas duré longtemps Mr. Green et l on sort un peu du sujet Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Ven 4 Mar - 22:37 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Plus ou moins Wink
De toute manière t'es pro injection et moi pro carbu... Donc on discute pour rien ! Mr. Green

Je pense qu'entre toi et moi, ça devrait être un sujet interdit Cool on tourne toujours en rond sur le même schéma, pour finir chacun sur sa position, on évoluera pas... Wink
Sam 5 Mar - 12:40 (2016)
Sith
Invité

magneti marrelli, c'est sur le premiere injection (1340 touring) donc avant le passage en Delphi sur les 1450 (millesime 2000 sauf softail) ce qui fait donc peut ou prou 16 ans de recul.

Le montage sur sporty n'est que la suite logique du meme systeme.
Sam 5 Mar - 12:52 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Merci pour les précisions Janot, c'est bien ce que j'avais lu il y a quelques années en arrière, je pensais juste que Magnéti était toujours le fournisseur...

...j'aime pas l'injection de toute manière ! Mr. Green
Sam 5 Mar - 12:57 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Le système Magneti-Marelli était un peu pourri d'ailleurs. Pas de sondes lambda donc système passif. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 5 Mar - 12:58 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Ouai, ça vaut pas une bonne paire de Shortshots ! Mr. Green
Sam 5 Mar - 13:09 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Conseils futur achat sportster carbu

Aujourd’hui à 06:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation