Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Compte rendu essai
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Compte rendu essai
Auteur Message
Wallander
Sportster

Masculin

Message Compte rendu essai Répondre en citant
Salut a tous,

comme je le disais dans ma préz',voici un compte rendu de l'essai de mes 2 premières HD.

Hésitant entre une 883 iron et une forty-eight, je me suis mis en route vers le cons' le plus proche de chez moi,m'ayant assurer au préalable par tel qu'ils avaient ces modèles dispo a l'essai,me voici donc devant ces 2 machines.

1er constat : la iron full stock est quand même moins attirante que le 48 du fait de l'équipement moindre.

Après avoir expliquer au vendeur mon hésitation entre ces 2 modèles il me conseil tout simplement d'essayer les 2 ,je vous cache pas qu'il n'a pas eu besoin d'insister Laughing

Une fois un chèque de caution et quelques documents signés, nous sortons sur le parking et il me dit :"je t'ai mis 1h sur chacune, il faut juste que tu refasse le plein avant de rentrer" , moi qui était venu juste pour essayer 15-20 min je vous laisse imaginer ma surprise.

J'ai donc commencer par l'iron , le mec m'a prévenu que c'était un modèle entièrement d'origine et brider pour jeune chauffeur pour que je sois pas surpris de peu-être trouver ça un peu "mou".Toutes les motos étant garer (coller) les unes aux autres, IL (ce détail auras toute sont importance un peu plus loin dans mon récit Embarassed ) me l'a sorti de sa place pour me montrer quelques détails comme par exemple les clignotants des 2 coter du guidon.

Après m'être équiper me voici donc au guidon de ma 1ére HD ,après avoir acquis une certaine habitude (juste le temps de soritr du parking en faites Okay ) j'ai était étonner de constater que malgré le poids qu'elle affiche la maniabilité était parfaite ,j'avais l'impressions de l'avoir toujours eu entre les mains,la seule chose qui m'a un peu perturber ça a était de devoir mettre le cligno droit en sorti de rond point sans mettre de coup de gaz involontaire.

Après quelques rond-points et ce que je pensait être quelques minutes de balade je me suis aperçus en appuyant sur le bouton trip, que cela faisait déjà 40 min d'essai, je me suis donc empresser de faire demi-tour pour tenter de refaire le même chemin ( + le plein au passage) en 2 fois moins de temps, j'y suis presque arriver et je suis donc arriver avec 5 min de retard sans aucunes conséquences, évidemment Mr. Green

Une fois renter j'aurais pu enchaînais tout a fait normalement sur l'essai du 48 mais ce fût sans compter sur ma maladroitesse ,malheureusement habituelle.Ce qui va suivre est un moment de solitude que je ne vous souhaites pas Crying or Very sad

En rentrant je gare l'iron devant les autres modèles exposer dehors, en travers évidemment ,puisqu'il n'y avait plus vraiment de place et que je pensait qu'il sortirais et la rangerait lui même puis je rentre retrouver le mec. Après lui avoir fait un léger compte rendu de l'essai il me reprend les clés de la premières et me donne les autres en me disant que c'est la 48 rouge.

Je sors et m'aperçois que je me suis garer juste devant (pas 1m avant ou après Neutral )
Donc a ce moment je met mon casque et me dis :"qu'a cela ne tienne ,je vais lui garer!!" , à ce moment de l’histoire vous avez surement déjà deviner la suite.Je bouge la moto sans entendre le petit bip à cause de mon casque et d'un coup la petite 883 se met a hurler a la mort (j'héxagere un peu mais sur le moment c'est ce qu'on ressent je vous assure Mort de Rire )

Évidemment il y avait une dizaine de "bikers"sur le parking qui m'on charrier gentiment et les mecs de la cons' sont sorti en trombe Embarassed

Après quelques explication me voila ENFIN sur la bête, vous inquiétez pas pour la suite je vais la faire courte Okay

Démarrage et là Shocked enfin un putin de bruit ,cette forty-eight était stock avec juste des pots akrapovic

La prise en main a était tout aussi simple a pars la position des pieds "en avant" que j'ai trouver génial,il m'auras fallu quelques rond-point quand même pour arrêter de chercher les cales-pieds mais une fois l'habitude prise c'est que du bonheur.

J'ai pris un peu d'autoroute pour tester l’accélération puis des routes a rond-point,ensuite petit arrêt pipi photos ,et retour en cons' (sans oublier l'arrêt pompe)

Conclusion : le duel entre les deux n'as pas était équitable puisque l'une était stock brider et l'autre avait ces pots changer mais j'ai trouver que l'iron était plus agréable a basse vitesse ,notamment en 1er ,mais ensuite le 1200 est un poil plus confortable pour doubler,etc...

Je pense qu'un 883 stage 1 d'occaz me conviendras parfaitement puisque la seul chose qui m'a vraiment déranger sur l'iron que j'ai essayer ça a était le bruit beaucoup trop faible de l'échappement d'origine ,problème qui je l’espère seras régler par un stage 1.

Merci de m'avoir lu ,je vous poste quelques photos.

@+

Jeu 21 Mai - 20:08 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 21 Mai - 20:08 (2015)
straetec
Sportster d'argent

Masculin

Beau compte rendu ...
Bon choix pour une occase  Okay   

http://www.forumsportster.com/t4272-Mon-flsts-1450-de-2000.htm

http://www.forumsportster.com/t4188-Mon-bike.htm?q=
Jeu 21 Mai - 20:22 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

En sortant d'un Hornet tu risques vite de t'ennuyer avec un 883...

Jeu 21 Mai - 21:09 (2015) Visiter le site web du posteur
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Pour ameliorer le son, tu n'as pas besoin de passer par un stage 1. Et au lieu de payer pour un stage 1, tu peux ainsi mettre des commandes avancees sur un Iron Mr. Green

Merci du CR en tout cas Okay

Jeu 21 Mai - 21:41 (2015) Visiter le site web du posteur
Wallander
Sportster

Masculin

Merci Okay

Le modèle d'essai ma sembler plaisant ,après peu être qu'a la longue ça pourrais être lassant mais bon le 1200 me demanderais trop de sacrifice pour être accessible donc j'ai pas vraiment le choix.La hornet procure un plaisir différent mais il faut constamment frôler la zone rouge et j'ai trop besoin de mon permis pour me le permettre Wink

Je pense commencer avec le 883 quitte à changer pour le 1200 un peu plus tard.Merci pour ton avis

Pour le son le stage 1 n'est pas obligatoire c'est vrai mais en occaz elles s'ont souvent en stage 1 donc tant qu'a faire si je trouve un modèle déjà equiper c'est parfait Okay
Jeu 21 Mai - 21:47 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Ils sont poussé au crime en cons , ils te font essayer un8 bridé et un 12 avec des pots libérés , laquelle veulent ils vendre ?  Mort de Rire

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 21 Mai - 23:04 (2015)
Wallander
Sportster

Masculin

C'est clair!! C'est exactement la réflexion que je suis faite quand il me l'a dis Okay
Mais il a aussi était jusqu’à me dire :"tu sais des stage 1 sur 883 ça ce fait quasiment jamais,les gens prennent directement un 1200" Mort de Rire

J'ai fait un devis pour la forme avant de partir et il m'a sorti :"tu devrais pas trop tarder a te décider parce que la j'ai du stock mais d'ici quelques semaines il pourrais y avoir quelques mois d'attente". Enfin bref un vendeur quoi Mr. Green
Ven 22 Mai - 00:33 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Wallander a écrit:
Je pense commencer avec le 883 quitte à changer pour le 1200 un peu plus tard

Wallander a écrit:
Mais il a aussi était jusqu’à me dire :"tu sais des stage 1 sur 883 ça ce fait quasiment jamais,les gens prennent directement un 1200" Mort de Rire

Commencer par un 883 pour passer sur un 1200 va te faire irrémédiablement perdre de l'argent.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 22 Mai - 06:50 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Le son d'un 1200 sera toujours different d'un 883 car les poumons sont plus gros....le souffle s'entend.

Ven 22 Mai - 10:21 (2015)
Wallander
Sportster

Masculin

Proteus a écrit:
Commencer par un 883 pour passer sur un 1200 va te faire irrémédiablement perdre de l'argent.

Au vue de la faible décote de ces motos peu être pas tant que ça ,ça dépendras des kms parcourus, mais de toute façon j'ai pas le choix donc je me pose même pas ce genre de question Wink

Kinkaz a écrit:
Le son d'un 1200 sera toujours different d'un 883 car les poumons sont plus gros....le souffle s'entend.

Ouais j'veux bien te croire mais d'après ce que j'ai pu entendre le 883 fait déjà un beau bruit une fois que les pots sont changer, peux être pas
vraiment comparable avec le 1200 mais suffisant pour avoir le sourire je pense.
Ven 22 Mai - 13:06 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Je confirme pour le souffle du 12...

Quand j'ai échangé mes pots, la donneuse était un 8, en entendant arrivé la bête, je me suis dit "oh ca va c'est pas si bruyant"...en démarrant mon 12 avec ces mêmes pots, je me suis dit "j'espère qu'ils font des chicanes chez Akra" Mr. Green

Donc oui il ya une différence de souffle entre un 8 et un 12, quand à la concession no comment, difficle de comparer 2 brèles si différentes sur les equipements (d'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre de faire essayer un brêle avec des pots aftermarket...'fin si suis je bête ca permet de les rajouter à la facture finale (ou encore mieux un fois que le client c'est rendu compte que c'est pas le même son que pendant l'essai Rolling Eyes )

Ven 22 Mai - 13:33 (2015)
Wallander
Sportster

Masculin

Si t'essai le modèle équiper akra et que tu achète le modèle stock,j'imagine la déception au première démarrage Rolling Eyes
Ven 22 Mai - 19:52 (2015)
skl
Sportster de bronze

Masculin

T'inquiète on se fait bien au changement, ton hornet devrait pas trop te manquer, laissant place au plaisir de conduire. Je suis bien passé d'un hayabusa a un 1200CB et je ne regrette pas du tout. Par contre, comme les autres, je ne pense pas que tu ais eu une base équitable pour comparer vu la différence d'équipement entre les deux. Quoi qu'il en soit, une seule règle, fais toi plaisir !

Ma deuxième Harley, mon Street Bob
Mar 16 Juin - 21:52 (2015)
Wallander
Sportster

Masculin

Okay

J'ai garder en tête pendant l'essai du 883 qu'elle était stock et bridée donc je me base pas complètement sur mon ressenti et je me dis que quand j'en essaierais une mieux équipée et débridée j'aurais certainement une bonne surprise.

Merci pour ton avis concernant le passage hornet -> sportster Okay
Mer 17 Juin - 10:45 (2015)
8ball
Sportster

Masculin

Okay ton compte rendu, moi qui vais justement prendre le chemin de la concession bientôt pour mon (mes essais) en espérant qu'il soit aussi sympa pour la durée de l'essai. Pouce qui est du son, je peux comprendre cette frustration, lors de mon trip aux US j'avais un fatbob d'origine et mon père une dyna low rider avec des pots pas du tout d'origine et franchement c'était le jour et la nuit !! Twisted Evil
Ven 19 Juin - 17:34 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Compte rendu essai

Aujourd’hui à 20:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation