Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
bout de carter primaire pété (trappe visite chaîne primaire)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
bout de carter primaire pété (trappe visite chaîne primaire)
Auteur Message
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Message bout de carter primaire pété (trappe visite chaîne primaire) Répondre en citant
ezy17 a écrit:
par contre j'ai pas pigé pourquoi tu parles d'hélicoil ? c'est déja un filet rapporté sur une mob aussi récente ? ça veut dire foiré déja une fois ?

+1, pourquoi tu parles d'helicoil ? Plus simplement, c'est une vis trop serrée sur un carter en alu ?
Lun 11 Mai - 04:57 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Mai - 04:57 (2015)
captain corsica
Sportster de bronze

Masculin

Message bout de carter primaire pété (trappe visite chaîne primaire) Répondre en citant
Oliver a écrit:
captain corsica a écrit:
Dans l ideal je voudrais que ca ne se voit pas dans le cas ou un jour je la vende.

en meme temps, vouloir revendre une becane en cachant des trucs, c'est pas vraiment tres reglo Rolling Eyes

Mais n importe quoi , tu m as pris pour qui toi ?!
Traites moi de margoulin aussi ....
Ma becane j en prends grand soin, suffit de lire mes posts. Je fais toujours au mieux pour elle. Donc je n ai pas besoin de cavher quoi que ce soit

je parle d helicoil car il me semble que ce n est pas taraudé dans la masse mais je dois mal m exprimer.

je vais tenter une colle speciale alu vu que comme vous dites il y a encore du filetage. ca devrait aller j espere.
Ca me rends malade un truc pareil moi qui suis au ptits oignons pour elle Crying or Very sad
en plus je n ai pas serré fort !

Lun 11 Mai - 05:37 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

tu as peut être une petite saleté qui s'est intercalée entre la trappe et le carter, ça a crée un petit espace suffisant pour que ça cherche à "monter" au serrage et crac...

c'est de l'alu, et le vissage c'est puissant, mine de rien....

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 11 Mai - 07:13 (2015)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Je ne connais pas ton expérience de mécanique. Ce qui est sur, c'est que les deux mauvaises manipulations les plus fréquemment faites par les débutants sont 1. Ne pas utiliser le bon embout sur la tête de vis et 2. Ne pas serrer au couple, et particulièrement serrer trop fort. Je ne veux pas donner de leçon, mais l'un et l'autre ont le potentiel de transformer une bécane en épave si elle est traitée à ce régime suffisamment longtemps.

Pour ton souci, personnellement je ferais une réparation de fortune en attendant une occase pour remplacer le carter. Bonne suite.
Lun 11 Mai - 08:01 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Comme Phenri pour la solution, sachant que des carters d'occasion ça se trouve régulièrement pour pas trop cher , tu peux aussi faire le tour des casses moto
Y a quelques temps , il y avait une annonce sur LBC pour des carters dans les 50-60€

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 11 Mai - 08:09 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

captain corsica a écrit:

Mais n importe quoi , tu m as pris pour qui toi ?!
Traites moi de margoulin aussi ....
Ma becane j en prends grand soin, suffit de lire mes posts. Je fais toujours au mieux pour elle. Donc je n ai pas besoin de cavher quoi que ce soit

Keep calm, respire un grand coup, ce n'est qu'un malentendu, et tu viens de le clarifier.
Ces propos:
captain corsica a écrit:
Dans l ideal je voudrais que ca ne se voit pas dans le cas ou un jour je la vende.

pouvaient serieusement porter a confusion. Mon erreur a ete de les interpreter directement au lieu de te demander de les preciser. Maintenant, tu les a precise en disant que tu ne cacherais pas ce point, et je te presente mes excuses car il est evident que je t'ai heurte en tirant une conclusion trop hative.
Donc mes excuses sinceres, et sans rancunes j'espere

Lun 11 Mai - 08:22 (2015) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Je viens d'y penser : si tu utilises de l'araldite métal dans ton carter, fais gaffe... Tu risques que dans 1 an ou 2 le produit se désagrège et que tu te retrouves avec pleins de petits bouts dans ton huile.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 11 Mai - 08:25 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

en même temps le truc dont il est question, c'est une simple "fenêtre" en point haut ( pas de pression, pas d'huile derrière.... )

ça serait ma mob :

je mets un joint neuf
je mets des vis neuves
je revisse délicatement jusqu’à poser le joint, juste écrasé un chouia pour faire son office, pas plus....

et pis c'est tout

si ça fuit, j'avise... mais à mon avis ça fuirait pas. ( et quand bien même ça fuirait, la plus grave des conséquence c'est un carter un peu dégueu, mais ça videra pas ton primaire...)

par contre c'est clair qu'un serrage trop fort sur le pas de vis abimé finira de casser le morceau Rolling Eyes

Lun 11 Mai - 09:12 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ça a tendance à fuir naturellement par cette fenêtre.
J'ai bien peur qu'avec un serrage trop "léger" ça pisse comme il faut...

Par contre, ce qui semble vraisemblable, c'est que le carter ait cédé suite à un serrage trop fort et/ou en porte-à-faux.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 11 Mai - 09:30 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

c'est une soluce pour rouler en attendant de réparer / changer le carter....

Lun 11 Mai - 09:47 (2015)
captain corsica
Sportster de bronze

Masculin

En fait l annee derniere j avais commandé un joint car ca fuiyait.
C est un joint plus epais en caoutchouc et du coup ma vis n allait pas au fond.
Et l a j avais un pote chez qui ca fuiyait severe. J ai demonté pour lui montrer et en remontant crac mais j ai pas vraiment forcé c est ca qui me fait péter un cable.

je vais recoller le bout et reprendre un joint rigide hd comme ca la vis ira au bout.
faut jiste savoir quelle colle utiliser !???

Pour vous si ca coule un peu , aucun risque qu a la longue ca vide le carter ?

Lun 11 Mai - 09:56 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

le couple de serrage sur cette trappe est faible (10Nm) en tout cas sur les modeles 1996-2003. De plus il y a des O-Ring et un joint pour assurer l'étanchéité. La solution de l'ecrou aveugle me semble la meilleure.
Lun 11 Mai - 10:00 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

des carters y'en a régulièrement sur LBC

faut guetter l'occase...

sinon vider le truc par là ? ben y'a presque 1 litre à sortir donc non, ça m’étonnerait

Lun 11 Mai - 10:07 (2015)
ttrog
Sportster de bronze

Masculin

salut moi je peu te donner de la colle a base de poudre d alu mais passage du carter au four a 120 c pendant 20MM et voila il serra coller a vie @roger Okay
Lun 11 Mai - 10:35 (2015)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

1- Pour péter ainsi, il devait y avoir un défaut de fonderie dans l'alu (bulle air ou merde) Crying or Very sad

2- Les joints souples ne sont pas ceux d'origine. Lors de la première révision chez HD ils m'avaient mis cette merde et fait l'étanchéité au silicone Rolling Eyes ... ça pissait l'huile sur mes pompes ... Ils l'ont changé pour le joint rigide et plus de soucis ensuite. Depuis, j'ai dû le changer 1 seule fois et pas de souci non plus (27000 kms)
Il n'y a qu'une seule référence de joint, ils n'ont pas à te fournir un autre modèle sous prétexte qu'ils n'ont pas le bon en stock. C'est leur problème, ils doivent te le commander Mr. Green
Lun 11 Mai - 11:00 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message bout de carter primaire pété (trappe visite chaîne primaire)

Aujourd’hui à 06:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation