Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CR essai street bob et fat bob 2015

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
CR essai street bob et fat bob 2015
Auteur Message
torpedo
Sportster

Masculin

Message CR essai street bob et fat bob 2015 Répondre en citant
CR rapide de 2 essais réalisés semaine dernière en concession.
Pour info, je roule en 48 stock (pour le moment), donc mes ressentis sont à considérer par rapport à ce brelon.

Premier essai: un street bob 2015, vivid black.
Je fais le tour. Elle est comme neuve (160 kms). C'est vraiment une superbe machine.
J'allume le bestiau et le 103 ci s'ébroue. Ca vibre bien. mes gants posés sur la selle vibre et manquent de tomber...
Le bruit parait bien étouffé mais ça reste sympa.

A l'assise, le confort est notable par rapport au 48. J'ai toujours l'impression d'être "posé" sur la machine mais la forme de la selle maintient mieux quand même les lombaires vers l'arrière.
Je pose mes mains sur le ape, ouh-la. C'est un peu bizarre la première fois. Mais en définitive, dès les premiers mètres, les à priori s'envolent.
C'est confortable, la position est bien droite, ça n'impacte pas la précision de la direction et c'est fun (on voit le paysage entre ses poings, et l'air passe dans la manche du blouson).

J'ai pris une route que je connais bien avec du sinueux.
Le moteur est beaucoup plus coupleux que le 1200 évidemment, mais ce n'est pas la claque attendue : certainement le kilométrage et le coté stock.
Ce qui m'est apparu en revanche très agréable tout de suite, c'est le confort. Même avec les pompes à vélos harley d'origine à l'arrière (une honte soit dit en passant...), la route m'apparait nettement mieux filtrée que sur le 48.
La position est un plus cruising, et c'est bon Smile .
La roue fine à l'avant fait qu'on inscrit bien la machine en virage. Elle est globalement très facile. Moins maniable que le sporster, c'est sur, mais cela reste joueur, et surtout la contrepartie de cette perte de vivacité est une meilleure stabilité. Il n'y a guère que sur les phases de freinage qu'on ressent le poids (surtout que sur cette machine les plaquettes n'étaient pas rodées).

Habitué des commandes avancées (et mesurant 1,83 m), j'ai modérément apprécié de revenir à des commandes médianes. Je ne l'ai eu qu'une heure en main, mais j'étais content de déplier mes guiboles à la fin.

Bref je rentre à la conces, et dur, dur de rendre les clés Crying or Very sad
La machine est belle, et affiche une polyvalence redoutable. Un 48 qui aurait pris des hormones en somme.

C'est là que le patron me propose de continuer à faire des tours de manège avec un fat bob, également 2015 et stock.
C'est également une très belle machine (vivid black, liseret gris). Elle parait visuellement plus grosse que le "gros robert", en tout cas plus ramassée. Celle ci doit avoir dans les 800 kms.

Démarrage, le bruit est encore moins sympa. A rien n'y comprendre ?! En piste.
Sur celle-ci, j'ai la sensation d'être assis "dans" la moto. La selle est creusée et maintient bien l'arrière du dos : un bon point pour ceux qui essorent...Les jambes enserrent bien le réservoir. Les commandes sont avancées d'origine. De fait on peut serrer la machine avec ses jambes, et cela donne une sensation de bien la maitriser.
A la conduite, le pneu large à l'avant est moins précis que la roue du street lors de l'inscription en virage, mais cela reste très fun (et proche des sensations du 48).
Les sensations sont bonnes. Le moteur me parait mieux fonctionner. Surtout la confiance est totale (cette position est vraiment efficace) et du coup le rythme de conduite est plus soutenu aussi, le double disque de frein avant aide aussi (c'est sûr).

Je rentre à la concession pour la fin de la récréation.
A coup sur, 2 supers machines...et gros coup de coeur sur le street Very Happy .
Sam 23 Mai - 11:40 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 23 Mai - 11:40 (2015)
Broche53
Modérateur

Masculin

Merci du retour sur ces deux essais Wink

Si un jour je me décide à essayer un nouveau brêlon et bien ça sera un softail Okay

""Diy HomeMade - Le forum""
Sam 23 Mai - 11:52 (2015) Visiter le site web du posteur
torpedo
Sportster

Masculin

C'est clair, les softails sont très sympas aussi - y a qu'a regarder un slim ou un fat Cool
Sam 23 Mai - 12:01 (2015)
mnavalo
Sportster

Masculin

Bonsoir
La largeur des pneus sur le fat bob, sont ils sur route humide , vraiment handicapant par rapport au street bob

merci
Mar 15 Déc - 18:13 (2015)
torpedo
Sportster

Masculin

Pour être honnête, je ne saurais te donner la différence entre les 2 montes sur route humide.

En revanche je peux te faire un retour plus précis du street puisque j'en ai acheté un en juillet Very Happy , et il se comporte tout à fait bien sur route humide.
Il faut juste faire gaffe sur l'angle à la remise des gaz, parce le couple est "gras", mais c'est une très bonne machine.
Mar 15 Déc - 20:18 (2015)
mnavalo
Sportster

Masculin

Merci pour ton retour Torpédo Pas si simple de faire un choix J'ai le sentiment que la passion est gagnante par rapport à la raison
Mar 15 Déc - 20:40 (2015)
torpedo
Sportster

Masculin

c'est clair Wink
Mer 16 Déc - 20:59 (2015)
Steve1
Sportster de bronze

Masculin

mnavalo a écrit:
Bonsoir
La largeur des pneus sur le fat bob, sont ils sur route humide , vraiment handicapant par rapport au street bob

merci

C'est surtout la monte d'origine sur le Fatbob qui est handicapante!! Une des premieres choses à changer!
Jeu 17 Déc - 14:16 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message CR essai street bob et fat bob 2015

Aujourd’hui à 08:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation