Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
premiere moto 48 ou fat bob ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
premiere moto 48 ou fat bob ?
Auteur Message
Ciryus
Sportster

Masculin

Message premiere moto 48 ou fat bob ? Répondre en citant
Ju30 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, après avoir fait mon choix entre le 48 et l'iron, j'hésite maintenant entre le 48 et le fat bob.
Pour moi le 48 m'as l'air d'être une bonne moto pour débuter dans le monde des HD, mais son réservoir de 8L me freine un peu (bon c'est un peu ça qui fait son charme aussi ).
Le Fat Bob c'est plus gros et je le trouve plus beau mais comme toi le prix laisse fais réfléchir.

Bon je sais que je t'aides pas beaucoup, mais c'est ce que j'ai trouver un farfouillant un peu partout depuis que je cherche ma bécane.
Je t'en dirais plus le mois prochain quand je pourrais enfin les essayer Okay !!! Ou partage ton ressenti si tu y passes avant moi Mr. Green

Mort de Rire On en est au même point je crois, mais l'idée de pouvoir acheter la 48 neuve me trotte de plus en plus . Histoire de pouvoir la modifier petit à petit ... J'ai fais mes calcul, je n'aurais surement pas le budget pour la fat, ou alors le credit me tueras à petit feux ^^ ...
Je suis encore dans le flou, par-ce que la fat est vraiment belle, je trouve qu'elle garde un style proche du 48 mais en sûr-booster ...

Quoi qu'il en soit je ferais mes essais en fin de mois (j'ai encore la conduite à passer, surement la semaine prochaine, font chier avec leurs dates) ...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Gandhi
Sam 16 Mai - 11:21 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 16 Mai - 11:21 (2015)
Mathieu
Sportster

Masculin

Essaie ça sera le meilleur des conseils !! On a une passion commune mais pas les mêmes goûts , le même budget et le même gabarit. Je me posais les même questions il y a un an avec un modèle précis un 48 au final je suis tombé sur une bonne opportunité un night d'occasion j'ai craqué et je suis super content . Pour les modifications c'est aussi une question de budget et de priorité mais c'est super de rouler en sportster même d'origine !!
Bon achat à plus !!
Dim 17 Mai - 09:22 (2015)
Ju30
Sportster

Masculin

J'ai pensé aussi à acheter une 48 neuve mais je comptais direct la passer en stage 1, bon je sais faut faire tout petit à petit mais pour moi une moto qui respire c'est primordiale, donc est ce qu'il propose des options stage 1 chez HD quand tu achètes neuf ? Surtout le prix qui doit bien augmenter.
Après comme t'as dit, avoir sa moto neuve et la modifier petit à petit ça peut être pas mal aussi. Parce que le neuf, c'est... le neuf. Elle est vraiment à toi quoi. Mr. Green

Mer 20 Mai - 10:44 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Pour le stage 1 chez HD c'est
1500€

Oui j'ai mis un spoiler je voudrais pas que des ames sensibles se brulent les yeux...

Sinon comptes moitié moins si tu le fais toi, et en plus il sera certainement toujours mieux fait Mr. Green

Mer 20 Mai - 12:53 (2015)
Ciryus
Sportster

Masculin

Ju30 a écrit:
J'ai pensé aussi à acheter une 48 neuve mais je comptais direct la passer en stage 1, bon je sais faut faire tout petit à petit mais pour moi une moto qui respire c'est primordiale, donc est ce qu'il propose des options stage 1 chez HD quand tu achètes neuf ? Surtout le prix qui doit bien augmenter.
Après comme t'as dit, avoir sa moto neuve et la modifier petit à petit ça peut être pas mal aussi. Parce que le neuf, c'est... le neuf. Elle est vraiment à toi quoi. Mr. Green

Je voulais aussi la passer tout de suite en stage 1, HD Marseille me le propose à 2000 eu Shocked ! Et en allant au moins cher ! C'est à dire modification du filtre sans changer le cache, modifier les pots sans les changer et je ne sais pas trop pour la carto mais vu comme ils étaient partis, je pense qu'ils irons au moins cher aussi ...

Je suis donc allez voir un "gris" qui me propose 110 euro de montage pour les pots ( je prendrais sûrement de SE pour ne pas me faire tirer dessus quand je passe en ville ^^) et le filtre ( un arlen ness). Il me propose ensuite de me commander la carto (une power vision je crois) et de me la régler sur le banc d'essai pour 700 euros.

Je pense plutôt prendre l'option du gris qui me revient beaucoup moins chers pour du matis incomparable !

Après même le gris m'a dis d'attendre de faire le rodage dessus pour la santé du moteur.. J'ai beaucoup lu sur le forum aussi et j'en suis venu à la conclusion qu'il valait mieux attendre les 1600km et finir le rodage, ce que je compte bien faire en 15 jours/1 mois max...

Après, c'est chacun son choix Okay

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Gandhi
Mer 20 Mai - 13:06 (2015)
Ciryus
Sportster

Masculin

El Penguinno a écrit:
Pour le stage 1 chez HD c'est {{{Spoiler}}}

Oui j'ai mis un spoiler je voudrais pas que des ames sensibles se brulent les yeux...

Sinon comptes moitié moins si tu le fais toi, et en plus il sera certainement toujours mieux fait Mr. Green

Mort de Rire
Et encore ils sont gentils chez toi ! Chez moi c'est des voleurs !!!

Mer 20 Mai - 13:07 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Euh je viens de voir ton post ca fait peur la quand même...2000 pour ca ils se foutent vraiment de ta guel*, a mon avis pour ta carto un coup de sepst et c'est marre et compte pas avoir le boitier après et encore moins une carto aux petits oignons Rolling Eyes

Mer 20 Mai - 13:11 (2015)
Ciryus
Sportster

Masculin

El Penguinno a écrit:
Euh je viens de voir ton post ca fait peur la quand même...2000 pour ca ils se foutent vraiment de ta guel*, a mon avis pour ta carto un coup de sepst et c'est marre et compte pas avoir le boitier après et encore moins une carto aux petits oignons Rolling Eyes

Du coup ce sera le gris !
Connais-tu le "power vision" ? Je lis actuellement le topic sur le stage 1, mais j'en suis à la 72eme page et toujours pas d'info dessus ...

Il m'ont aussi proposer d'installer le pour passager et les cale-pieds pour 500 eu Shocked .. Ça sera quand même offert avec l'achat neuf, mais ils abusent vraiment ...

Mer 20 Mai - 13:49 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Ah pour les CA ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai la facture pour mon 12 de l'ancien proprio...600€ J'avais lu trop vite, c'est des cale pieds en or massif? Ou du Swarovsky peut être Rolling Eyes

Pour le DPV (Dyno Power Vision), je connais j'en ai un sur ma brêle (suis en train de faire la carto en ce moment) regarde ici tu as tout dessus http://www.forumsportster.com/t17271-Dynojet-Power-Vision-pour-les-nuls-D.h…

Mais sinon je trouve ca top et finalement pas si cher..j'ai payé le mien un peu moins de 400 livré en passant par ZeRider

Mer 20 Mai - 13:54 (2015)
Ciryus
Sportster

Masculin

El Penguinno a écrit:
Ah pour les CA ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai la facture pour mon 12 de l'ancien proprio...600€ J'avais lu trop vite, c'est des cale pieds en or massif? Ou du Swarovsky peut être Rolling Eyes

Pour le DPV (Dyno Power Vision), je connais j'en ai un sur ma brêle (suis en train de faire la carto en ce moment) regarde ici tu as tout dessus http://www.forumsportster.com/t17271-Dynojet-Power-Vision-pour-les-nuls-D.h…

Mais sinon je trouve ca top et finalement pas si cher..j'ai payé le mien un peu moins de 400 livré en passant par ZeRider

Je sais, c'est des voleurs ... J'ai même envie de les faire monter par le gris, on verra ça a la négociation des accessoires au moment de l'achat.
D'ailleurs dans le détail du prix pour la carto du gris, il m'a dit 400 euro pour la commande du DPV, et 300 pour le régler sur le banc (un peu moins je crois)
Si tu l'a acheter pour le même prix je pense qu'il est honnête...

Merci pour le lien, mais je me suis vite perdu dans toutes ces info, et puis je suis novice, je pense que c'est mieux qu'ils me le fasse eux, peut-être que je m'y intéresserai de plus près plus tard ... Au fait ? On peut avoir le logiciel sur Mac ??

Mer 20 Mai - 14:21 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Je crois pas c'est du Windows only,  au pire via boot camp

Pour le prix ton gris me semble correct  Okay

Mer 20 Mai - 15:04 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Perso, j'utilise tous les softs "PC only" via VMWare sur mon Mac et ça marche très bien

Ma conso:
Mer 20 Mai - 15:17 (2015)
Rosco
Sportster de bronze

Masculin

Je me suis tapé toutes les pages sur le Dynojet Power Vision et je crois que j'ai compris au moins la moitié
Est-ce que c'est possible de bien régler une carto. Ca m'a l'air quand même assez consommateur de temps pour récupérer les données.
Est-ce qu'un banc adapté permet de tout faire en 3 heures ?
Ou la proposition du gris ressemble à la carto standard vendue par les cons HD, loin d'être optimisée ?

Mer 20 Mai - 17:23 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Un banc adapté permet de faire en quelques heures , mais c'est rarissime , il t'a devilbike a sommierre qui en a un et sait s'en Servir 
Après en général chez les gris c'est comme chez  HD carto standard dans le meilleur des cas donc faut faire les séances d'autotune derrière etc...
Règler une carto c'est chronophage , mais quand c'est bien fait ca té change la bécane  Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 20 Mai - 17:56 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

j'en reviens au sujet du topic. Hesiter entre ces 2 becanes niveau look je peux comprendre (meme si je trouve le Fat affreux, c'est histoire de gout.ca se discute pas), mais tu as là 2 becanes avec des caracteres bien differents!
Le 1200 est joueur, mais peut manquer de coffre pour certains, alors que le 1584 est du genre "pelleteuse que rien n'arrete" mais n'a pas le coté fun du 1200. Seul un essai pourra te guider sur l'une ou l'autre.

Jeu 21 Mai - 17:50 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message premiere moto 48 ou fat bob ?

Aujourd’hui à 06:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation