Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
On nous ressort le CT et les équipements obligatoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
On nous ressort le CT et les équipements obligatoire
Auteur Message
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

Message On nous ressort le CT et les équipements obligatoire Répondre en citant
t’inquiète ce que tu dis ils le savent ... Mr. Green mais un contrôle , c'est des emplois , des véhicules vendus et de la TVA de gagné Evil or Very Mad c'est comme les vols de véhicules , il a des solutions efficaces peu couteuses si misent en série .

Mar 26 Mai - 21:34 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 26 Mai - 21:34 (2015)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

je pense qu´ils vont commencer par un CT fait par les conscessions, lors de la vente!
ca passera mieux pour le peuple..

apres le pas vers le CT periodique.. lui passera 2-3 ans apres sans soucis..

pareil pour les equipements obligatoire.. obligatoire evidement, car ils y a des "..." qui roulent sans.

perso je connais pas de motard qui roulent sans equipement minimum, ou avec une moto en mauvais état.

mais ils nous vendrons ceci par securité.. et avec un gros point pour arreter ceux là:
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-ces-rodeos-qui-empoisonnent-la-vie-…

enfin, ca, c´est ce que les médias rabacherons au peuple.. histoire que chacun sache que les motard sont ceux la.. et qu´avec le CT et les equipement obligatoire (surtout ce gilet jaune) bin cela arretera tout les roadies de la route.

moi je pense que ca sera surtout pour encore une fois, ponctionner ceux qui sont en règle (ou presque) mais qui ont les moyens de payer...

les autres roadies.. bin eux.. cela ne les empechera pas de faire comme avant..

quand même étonnant, cette histoire de CT..
il y a 1-2 ans.. nos politiciens, ont réussi à bloquer le CT au niveau de l´UE.
et là ils veulent nous le remettre..
à croire que si l´idée venait de l´UE ils la bloqueraient.. Rolling Eyes

Mer 27 Mai - 13:22 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Un contrôle par les concessions... Tu y crois? Et comment se ferait-il? T'as une HD, tu vas chez HD? Où alors l'on peut se rendre n'importe où...

Car les bécanes, c'est pas comme les caisses... Y'a de vrai spécificité! Par exemple, je connais pas beaucoup de concession jap capable de te dire si la courroie de ta HD est en bon état et bien tendue?

Pis une concession qui va me vendre des pièces et un service est forcément pas objective...

Et j'ajouterais que quand tu vois la ségrégation faite chez HD entre le client qui achète et entretien sa moto en concession et celui qui passe 1 fois tous les 10 ans pour acheter une pièce... Imagine avec un CT!

Mer 27 Mai - 23:00 (2015) Visiter le site web du posteur
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

ah oui j´imagine bien.. Evil or Very Mad
on trouvera plus de moto d´occaz chez un particulier..
ou alors sans le ct m´enfin sans la CG car le vendeur ne voudra prendre aucun risque.. ou alors avec 36 décharges à signer.

triste mais je parie qu´il va bientôt avoir plus d´émmisions avec ce genre de titres:
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r5597-enquete-d-action/…

ca pendant 6 mois.. puis leur CT à la vente passe sans que le grand public dise qqch..

Jeu 28 Mai - 12:47 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Nedstark a écrit:
donc c'est bien uniquement une question de pognon et pas sauver la vie des 10 clampins qui se foutent au tas à cause d'une défaillance mecanique .

Bien évidemment!

DEKRA et consorts forment un lobby au niveau de l'Europe, et graissent la patte de certains politiciens pour faire passer leurs idées...

L'avis du citoyen lambda?

Quel avis? quel citoyen lambda?

Wink

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 28 Mai - 12:51 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

La mafia Rolling Eyes

Jeu 28 Mai - 13:01 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Thanatos a écrit:
ah oui j´imagine bien.. Evil or Very Mad
on trouvera plus de moto d´occaz chez un particulier..
ou alors sans le ct m´enfin sans la CG car le vendeur ne voudra prendre aucun risque.. ou alors avec 36 décharges à signer.

Qu'on soit d'accord ou non avec le CT faut arrêter d'inventer, et de se monter le bourichon pour rien. Il me semble qu'il n'y-a à ce jour AUCUNE difficulté à acheter une voiture à un particulier, je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec une moto.
Le seul vrai problème avec le CT moto, c'est le coût. (ou ceux qui ont une moto modifié en terme de dimension de gommard et/ou de cadre).

Ps : Il ne faut pas oublier que la plus part des dispositions du CT ne vont pas bien loin. (J'ai hâte de voir les centres de CT contrôler les suspensions de HD Laughing, pas sur que sortie d'usine il passe le teste )
Ps2 : cela n’empêche pas que je pense que ce n'est qu'une (autre) forme de rackette et que je sois contre, pour ceux qui se poseraient la question Mr. Green
Jeu 28 Mai - 13:37 (2015)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

@Olivier,

bin, si.. moi je vois pas mal de gens qui ne vendent leur voiture que sans la CG, car ils ne veulent pas passer le ct ou parceque la voiture ne le passe pas.
donc pour pieces..
et tu verra si le consessionaire te fera un CT, et prendra donc sur lui, les défaults qu´il n´aurai pas vu après que tu ai vendue ta moto quand le nouveau proprio viendra chez lui reclamer..
moi je suis sur, qu´il te vendra une révision complete.. pièces etc incluse... et ca juste pour ce proteger lui même ..
ca va faire cher le ct...

en gros comme enmener sa renault au garage pour faire le ct.. bin quand je vois ce que d´autres payent dans ces cas.. Rolling Eyes

Jeu 28 Mai - 14:02 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

En Suisse, le CT est géré par l'Etat et non pas par des privés qui flairent le bon pognon et "lobbyisent" à fond (DEKRA ou autres, je connais pas).

Après, le CT moto se cantonne aux éléments de sécurité (freins, feux, état des pneus, tension de chaîne, jeu dans la direction, klaxon), mesures du bruit si celà paraît judicieux car la bécane fais trop de barouf (et pour ça ils sortent la feuille d'homologation de l'engin et ils comparent)

Et au final, un essai routier très sommaire qui leur permet également de vérifier l'étalonnage du compteur.

Ma conso:
Jeu 28 Mai - 14:26 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Euh, les bagnoles qui ne passent pas le CT sont globalement des poubelles donc ça ne me dérange pas qu'elles ne passent pas le dit CT.
Cela dit je suis d'accord que quand un garagiste fait le CT, il y-a conflit d’intérêt en défaveur du consommateur, mais comme aujourd'hui pour les voitures, rien ne t’empêchera d'aller dans un centre de CT.
Jeu 28 Mai - 14:29 (2015)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

Olivier1200 a écrit:
Euh, les bagnoles qui ne passent pas le CT sont globalement des poubelles donc ça ne me dérange pas qu'elles ne passent pas le dit CT.
Cela dit je suis d'accord que quand un garagiste fait le CT, il y-a conflit d’intérêt en défaveur du consommateur, mais comme aujourd'hui pour les voitures, rien ne t’empêchera d'aller dans un centre de CT.

bon si tu le dis.. 80% des Dacia, sont recallée à leur 1er CT (la ou je passe mes voitures..)

une chose est sure, c´est pour les motos un truc inutile, qui ne va servir qu´a nous vider les poches Evil or Very Mad

Jeu 28 Mai - 14:38 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Thanatos a écrit:
bon si tu le dis.. 80% des Dacia, sont recallée à leur 1er CT (la ou je passe mes voitures..)

Ca c'est parce que le patron de ton centre n'aime pas les Dacia. Dans mes connaissances qui en ont,il n'y-a jamais eut de problème (enfin pas plus qu'une Renault)

Thanatos a écrit:
une chose est sure, c´est pour les motos un truc inutile, qui ne va servir qu´a nous vider les poches Evil or Very Mad

Je n'ai pas dit le contraire.
Jeu 28 Mai - 14:48 (2015)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

Mr. Green

Jeu 28 Mai - 15:01 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Euh les mecs, juste pour remettre les pendules à l'heure, le CT n'est pas obligatoire pour effectuer la vente d'un véhicule, mais uniquement au moment d'établir la carte grise au nom du nouveau propriétaire... Charge au vendeur / acheteur de trouver un compromis pendant la vente. Le CT en général est demandé car ça rassure l'acheteur et il le faudra pour faire la nouvelle carte grise donc il est fait avant la vente.

Jeu 28 Mai - 16:14 (2015) Visiter le site web du posteur
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

de plus en plus de monde roule sans permis ... sans assurances , ça fera juste une catégorie en plus , sans CT Mr. Green

Jeu 28 Mai - 21:10 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message On nous ressort le CT et les équipements obligatoire

Aujourd’hui à 15:53 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation