Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster XL 1200 CA ou Softail slim

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster XL 1200 CA ou Softail slim
Auteur Message
Luigi
Sportster

Masculin

Message Sportster XL 1200 CA ou Softail slim Répondre en citant
Salut à tous,

Un petit partage d’essais effectués ce WE.

Ne sachant pas me décider, et pour tout vous dire au début j’étais parti pour acheter un 883 Iron, mais après dissuasion de plusieurs possesseurs d’HD autour de moi, tous me disent que je vais vite me lasser, alors tous naturellement je lorgne du coté du Forty Eight.

Et la en cherchant un 48, je tombe sur le XL, et je me dis pourquoi pas, et puis la Softail Slim, pas le même moteur, mais j’adore.

Le 48 à un look d’enfer, mais, et oui il y un mais, ne vais-je pas me lasser aussi de cette belle machine au caractère exclusif, car le 48, c’est avant tout un coup de cœur, n’ayant conduis qu’un CVO Limited pendant une ½ heure, je ne connais pas la marque.

Alors ce WE prolongé m’a permis d’essayer les modèles qui m’intéressent maintenant.

Premier essais, à la concession RoadStar 92 à Saint-Cloud, accueil sympa de Maxime et prêt d’un Sportster XL 1200 CA, stage 1, amber wiskey/noir/blanc.
Balade pendant 40 minutes dans Boulogne, beaucoup de couple sur tous les rapports, très maniable, un vélo,
Je ne pensais pas qu’avec cette position de conduite, bras très en avant, on pouvait avoir une maniabilité aussi facile, j’avais l’impression d’avoir toujours eu cette moto, très intuitive.
Et ce que j’attendais, le bruit, plutôt la musique de ce moteur qui chante à chaque poignée de gaz.

Deuxième essais, à la concession Passion Road 95 à BAILLET EN France, idem qu’à Saint-Cloud, très bon accueil de Jean-François,
La Softail Slim, esthétiquement c’est l’idée que je me fais d’une HD, trapue, toute en muscle, assis au ras du sol et cette couleur, charcoal satin, une tuerie.
La prise en main n’est pas aussi facile que le Sportster, mais au bout d’une ½ heure tout allait bien.
Côté sensation, belle machine, idéale pour la balade ente copains sur les petites routes secondaires, comme c’est le cas dans le coin de Baillet.
Le moteur envoi bien les watts, mais l’arrière a tendance à se balancer quand tu ouvres trop vite les gaz, amusant et sain à la fois

Après l’essai j’ai pu boire un verre, car il y avait le Chapter Plaine de France qui était la, ce fut très sympathique.

Mon choix est fait, Sportster XL 1200 CA, moto super sympa qui me convient parfaitement, 100% sous le charme et bluffer en même temps.

Voilà j’espère avoir été objectif et ne pas m’attirer les foudres des possesseurs de Softail.

Maintenant il me reste plus qu’à concrétiser.

A bientôt
Dim 17 Mai - 20:35 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Mai - 20:35 (2015)
grandadais
Sportster de bronze

Masculin

il est beau le ca en plus ce qui ne gâche rien

http://sportster.xooit.com/t8546-En-attendant-le-permis.htm
Ven 12 Juin - 20:32 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

J'ai essayé pas mal de modèle en 1 an... Dans l'ordre, 883 iron, 1200CA, 1200C, Street Bob, VRod Muscle, 48, Breakout, Softail Slim.

Et bien à chaque fois, je suis content de reprendre mon CA!!!
Et ce, malgré le fait que ce soit une garce... Mais ça, ça s'arrange avec le temps!! Mr. Green

Excellent choix!! Okay

Parmi ces essais, celle que j'ai préféré, est le Breakout, j'adore la position de conduite, un moteur bien rempli, mais inadapté à mon usage...

Ven 12 Juin - 20:39 (2015)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Le sportster 12, que du bon sous toutes ses formes !

Okay

Sam 13 Juin - 12:00 (2015)
Chacal
Sportster de bronze

Masculin

Je deterre un peu ce sujet car je suis en plein dileme......

Je me commence à me tater pour vendre mon cross bones pour différentes raison.
Je ne roule finalement que tres peu depuis que je suis papa.
Je n'arrive pas a me motiver pour sortir mon softail pour aller bosser le matin.
J'ai énormément de mal à me garer avec car il dépasse de toutes les places moto dont la ville dispose....
Je ne sais pas si ca vient de la selle à ressort, des pieds sur les demis lune ou du type softail.. mais j'ai vite mal au bas du dos, j'ai l'impression que mes reins absorbent tout.....
etc... etc....

Je commence donc à me tater pour changer de moto... bon je m'interdit de regarder ailleurs.....
J'essai d'abord pour le confort road king et street glide... le roadking je ne suis pas tres bien installé, disons que je suis bien mieux sur le street glide qui me plait en tout point... mais d'ici peu je dirais pareil j'ai du mal à me motiver à la sortir, (alors qu'actuellement je me dis super j'ai la musique je suis protégé derriere le carénage.. elle est trop belle....)
Mais je ne fais plus que 5 000km/an depuis la naissance donc..... c'est pas intelligent....

Samedi je vais flaner à la concession et je tombe sur ce sportster 1200CA sur lequel j'ai craqué....
je n'ai malheureusement pas pu l'essayer mais j'ai essayé un autre 1200 (celui avec sacoches, parebrise et cie...)
J'ai été surpris, c'est tres joueur, ca marche bien mieux que ce que j'aurais pu penser.... bref ca me travaille ce petit joujou.

qu'en pensez vous pour qq comme moi de 1m83 et 85kg ?? pas trop petit ? je serais pas ridicule ?
que penser de cette machine apres un softail, j'avais un fatbob avant le crossbone et je n'ai pas aimé plus que ca (peut etre que ce sont les commandes avancées qui ne me vont pas.....)

Des avis ? qqun a deja passé le pas de passer du softail ou autre au sportster ????

Lun 24 Aoû - 20:42 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Le sportster c'est joueur et pour Saint Max c'est sympa. J'ai habité Fréjus un peu plus de 14 ans et le Var 17 ans.
Il faut une bécane maniable et un moteur qui te permet de t'amuser malgré tout. Le 1200 est le compromis idéal chez HD.
Concernant le gabarit, je fais 1m80 et 80 kgs, sensiblement le même gabarit que toi et ça va très bien.
Lun 24 Aoû - 21:21 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

80kg Shocked

depuis la dernière fois que je t'ai vu..tu en a pris autant ^^

j'ai pas souvenirs de ça, lors de la punta 2013

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Lun 24 Aoû - 21:28 (2015) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Ben c'est devenu un 6B

On est pas loin de l’appeler LA BOULE, on va valider ca jeudi soir Mr. Green
Lun 24 Aoû - 22:12 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Le 1200 avec les sacoches et parebrise....je suppose que c'est le superlow 1200 T Wink
Faut essayer :je fais 1m71 donc ça va pour moi mais c'est deja limite pour pas avoir la sensation des genoux qui remontent sous le menton.
Sinon la banane pour les virées en campagne Very Happy

Lun 24 Aoû - 23:10 (2015)
Mhémet
Sportster de bronze

Masculin

Hello,

Pour t'aider dans ton choix, les commandes avancées sur le CA sont à mon sens obligatoire dès lors qu'on est un grand gabarit.

Je fais 1m90, j'avais testé avec les commandes médianes, j'étais quasiment accroupi sur la moto, donc pas agréable du tout.

Vue ta taille je te conseille les commandes avancées (les commandes avancées de Sportster sont moins "avancées" que celle des autres modèles).

Pour le reste c'est un vrai bonheur cette bécane Wink

Cordialement

Prez : http://www.forumsportster.com/t24724-Un-1200-de-plus.htm?q=
Brélon : http://www.forumsportster.com/t25760-My-First-one.htm?q= - Vendu

En attente de recevoir la nouvelle machine Wink
Mar 25 Aoû - 16:13 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

Sith a écrit:
Ben c'est devenu un 6B

On est pas loin de l’appeler LA BOULE, on va valider ca jeudi soir Mr. Green

Un jour je vais monter sur Paris, juste pour une de vos soirées bouffe Mr. Green

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mer 26 Aoû - 18:31 (2015) Visiter le site web du posteur
Karbo
Sportster

Masculin

Moi j'ai le 48 red flake.... Honnetement c'est une bombe ! Je ne men lasse pas... Super moteur super look assez puissant pour le duo ! Seul bemol : les amortisseurs arrieres, ils piquent un peu loldu coup je vais les changer par des fournales hd alloy en 12' je pense...

Jeu 27 Aoû - 10:36 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Sportster XL 1200 CA ou Softail slim

Aujourd’hui à 01:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation