Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent
Auteur Message
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent Répondre en citant
@Hidr
Ah bah là, ça fait du bien un bon coup de remise à niveau ! Okay
Perso, je suis tout à fait d'accord avec toi, on n'est pas des GI's (la mousse sur les arbres et tout ça). Les hommes d'aujourd'hui vivent dans leur temps...
Les warriors de l'orientation, les guerriers du jadis, les champions de la débrouille en milieu hostile, ben c'est pas forcément une preuve de virilité quoique, en fait si...
C'est de la virilité d'antan... Moi, j'dis, les femmes à la maison (devraient même pas avoir le droit de vote), les marmots doivent fermer leur gueule et pas de coudes sur la table, devrait même pas y avoir internet comme ça on pourrait même pas en parler...

Mlle Schin

Jeu 21 Mai - 14:25 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Mai - 14:25 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent Répondre en citant
Je fais tous ce que dis Hildr avec une carte routière, du bon sens et un pauv' compteur kilométrique... Mr. Green

Et le bon sens, ça ne tombe pas en panne, pas besoin de le recharger et ça ne coûte pas un bras! Wink

Enfin libre à vous de payer un casque 1500 boules pour rien... Mr. Green

Jeu 21 Mai - 15:22 (2015) Visiter le site web du posteur
Oliver
Sportster d'or

Masculin

T'as deja essaye de lire une carte routiere en roulant a moto? Mr. Green

Jeu 21 Mai - 15:24 (2015) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Masculin

naan mais les enfants, pas besoin d'être un GI pour trouver son chemin en France...

et comme dit Superman, la carte papier nous a conduit à bon port pendant des années sans le moindre GPS qui va bientôt nous expliquer comment la sortir pour pisser droit Mr. Green Mr. Green

( c'est ça aussi, être "OldSchool" Okay )

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Jeu 21 Mai - 15:27 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

la carte tu la regarde, tu mémorise les changements de direction quand y'en a et roule.

Jeu 21 Mai - 15:28 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Technique simple... Tu regardes l'itinéraire, tu le mémorises et tu roules... Wink

Après je vais vous donner un truc... Y'a des grands trucs blancs avec des noms dessus, c'est des panneaux qui t'indiquent des directions, si tu veux aller à Paris, tu suis le panneau "Paris"! Un truc de dingue... Mr. Green

Dernière édition par Superman le Jeu 21 Mai - 15:36 (2015); édité 1 fois
Jeu 21 Mai - 15:30 (2015) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Masculin

dingue ! ça marche même pour des villes plus petites Okay

Jeu 21 Mai - 15:33 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Incroyable! Mr. Green

Et ça fonctionne depuis 1946 en France... Mais comment faisaient-ils?

Jeu 21 Mai - 15:35 (2015) Visiter le site web du posteur
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Nan, là dessus vous avez raison les gars. Perso, j'ai une cervelle de moineau. Aucun sens de l'orientation... Embarassed
D'ailleurs ma femme se fout de ma gueule car elle mémorise tout, elle connaît tous les recoins de Paris, de France et de Navarre (même si je n'y ais jamais mis les pieds !) un vrai GPS, en plus elle engueule Gwendoline (c'est comme ça qu'on appelle notre ordinateur de bord) quand elle nous propose un itinéraire à la con (j'savais pas que c'était possible). Alors bon, si j'ai une carte, des panneaux et tout le toutim, je suis un brêle (ça tombe bien). Du coup je me paume et c'est pas un mal ! ça permet aussi l'aventure (en revanche avec 8 Litres de carbu, l'aventure doit tourner court!)

Mlle Schin

Jeu 21 Mai - 15:41 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Plus sérieusement, la technologie ok... L'assistance à outrance et la création de besoin inutile, non! Wink

Quand je vois les joggeurs maintenant, connecté, analysé... Pour le mec qui fait du jogging une fois par semaine, quelle utilité? Pour le champion qui recherche la pure performance où le moindre centième compte, ok...

Y'a ça partout... La voiture avec de la sécurité, ok! La voiture qui sonne toutes les 20 secondes pour te donner des informations inutiles, non...

Internet, un bon moyen de communication... Mais quand wikipédia vient remplacer une simple conversation entre personne, c'est de la pure débilité!

Jeu 21 Mai - 15:41 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Syrius60 a écrit:
Du coup je me paume et c'est pas un mal ! ça permet aussi l'aventure (en revanche avec 8 Litres de carbu, l'aventure doit tourner court!)

J'ai traversé la France par les petites routes avec mon résé de 8L et une carte routière... Je ne me suis pas fait la moindre frayeur... T'as rarement 100km sans station en France...

Pas besoin de GPS...

Jeu 21 Mai - 15:44 (2015) Visiter le site web du posteur
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

@Superman
Oui, je pense que ça doit être possible même si les petites stations ont tendance à disparaître et c'est bien dommage !

Mlle Schin

Jeu 21 Mai - 15:46 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Tiens vous voulez un exemple où la technologie rend les gens cons...

J'ai été au mariage de mon cousin y'a peu de temps... 90% des gens prenaient des photos avec des téléphones, ou appareils photos numériques.

Et quelqu'un me demande "vous ne faites pas de photo, c'est dommage, vous n'aurez pas de souvenir!"

Ce qui est très con, c'est que les gens se font des souvenirs de trucs auquels ils assistent derrière un écran de téléphone, c'est débile!

Alors que de mon côté, j'ai fait aucune photo, j'ai bien profité de la soirée et j'ai récupéré les tofs du photographe... Un parfait exemple où la technologie est parfaitement inutile!

C'est ça qui me fait chier avec des inventions pareilles telles que le casque "intelligent"... Vous voulez créer un casque intelligent, fabriquez un casque qui pèse 100g, aussi épais qu'une cagoule avec un grand champ de vision, chaud, étanche, respirant et 100% indestructible! Ca c'est utile...

Jeu 21 Mai - 15:55 (2015) Visiter le site web du posteur
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

ça rejoint un peu ce que je disais avant. Sur ce type de technologie, il faut faire un choix mesuré entre vivre le moment et être aidé superficiellement.
Superman, quand on aura Alzeimher, non seulement on regrattera pas les photos (car on saura même pas à quoi ou à qui elle correspondent) et en plus on aura les gamins qui diront "mais si papy, tu t'souviens pas ? c'était avec ta femme (y a parfois des trucs qu'il vaut mieux oublier Mr. Green )
et la tante machin ! Ben là, les souvenirs sont faits pour être vécus et mémorisés si possible !

Mlle Schin

Jeu 21 Mai - 16:04 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Syrius60 a écrit:
Aucun sens de l'orientation... Embarassed

Idem Mr. Green

J'ai eu mon permis auto en 1994, et je roulais bien sans GPS, en me servant d'une carte aussi. Mais devoir s'arreter pour regarder la carte quand j'etais vraiment paume (et les panneaux de direction en France, c'est des fois tres tres etrange, voir comique), c'est faisable mais si je peux l'eviter avec un GPS qui en plus recalcule l'itineraire automatiquement en temps reel, je ne vais surement pas m'en priver Mr. Green
Avant la telecommande, on se debrouillait tres bien aussi pour changer les chaines teles. C'est pas pour ca que je continuerais a changer de chaines sans telecommande Mr. Green

M'enfin, chacun voit midi a sa porte, si certains refusent le GPS, ca ne me pose aucun probleme, comme ca ne doit pas leur en poser si j'en suis un fervent adepte sur la plupart de mes trajets (certaines fois, j'aime aussi rouler sans but precis donc exit le GPS).

Jeu 21 Mai - 16:52 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent

Aujourd’hui à 02:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation