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Alternateur et batterie Lithium

 
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Alternateur et batterie Lithium
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Benjamin
Sportster

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Inscrit le: 11 Déc 2014
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
Salut à tous,
Je viens vers vous concernant une question qui m'inquiète fortement.

J'ai acheté un 1200nightster de 2008, avec une batterie au lithium fournie.
Or j'ai lu, entendu et vu pas mal de choses au sujet des batteries lithium. La mienne est une LiFePO4, donc pas/peu de risques d'explosions.

Cependant, j'ai une question concernant l'alternateur du 1200.
Le régulateur/redresseur délivre une tension de 14.4V (d'après un gars sur un forum d'électronique).
Or avec les batteries au lithium, il ne faut pas dépasser les 12V lors de la charge, et arrêter la charge lorsque la batterie est pleine.

On m'a alors conseillé de rouler en désactivant l'alternateur, et seulement charger la batterie au garage avec un bon chargeur.

Donc 4 questions arrivent :
Quelles sont les caractéristiques des régulateurs des nightster ?
Le régulateur bloque-t-il le courant une fois la batterie pleine ?
Le régulateur délivre-t-il réellement 14.4V, ou bien chez Harley c'est mieux fait afin de ne délivrer que 12V ?
Dois-je réellement rouler sans alternateur ?

Je vous remercie par avance
A+
Benjamin
Mer 20 Mai - 11:36 (2015)
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Mer 20 Mai - 11:36 (2015)
Sith
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
Rouler sans alternateur ???

Et tu va la faire fonctionner comment ta brele ??

parce que c'est l'alterno qui delivre le courant dont le moulin et les accessoires ont besoin pour fonctionner. Et en meme temps recharge la batterie qui ne sert que pour le démarrage....
Mer 20 Mai - 17:45 (2015)
Superman
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
Bétisier? Mr. Green

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Mer 20 Mai - 18:22 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
Bêtisier  Mort de Rire

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Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 20 Mai - 18:22 (2015)
Balthazar
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
Ça vaut bien un accessit au bétisier! Mort de Rire Mort de Rire

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Mer 20 Mai - 18:43 (2015)
Nod
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
C'est jouable ... si le trajet est tout en descente ...

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Je suis un modèle à ingestion ... mais qu'a bu aussi.
Mer 20 Mai - 18:46 (2015)
Benjamin
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
On est d'accord, c'est bien ce que je me suis dit, le mec n'y connait rien (mais ça ne coutait rien de vérifier Wink )

Par contre il me reste des questions :
Quelles sont les caractéristiques des régulateurs des nightster ?
Le régulateur délivre-t-il réellement 14.4V, ou bien chez Harley c'est mieux fait afin de ne délivrer que 12V ?


Si certains d'entre vous utilisent des batteries lithium, vous avez peut-être fait les mêmes recherches que moi. Sachant que ma batterie est une BM12009, donc une LiFePO4.

Merci Smile
Jeu 21 Mai - 07:28 (2015)
Balthazar
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Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
Si l'alternateur ne donnait que 12V, la batterie ne serait jamais rechargée...

Moteur coupé, une batterie bien chargée donne autour de 13,6V - 13,7V.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Jeu 21 Mai - 13:02 (2015); édité 1 fois
Jeu 21 Mai - 09:24 (2015)
Fab29
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Localisation: Penn ar bed (29) (44=BZH)
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
J'ai moi également une batterie Lithium et un Night de 2008.... Bien aucun probleme de recharge, l'alternateur fait son taf Exclamation
La derniere fois que j'ai fait un contrôle batterie moteur a l'arrêt j'étais au alentour de 13,8 Okay

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Jeu 21 Mai - 11:00 (2015)
Fred_Master
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Message Alternateur et batterie Lithium Répondre en citant
bonjour Benjamin

ta curiosité et inquiétude est légitime .... le reste plus "rigolo" (second degrés hien, on peu pas tout savoir ).

Alors, OUI, les batterie lipo / Li ion demande un grand respect de la tension Max / Min (3.8 v mini et 4.2v par élement) ..... donc charger une lipo au dessus de 12.6v peu la faire exploser .... comme le laisser se décharger en dessous de 3.7v va le flinguer .

Mais cela est une information valable pour les gens (comme moi Razz ) qui fabrique ces propre accus pour divers autres applications (vol d'helico modele reduit électrique pour ma part). Les "constructeurs" de batterie lipo (et non élément) on bien sûr mis des sécurités dans leur batterie (dans le "contenant" quoi ) pour que cela soit compatible avec une batterie "normal" au plomb.

Soit donc rassurer, si tu prends une batterie LIPO faite pour une moto, fabriquer par le constructeur, il y a dans la batterie, un régulateur mini maxi pour la protéger l ..... tu n'as pas à te soucier du reste .....

maintenant, si tu recupere des plan et des élements à part et que tu veut toi même la faire ...... là faut etre attentif aux caractéristiques
Ven 22 Mai - 10:05 (2015)
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Message Alternateur et batterie Lithium

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