Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent
Auteur Message
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent Répondre en citant
Ouais, la télécommande... en même temps si on la supprimait y aurait p'têt moins de problèmes d'obésité ! Mr. Green
Sinon, quand je faisait des jobs d'étudiant, j'étais livreur pour des imprimeries. Dans ma camionnette à Paris, je me suis souvent retrouvé seul au monde !
Olivier a écrit:
comme ca ne doit pas leur en poser si j'en suis un fervent adepte sur la plupart de mes trajets (certaines fois, j'aime aussi rouler sans but precis donc exit le GPS).

Tout pareil, ça dépend du but du ride ! Okay

Mlle Schin

Jeu 21 Mai - 17:24 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Mai - 17:24 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent Répondre en citant
Oliver a écrit:
(et les panneaux de direction en France, c'est des fois tres tres etrange, voir comique)

Tu veux sans doute parler de ce genre de signalisation...

Pour celui-ci ça peut être comique si tu n'es pas renseigné... Mais c'est assez logique en fait! "Toutes directions", il faut le suivre si tu as déjà vu la direction que tu recherches précédemment dans la ville. Et "autres directions", c'est pour toutes les autres directions...

Oliver a écrit:
Avant la telecommande, on se debrouillait tres bien aussi pour changer les chaines teles. C'est pas pour ca que je continuerais a changer de chaines sans telecommande Mr. Green

La télécommande, ça c'est une bonne évolution... Quand y'avait 3 chaînes, on se levait, c'était pas bien grave... Maintenant, y'en a 300! Wink

Jeu 21 Mai - 21:26 (2015) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Les appareils photo, c'est différent, les gens prennent en photo pour se montrer sur leur réseau. C'est bien souvent juste de la vanité. Et ça, c'est pas la technologie qui l'a inventé, ça a juste facilité la chose. perso jai toujours trouvé ça inutile, que ce soit avant avec l'argentique ou mêm maintenant qu'on peut en prendre 60 à la seconde. Je ne vis ni dans le passé, ni dans le regard des autres. Et quand je serai vieux? bah osef, je ferai autre chose que de me faire du mal à revivre le passé qui ne reviendra pas. Donc je suis le premier à trouver crétin un type qui vit un évènement derrière un écran. Mais chacun son truc, il prend son plaisir ainsi, ou au moins, c'est ce qu'il pense.

En moto, je n'utilise pas de GPS, juste une carte.... sur mon smartphone, parce que comme je ne sais pas ou je vais aller, j'ai pas envie de me trainer les cartes des 4 départements alentours. J'ai pas envie aussi de m'ennuyer avec le mistral à 120km/h en rafale quand je déplie ma carte pour avoir une vue globale, ni même avec la pluie. Non, je veux juste que sur les 16cm de mon écran je puisse avoir aussi bien la carte de France dans sa globalité que la totalité des rue, impasses et sens interdit du patelin à côté de moi. Après, je fais tout pareil qu'avec ta carte papier superman, je regarde la carte, je fais mon itinéraire, je le mémorise, je range le tel dans mon blouson et vamos! Surtout que maintenant les écran tactiles fonctionnent avec les gants, même d'hiver.

Après, le casque avec GPS, je dirais que c'est plus pour ceux qui veulent juste se déplacer. Faut pas oublier que c'est 20% des motard (code de la route, à coté des 20% de sportif, 20% de flaneurs, 20% de transgressif et me souviens plus les 20 derniers % :p).
Après, suis bien d'accord que l'intégration de l'ATH dans le casque, c'est de la connerie, un casque, on peut avoir à le changer 2h après son achat. Non, faudrait un ATH dans des lunettes par exemple. Mais pas les Gogole Glasses hein :p

Jeu 21 Mai - 22:47 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Mieux un affichage directement dans l'oeil... Mr. Green

Jeu 21 Mai - 23:46 (2015) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Haha, pourquoi dans l'œil? directement lié au cerveau, et ça évite l'interface optique! Techniquement ça a déjà été fait pour donner un semblant de vision à des aveugles. Bon, l'image qu'il ont serait à priori très rudimentaire. Mais c'est fou quand même ^^

Ven 22 Mai - 07:57 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Pareil que Superman, je suis un vieux con rétrograde, pas de GPS sur le brelon, j'ai une carte papier, je me fais un petit mémo sur un bout de papier avec les villes à traverser, le numéro des routes que je dois prendre, et au cas où je suis perdu, je roule au soleil (ça fait toujours rire quand je dis ça, mais c'est vrai) et en dernier recours, j'ai une langue qui me permet de communiquer avec mes contemporains, je m'arrête au mastroquet du coin demander ma route, et accessoirement, je m'en jette un derrière la cravate.

Je fais comme ça depuis que j'ai mon permis (1986), à l'époque on ne parlait même pas encore de GPS, ni d'internet d'ailleurs...

Wink

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 22 Mai - 08:58 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Proteus a écrit:
je m'arrête au mastroquet du coin demander ma route, et accessoirement, je m'en jette un derrière la cravate.

Je pense que je vais avoir besoin d'un GPS, sinon, je vais finir complètement bourré ! Mr. Green

Mlle Schin

Ven 22 Mai - 09:06 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Proteus a écrit:
, je m'arrête au mastroquet du coin demander ma route, et accessoirement, je m'en jette un derrière la cravate.
Wink

Idem,et pour moi le GPS reste le dernier recours,(j'en emporte un au cas ou caché au fond du sac) et puis quand on demande une route,souvent les gens t'indiquent aussi les bons petits à cotés ,les choses a voir,les petits restos qui vont bien, y a plus à gagner qu'avec la voix de con..sse qui te dit"recalcul" Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Ven 22 Mai - 09:38 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

dans la voiture j'ai mis la voix de québécois...

" auu rran pouin, tourrrnez o drrôôte "

Mr. Green

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Ven 22 Mai - 09:42 (2015)
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

Le plaisir d'emmancher un demi tour sur une vicinale bien grasse, de se faire chambrer par les potes passke c'est toi qui mène, de déplier cette p..... de carte sous la pluie et le vent et s'en souvenir le soir autour d'une mousse c'est irremplaçable. Very Happy

Ven 22 Mai - 10:54 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Proteus a écrit:
Pareil que Superman, je suis un vieux con rétrograde

Eh... J'ai 33 ans! Rolling Eyes Mr. Green

Proteus a écrit:
pas de GPS sur le brelon, j'ai une carte papier, je me fais un petit mémo sur un bout de papier avec les villes à traverser, le numéro des routes que je dois prendre

Je fais pareil... Le nom de toutes les villes par lequel je passe, la direction globale et les numéros des routes! Okay

Proteus a écrit:
et au cas où je suis perdu, je roule au soleil (ça fait toujours rire quand je dis ça, mais c'est vrai)

C'est marrant ça, je fais pareil... Mr. Green

Il se lève à l'est et se couche à l'ouest, c'est immuable! Je me sers aussi d'un truc que mon mère m'a appris quand j'étais gamin. Tu peux te servir des cours d'eau pour te repérer et pour trouver un cours d'eau, tu prends en général la route qui descend! Okay

Proteus a écrit:
et en dernier recours, j'ai une langue qui me permet de communiquer avec mes contemporains

Un art oublié! Mr. Green

Ven 22 Mai - 13:25 (2015) Visiter le site web du posteur
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Ouais mais vous c'est normal, vous avez un côté warriors que nous les chti pauvres civils qu'on a pas ! Mr. Green
n'a pas tous fait des crapahutages en forêt avec sa b..te et son couteau ! Mr. Green
J'déconne hein tapez pas !

Mlle Schin

Ven 22 Mai - 13:54 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Bon après,ça m'est déja arrivé de me paumer plusieurs fois en montagne dans le brouillard,là je l'aurai grandement apprécié le GPS ,bon j'ai toujours réussi à rentrer à la maison,mais j'y ai mis le temps Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Ven 22 Mai - 14:03 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

z'auriez pas un côté :

Mlle Schin

Ven 22 Mai - 14:12 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

c'était pas ma guerre, mon colonel....

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Ven 22 Mai - 14:19 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Trois étudiants inventent le casque de moto intelligent

Aujourd’hui à 03:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation