Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Peinture aérographe
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Peinture aérographe
Auteur Message
ugobar
Sportster

Masculin

Message Peinture aérographe Répondre en citant
Bonsoir, j'avais une question ou plusieurs concernant les aérographes.
Je voudrais peindre plusieurs réservoir de sport et j'ai du mal à trouver des infos. Donc je voulais savoir si l'utilisation d'un aérographe avec bonbonne d'air serait adaptée ? Ou un pistolet mais lequel ?
Je n'ai pas d'électricité dans le garage donc pas possible de prendre du lourd en faite, cela dit il est très propre donc je pourrais le faire tranquillement dedans.

J'espère que la question n'a pas déjà été posée, je n'ai pas trouvé de réponse.

Merrrrci
Ven 22 Mai - 20:37 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Mai - 20:37 (2015)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Tas qu'a demander a macdoud..il va te répondre..que les bombonnes c'est de la merde..et qu'il ta mis un MP..lol..bye
ugo...
Mac Okay

BLOG
Mer 27 Mai - 06:11 (2015)
Fred_Master
Sportster

Masculin

'lut

Un Aéographe n'est pas vraiment fait pour peindre des grandes surfaces, on peu toujours pour dépanné quand on l'a, mais l'acheter pour çà n'est pas une bonne idée ..... godet petit, buse limité . Pas top quoi !.

je ne parle même pas des bombes d'air, sa coute chére, et l'autonomie est réduite. le mieux etant d'avoir un "mini compresseur" fait pour, idéalement préférer avec une cuve (pour un débit linéaire, et surtout pour le "silence". ils sont généralement fournie avec une "cuve de décante" pour y chasser l'humidité Wink sur Lille, à l'époque "Graphi gros" vendait du bon matos (Aéro et compresseur, mais je crois qu'il n'en font plus, a aller voir).

Peindre a l'Aéro demande une bonne prise en main qui ne se fait pas en 1 journée, moi même je faisais de l'Aéro il y a une dixaine d'année .... Pas trop mal, mais on perd vite et quand je l'ai repris en main il y a 2 ans , pour une peinture, il m'a fallu un sacrée moment pour retrouver les gestes.
Ensuite se pose la question de l'Aéro simple ou double (pas évident à maitriser, mais certain double effet peuvent être 'locker" en simple pour débuter ..... bref, on pourrait en faire tout un sujet, a toi de pecher sur le 'net les explications.

A la limite, une bonne peinture à la bombe, sera plus rentable / interessant pour toi , sous réserve que tu fasses des "deco simple". (et on peu faire de belle chose à la bombe ).

il faudra néenmoins vernir tout çà aprés, et là le mieux est de passer par un carrosier voiture (qui a déjà tout le matos) pour la phase finale Wink

Rm : je ne parle pas de la peinture au pistolet, je ne maitrise pas le sujet
Lun 1 Juin - 13:59 (2015)
Edo
Sportster d'or

Masculin

J'ai fait un stage d'aéro il y a quelques années chez RTB création, http://www.rbtcreation.com/ , j'ai été bluffé par les possibilités de l'aéro et ce n'était qu'un stage "découverte".
En gros il faut :
- Compresseur avec réserve d'air pour une pression constante,
- Aérographe double effet (Iwata Révolution CR par exemple),
- 3 couleurs primaires (peinture à l'eau),
- ... des idées Mr. Green

J'utilise plus mon aérographe avec des pochoirs, mais j'espère un jour utiliser ce que j'ai appris lors du stage... un jour Mr. Green

Pour le vernis j'ai acheté un pistolet et du vernis bi-compsant (qui résiste à l'essence) et roule ma poule !
J'avoue que mes peintures ne sont faites que pour durer une année...donc la perfection Rolling Eyes ... ensuite je ponce et je change la déco Mr. Green
http://xr1200x.free.fr/index.php/edo-design/

Des liens de boutiques :
http://www.stds.fr/index.cfm
http://www.boutiqueaerographe.com/

-------------------------------------------------------------------------
Lun 8 Juin - 18:14 (2015) Visiter le site web du posteur
Razorback_skull
Sportster

Masculin

j'ai moi mm un projet un peu spécial pour mon réservoir et en voyant les réalisation de macdoud je pence lui demandes sont avis en sachant que je doit tout d’abord acheter un réservoir de plus grande capacité ,mais vue le pris des réservoir pour injection sa ne sera pas pour tt de suite j'aurais tout de meme voulus savoir le pris dune peinture perso a l’aérographe
Ven 26 Juin - 10:36 (2015)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Je ne peins ni n'ai fait peindre pour le moment, mais partout tu verras que ça évolue fortement en fonction du "projet". Ce qui est normal au final, du coup, de 300-400 à xxxx € pour un réservoir.

Ven 26 Juin - 10:46 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Pour une idée de prix, tu peux aller voir sur le blog de McDoud, tu as les tarots Okay

Ven 26 Juin - 10:48 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Demande lui en mp , en décrivant ton projet , il te donnera une idée du prix en fonction du taf que ça demande Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 26 Juin - 11:09 (2015)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Hildr a écrit:
Je ne peins ni n'ai fait peindre pour le moment, mais partout tu verras que ça évolue fortement en fonction du "projet". Ce qui est normal au final, du coup, de 300-400 à xxxx € pour un réservoir.

HEU? je veux pas casser ton delire Mr. Green mais tu peux a l'aise rajouter..aller 200 boules pour commencer a voir poindre la moitier d'un skull..mais la je parle pas de pochoirs Hein?

[/url[url:ce9c5898af=http://www.forumsportster.com/image/110/e/0/3/img_20141111_163748-488d1b8.jpg.htm]

Une petite idée du boulot???

Un petit skull???

[url=http://www.forumsportster.com/image/110/1/3/6/img_20141008_195051-motion2-4824f94.gif.htm]
[/url:ce9c5898af]

Tu comprendras qu'un réservoir comme ceux la coute un peu plus cher que 300€ Okay Mort de Rire

BLOG
Dim 28 Juin - 17:53 (2015)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Ha mais je suis d'accord, relis bien, j'ai mis "300-400 à xxxx€ "en fonction du projet"" Sous entendu, un uni avec un petit logo pochoir je vois plus ça dans les 300-400 selon la couleur. Et après, xxxx€ pour les vraie grosse déco, d'ailleurs, j'ai pas mis 4 digit pour rien Okay

Ceux que tu montres là, je les paierais plus dans les 800-900 balles perso. Mais comme y en a qui me plaisent plus que d'autre, mon seuil de tarif acceptable est plus élevé xD (les engrenage c'est trop la base, n'en veux moi, mais trop de modif pour intégrer ça Crying or Very sad )

Lun 29 Juin - 10:16 (2015)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Okay Okay javais compris tinkiete!! mais un reservoir uni coutera moins cher evidement!!!
je dois etre dans les 500/600 boules pour un reservoir metal flakes si il y a du liseré et des formes mais des que l'aero sort tu rajoutes 32 euros de l'heure donc ça monte vite!!
voilà!! Okay

BLOG
Lun 29 Juin - 11:53 (2015)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

(les engrenage c'est trop la base, n'en veux moi, mais trop de modif pour intégrer ça )

j'ai pas compris ça?? Crying or Very sad Mr. Green

BLOG
Lun 29 Juin - 11:55 (2015)
philoux
Sportster d'or

Masculin

c'est clair que nombreux sont ceux qui pense
que ça ce fait en un claquement de doigt Rolling Eyes
surtout sur tes déco aéro macdoud Okay
mais sache que tu as tous mon soutien Mr. Green sachant les heures que tu passes
sur chacun de tes projets Okay

Lun 29 Juin - 12:55 (2015)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

bah ecoute philoux, j'pense qu'il n'y a que ceux qui pratique un peu qui se rende vraiment compte du temps passé,
alors jsuis content de ton soutien!!lol Exclamation Mr. Green Okay
je pense pas etre trop loin de la verité sur mon tarif (que j'ai remanié d'ailleurs, vu que les sportives ne se battent pas a l'horizon et que faire du bi color ne me botte pas plus que ça!!
bien que j'ai vu l'autre jour une sportive type skull Okay ça donnait a mort!!)
parcequ'avant de le faire on a cherché avec jp comment les autres gerait ça, on a prit une moyenne sur 7 a 8 peintres aero et on s'est glissé juste milieu avec ce qui se pratique, j'peux decement pas annoncer des prix sur le net au ras des paquerettes C'est bon ça avec en plus des crobards plus beaux que les leurs , Noeuds au cerveau deja qu' ils geulent que je bosse mieux qu'eux prends ça mdr

bon, j'vais faire tremper mes chevilles Oups parceque là elles gonflent mais gonflent!!!LOOOOOOOOOOOL

non ,jdeconne mais c'est vrai qu'il y a boulot et boulot!! nous sur le forum on a pas a ce plaindre, y a comme qui dirait des trucs pour chaque style de deco moi en ce moment j'fais un gros bouzin de chez victory

santé

avec une deco en rapport vous verrez j'espere que ce sera bien!! j'innove santé

je sais c'est le bordel!!dans l'atelier des que je rebaisse les rideaux ça fait syle mais apres le chantier des rouages faut que je range le bordel!!

la biz mon philou!!!
au fait ca a donné quoi la trappe a essence sur la caisse? il a pas donné l'aval pour la monter ça faisait trop petit??
j'ai eu un doute en la faisant!!bye

BLOG
Lun 29 Juin - 13:44 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Qu'est ce qu'ils ont les rouages ? Y'en a qui veulent des vacances ?  Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 29 Juin - 13:53 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Peinture aérographe

Aujourd’hui à 03:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation