Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent
Auteur Message
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent Répondre en citant
Trois étudiants toulousains inventent le casque de moto intelligent

Ils sont partis d'un constat : à moto, consulter un GPS peut s'avérer périlleux. «Il faut baisser la tête, avec le casque on ne voit rien. Et surtout, on quitte la route des yeux...»

Romain Duflot, Thomas de Saintignon et Quentin Salmon, trois étudiants en dernière année d'école d'ingénieurs à l'Institut catholique des arts et métiers (Icam), ont mis au point un système GPS innovant : les indications de distance, de direction ou de trafic sont projetées à hauteur de regard, à l'intérieur du casque du motard.

La suite ici.

Mar 19 Mai - 16:25 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Mai - 16:25 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent Répondre en citant
C'est plutôt bien, vu, mais le tarif d'un tel truc devrait en refroidir plus d'un.... Mort de Rire

Mar 19 Mai - 16:39 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Google et je sais plus quel fabricant de casque bossent sur un projet analogue depuis pas mal de temps , il me semble qu'ils devaient tester les premiers modèles ce printemps

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 19 Mai - 16:43 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

C'est Skully, mais la technologie est differente. Je ne crois pas que Google soit dans le coup cette fois.
http://www.skully.com/

Mar 19 Mai - 16:56 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Y a donc un paquet de projet du style , parce que c'est pas celui la non plus que j'avais vu Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 19 Mai - 17:01 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Les essais initiaux du Skully etaient aussi prevu au printemps, ils sont un peu retarde. Les medias en ont enormement parle l'annee derniere, car ils ont leve plein de fric tres vite via un financement participatif a travers le site indiegogo.

Article d'Aout 2014:
http://www.01net.com/editorial/625012/skully-le-casque-de-moto-high-tech-qu…

Mar 19 Mai - 17:15 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Oliver a écrit:
Trois étudiants toulousains inventent le casque de moto intelligent

Ils sont partis d'un constat : à moto, consulter un GPS peut s'avérer périlleux. «Il faut baisser la tête, avec le casque on ne voit rien. Et surtout, on quitte la route des yeux...»

Romain Duflot, Thomas de Saintignon et Quentin Salmon, trois étudiants en dernière année d'école d'ingénieurs à l'Institut catholique des arts et métiers (Icam), ont mis au point un système GPS innovant : les indications de distance, de direction ou de trafic sont projetées à hauteur de regard, à l'intérieur du casque du motard.

La suite ici.

Bonne blague... Comment, c'est sérieux?

A quand le casque qui évite de tourner la tête ou de mater un gonzesse? Non sérieusement, ce que l'on ne va pas inventer... On est de plus en plus poussé à la consommation, mais comme on a tout (télé, maison, dernier gadget high-tech) de nos jours, on essaye de nous créer un besoin nouveau tous les jours. La borne de casque payante, le casque GPS tête haute, etc... A quand l'analyseur de caca intégré dans les chiottes?

On vit dans un monde de taré!

Mar 19 Mai - 21:10 (2015) Visiter le site web du posteur
Oliver
Sportster d'or

Masculin

C'est comme les mobiles, les Facebook et autres... Personne ne t'oblige a en avoir Okay

Mar 19 Mai - 21:12 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Encore heureux! Mr. Green

Je ne suis pas contre l'innovation, pourvu que ça apporte réellement quelque-chose... Là, faut pas abuser, baisser le regard, c'est pas vraiment un truc hyper dur à faire...

Mar 19 Mai - 21:15 (2015) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Ouais, pis en roulant ca doit être cool de regarder un fil sur la visière... pour se casser la gueule, c'est pas mal.
Ce ne sont pas les assureurs qui financeraient le projet des fois ? Mr. Green

Mar 19 Mai - 23:04 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
On vit dans un monde de taré!

Bah tu sais, à défaut d'avoir des motards intelligents, un casque intelligent pourrait être utile... Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 20 Mai - 08:05 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Y en a qui vont se croire dans un avion ou un hélico Mr. Green , sauf qu'il y aura des caisseux à drote et à gauche Crying or Very sad

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mer 20 Mai - 09:13 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Ce serait pas mal qu'il le relie à la super Apple Watch histoire d'avoir le rythme cardiaque, voir une jauge de vie et autre info super importante pour ta santé...que tu sais pas comment tu faisais avant (et encore maintenant d'ailleurs)

Je rejoins le mec en slip rouge, pourtant j'étais assez geek avant mais plus les "innovations" arrivent et plus je me sens vieux con en fait (je parle pour moi superman...quoique Mr. Green )

Mer 20 Mai - 09:18 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

A quand l'armure qui viendra t'enserrer dès que tu poses le Q sur la moto, t'attache les mains sur le guidon (quoi que pas nécessaire, vu que tout sera automatique) Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mer 20 Mai - 09:31 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

y'a ça déjà ! Mr. Green

Mlle Schin

Mer 20 Mai - 09:41 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent

Aujourd’hui à 02:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation