Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent Répondre en citant
Si en plus t'as la page wikipedia qui s'affiche, on ne verra plus grand-chose! Mr. Green

Mer 20 Mai - 13:15 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 20 Mai - 13:15 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent Répondre en citant
faut pas etre technophobe d'office Smile Perso, j'ai un doute aussi mais je demande a voir par moi-meme avant de me prononcer.
Et s'il y a deja Peugeot, Mercedes et BMW qui proposent ca, c'est que ca doit pas etre si nul que ca, et surtout, pas dangereux, car sinon, vous imaginez bien ce qu'ils risqueraient d'un point de vue legal s'ils installaient un systeme dangereux pour la conduite.
C'est pour ca que je prefere essayer avant d'avoir un avis definitif, et apres ca, je pourrais etre pour ou etre contre, mais en sachant de quoi je parle Smile

Mer 20 Mai - 13:58 (2015) Visiter le site web du posteur
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Raccord avec toi Olivier,
De plus je pense que cela doit être moins dangereux que de se pencher vers un ordinateur de bord !

Mlle Schin

Mer 20 Mai - 14:10 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

En moto je sais pas si j'aimerais (en fait je suis presque sûr que non), mais un pote m'avait prêté sa Béhemme 535 full option.
Et bien affichés en permanence sur le pare-brise la vitesse et le panneau de vitesse limite, j'ai trouvé ça très agréable au final.

Ma conso:
Mer 20 Mai - 15:04 (2015)
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

ezy17 a écrit:
en même temps avec ça , tu sais que Nuremberg est aussi une ville, pas juste un célèbre procès Mr. Green Mr. Green ....

Okay

Mer 20 Mai - 17:02 (2015) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Masculin

moi je dis pas que c'est nul en soi... ( toute blague mise à part...)

je crois juste que ce qui est important c'est d'abord se qui se déroule " en vrai " devant toi, puis vient l'instrumentation...

on est sur la route, pas en vol ou les instruments t'en disent plus que ce que tu vois par le pare brise...

trop d'instru et d'infos peut être dangereux aussi, parce que ça détourne l'attention. déja qu'on passe le plus clair de notre temps l'oeil rivé sur le compteur pour pas se faire flasher...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 20 Mai - 17:11 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

"Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent"
je mets le casque et je deviens intelligent Question
bon OK,

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mer 20 Mai - 19:45 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

ezy17 a écrit:
déja qu'on passe le plus clair de notre temps l'oeil rivé sur le compteur pour pas se faire flasher...

L’intérêt de ce casque est justement que tu n'ais plus besoin de regarder le compteur/GPS.

Maintenant, es-ce que c'est utile... Et pour le prix? Et puis cette instrumentation prendra beaucoup de place dans le casque, es-ce que ça ne va pas limité la capacité d'absorption? (quitte à porter un casque, autant qu'il soit protecteur)

Ps: On a parler de casque moto intelligent, pas de motard intelligent Mr. Green
Jeu 21 Mai - 06:48 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Si ça se trouve,ils vont le rendre obligatoire, pour la sécurité ! Shocked

Mlle Schin

Jeu 21 Mai - 08:39 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

La technologie me fait chier, on devient completement assisté Evil or Very Mad

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Jeu 21 Mai - 12:51 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

A quand la montre qui nous dira le moment optimum pour chier... Mr. Green

Jeu 21 Mai - 13:25 (2015) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
JaneDoe a écrit:
Oliver a écrit:

Perso, cela me ferai ch*** d'avoir cela en permanence devant les yeux en conduisant Shocked

Donc on invente un truc pour ne pas regarder l'écran du GPS car c'est dangereux... Et pour que cela soit moins dangereux, on te fout un écran gigantesque devant la tronche qui te gâche la visibilité... Un grand bon pour la sécurité! N'importe quoi...

C'est pour ça que c'est une image marketing qui n'a rien à voir avec un vrai affichage tête haute qui n'est pas opaque comme ça. Là c'est un coup de photoshop mal fait, mais bon, pour le remarquer, faut d'abord s'intéresser au sujet avant de juste y jeter des pierres (pardon Pierre) Rolling Eyes

La technologie crée des outils, pas des assisté. Depuis quand on est un assisté quand on utilise un compas pour faire un cercle? on peut en faire des parfait avec une règle! Sauf que ca prend plus de temps, et de réflexion. Après, la manière dont les gens utilisent ces outils, ça ne dépend que d'eux. S'ils deviennent des assisté, c'est juste leur nature qui veut ça, pas la technologie.

Perso, je ne me sens pas comme un assisté quand je suis paumé et que je sort mon smartphone avec un écran 6" qui m'affiche une carte exacte des environ, qui me nique pas les yeux, qui pèse pas 1kg comme la dernière mouture du guide michelin de France (+ 1kg pour l'italie+...), qui tient dans ma poche et qui me permet au final de savoir quelle direction je dois prendre, quelque soit l'endroit ou je me trouve, parce que 30 min avant, j'ai décider de prendre la petite route qui me faisait envie, plutôt que de suivre l'itinéraire que j'avais prévu sur papier chez moi.

Ha, sinon, les ATH sont utilisé dans l'aéronautique depuis des lustres, et même dans l'automobile depuis 88 (Pontiac Grand Prix). Et ils ont toujours eu un intérêts indéniables. Le seul problème avec un ATH dans un casque de moto, c'est qu'un casque, c'est un consommable de sécurité. Une chute, et c'est poubelle, au prix d'un ATH... les gains ne sont pas suffisant pour la majorité des utilisateur.
Tiens, la magie avec un ATH d'ailleurs, c'est que ça s'éteint! en gros, un radar? Tu l'actives (commande vocale par exemple), tu vois ta vitesse au km/h prêt dans ton champ de vision, là ou ça ne gène pas et tu passe devant sans risquer de rentrer dans le cul d'un bourrin qui aura planté un coup de frein par peur dudit radar, et que tu n'auras pas eu le temps de voir car vérifiant ton compteur. Paumé dans un pattelins? Affichage de la "mini map" du quartier en haut à droite de ta vision pour avoir une vue plus globale du coin. Ton père t'appelles? Bah là ton tel est en mode "conduite" et donc rien ne se passe ni dans ta poche ni sur ton ATH, tu conduits tranquille en profitant du fait de ne pas être connecté au reste du monde.

Après c'est vrai, un vrai bonhomme n'a pas de compteur, soit il écoute son moteur et selon la fréquence émise, il détermine la vitesse à +/-2 km/h, soit il calcule sa vitesse en comptant le temps parcouru entre 2 éléments du décors dont il aura évalué la distance à +/-1m. Et pour trouver sa route, le soleil et la mousse sur les arbres suffisent Rolling Eyes

Dernière édition par Hildr le Jeu 21 Mai - 13:58 (2015); édité 2 fois
Jeu 21 Mai - 13:49 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

j'préfèrerais qu'on invente le module qui brouille les signaux de GSM à l'intérieur des voitures... on sauverait bien plus de vies  Embarassed

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 21 Mai - 13:55 (2015)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

+883 Le mode conduite qui passe le tel en silencieux et renvoi tous les appels sur le répondeur quand on est en voiture/a moto/en pedalo devrait être obligatoire.

Jeu 21 Mai - 13:58 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Hildr a écrit:

C'est pour ça que c'est une image marketing qui n'a rien à voir avec un vrai affichage tête haute qui n'est pas opaque comme ça. Là c'est un coup de photoshop mal fait, mais bon, pour le remarquer, faut d'abord s'intéresser au sujet avant de juste y jeter des pierres (pardon Pierre) Rolling Eyes

La technologie crée des outils, pas des assisté. Depuis quand on est un assisté quand on utilise un compas pour faire un cercle? on peut en faire des parfait avec une règle! Sauf que ca prend plus de temps, et de réflexion. Après, la manière dont les gens utilisent ces outils, ça ne dépend que d'eux. S'ils deviennent des assisté, c'est juste leur nature qui veut ça, pas la technologie.

Perso, je ne me sens pas comme un assisté quand je suis paumé et que je sort mon smartphone avec un écran 6" qui m'affiche une carte exacte des environ, qui me nique pas les yeux, qui pèse pas 1kg comme la dernière mouture du guide michelin de France (+ 1kg pour l'italie+...), qui tient dans ma poche et qui me permet au final de savoir quelle direction je dois prendre, quelque soit l'endroit ou je me trouve, parce que 30 min avant, j'ai décider de prendre la petite route qui me faisait envie, plutôt que de suivre l'itinéraire que j'avais prévu sur papier chez moi.

Ha, sinon, les ATH sont utilisé dans l'aéronautique depuis des lustres, et même dans l'automobile depuis 88 (Pontiac Grand Prix). Et ils ont toujours eu un intérêts indéniables. Le seul problème avec un ATH dans un casque de moto, c'est qu'un casque, c'est un consommable de sécurité. Une chute, et c'est poubelle, au prix d'un ATH... les gains ne sont pas suffisant pour la majorité des utilisateur.
Tiens, la magie avec un ATH d'ailleurs, c'est que ça s'éteint! en gros, un radar? Tu l'actives (commande vocale par exemple), tu vois ta vitesse au km/h prêt dans ton champ de vision, là ou ça ne gène pas et tu passe devant sans risquer de rentrer dans le cul d'un bourrin qui aura planté un coup de frein par peur dudit radar, et que tu n'auras pas eu le temps de voir car vérifiant ton compteur. Paumé dans un pattelins? Affichage de la "mini map" du quartier en haut à droite de ta vision pour avoir une vue plus globale du coin. Ton père t'appelles? Bah là ton tel est en mode "conduite" et donc rien ne se passe ni dans ta poche ni sur ton ATH, tu conduits tranquille en profitant du fait de ne pas être connecté au reste du monde.

Après c'est vrai, un vrai bonhomme n'a pas de compteur, soit il écoute son moteur et selon la fréquence émise, il détermine la vitesse à +/-2 km/h, soit il calcule sa vitesse en comptant le temps parcouru entre 2 éléments du décors dont il aura évalué la distance à +/-1m. Et pour trouver sa route, le soleil et la mousse sur les arbres suffisent Rolling Eyes

Il parle bien Hildr Mr. Green +833 Okay

Hildr a écrit:
+883 Le mode conduite qui passe le tel en silencieux et renvoi tous les appels sur le répondeur quand on est en voiture/a moto/en pedalo devrait être obligatoire.

Re + 883

Jeu 21 Mai - 14:23 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent

Aujourd’hui à 21:30 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation