Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2634, 35, 36  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche
Auteur Message
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche Répondre en citant
VDB a écrit:
la réponse est dans ce que tu as quoté  Wink

oui un peu, mais je voulais surtout savoir au niveau des turbulences au sommet du casque, mais là tu vas me dire, ça dépend de ta taille Laughing

For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Mar 22 Avr - 17:34 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Avr - 17:34 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche Répondre en citant

Citation:
 mais là tu vas me dire, ça dépend de ta taille 

c'est pas faux  Mr. Green

mon 12 custom
Mar 22 Avr - 17:41 (2014)
PEPSIMAX
Sportster

Masculin

Pinocchio a écrit:
D'ailleurs maintenant que le nouveau est monté je vais vous faire un retour sur mon saute vent Arlen Ness appelé Direct bolt on fairing. (Le kit avec toutes les fixations incluses)

Alors d'abord, sur un plan esthétique, on aime ou on aime pas. C'est tout ou rien pour la plupart des gens. Moi j'adore... Okay Ca lui fait un putain de style ricain et il est peu courant en France.

Autrement en terme de protection, c'est assez efficace. Je fais 1m82 environ, et le vent ne me gène plus comme avant. Même à 130 je n'ai plus la pression du vent sur moi avec la tête qui bouge. Je n'ai plus qu'un courant d'air à présent. Et en se baissant un peu en glissant dans la selle, la protection est parfaite.

En bref, ce kit n'est pas donné, mais je le conseille vivement à ceux qui aiment esthétiquement. Okay moi je ne reviendrais pas en arrière...

Okay

Okay Excellent Okay j'adore le look et si tu dis que pour 1m82 ça te protège bien alors c'est tout bon. Sais tu si ça se monte sur un XL CB 2013 ou 2014 (je me suis pas encore décidé entre les deux)

Merci
Jeu 24 Avr - 04:05 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Merci Okay

Oui ça me protège bien, ça casse bien le vent du moins. Il ne me reste plus qu'un courant d'air... Puis surtout niveau gueule elle fait bien plus méchante comme ça ! Wink

Après pour le montage sur un XL 1200 CB je n'en suis pas sur du tout. Il est juste indiqué qu'il faut un montage avec un casquette de phare.... Mais vu que le phare et la casquette sont différents du 12R, je ne sais pas si c'est faisable avec ce kit.

Il existe 2 kit avec toutes les fixation chez Arlen Ness, celui pour les T fins (xlr, nightster, fxdx....) et celui pour les té larges.

Sinon, si ce n'est pas adaptable tu prends la bulle arlen ness vendu sans fixation pour tés fins et tu fais les fixations toi même. C'est ce que choisissent beaucoup de gens.

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Jeu 24 Avr - 05:56 (2014)
PEPSIMAX
Sportster

Masculin

Je vais poser la question sur chez Arlen Ness directement car je ne suis pas super bricoleur donc faire des fixations moi même j'ai peur de ne pas y arriver ou de faire quelque chose de très moche.
Merci pour ta réponse en tout cas Mr. Green
Jeu 24 Avr - 06:09 (2014)
PEPSIMAX
Sportster

Masculin

Un peu cher en effet comme tu le disais ;-)
tu as pris la version paintable ou gloss black ?
Jeu 24 Avr - 08:42 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Pour ne pas avoir de turbulences au niveau de la tête, il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu:

- hauteur du pare-brise, il faut que en hauteur, il arrive au niveau du bas du nez. Plus haut, on est obligé de regarder à travers le pare-brise, et quand il pleut, tu vois plus rien...
- distance du pare-brise par rapport au conducteur, de même que son inclinaison, il faut tester plusieurs positions, si possible.
- forme et taille du casque, plus éventuellement une visière ou des lunettes style Climax, peuvent influer sur les turbulences.

Mes expériences ( 64 000 kms en deux ans, 95% d'autoroute, avec et sans pare-brise ):

- sans pare-brise, je tiens 100 kms en roulant à moins de 110 km/h. Au dessus (distance et vitesse), j'ai les cervicales qui disent très vite merde.
- mon pare-brise est actuellement trop bas, j'irai m'acheter une nouvelle feuille de Lexan bientôt, et me ferai mon oeuf à mes mesures.
- en abaissant le menton d'un tout petit peu en roulant, j'ai beaucoup moins de turbulences.
- en roulant à 130 plutôt qu'à 100, j'ai moins de turbulences.
- en évitant de rouler derrières des camionnettes, j'ai moins de turbulences. Bizarrement, les camion mahousses sont moins chiants. Bizarrement aussi, certaines camionnettes provoquent plus de turbulences que d'autres.

Pour que ce soit bon, il faut, en roulant, mettre la main 5 centimètres au dessus du sommet du casque, et il faut que la main reste immobile. A ce moment là, on sait qu'on est bon.

Voila, je crois que j'ai tout dit, s'il y a des questions

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 24 Avr - 09:34 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

PEPSIMAX a écrit:

C'est aussi pour ça que j'ai acheté le kit avec toutes les fixation. Là c'est nickel. http://shop.arlenness.com/p-5647-direct-bolt-on-fairing-for-dyna-sportster.…

Oui je l'ai prise directement en version Gloss Black...

Autrement pour revenir sur l'explication très complète de proteus. Je pense aussi que les turbulences dépendent beaucoup de l'aérodynamisme du pare brise ou de la bulle.

E tlà en l'occurence, le vent est en quelques sorte "cassé". Et dèrière on ne se récupère plus que le courant d'air et sans turbulence.

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Jeu 24 Avr - 09:47 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Pinocchio a écrit:
Autrement pour revenir sur l'explication très complète de proteus. Je pense aussi que les turbulences dépendent beaucoup de l'aérodynamisme du pare brise ou de la bulle.

Tout à fait, j'avais oublié de le mentionner, je me focalisais sur mon pare-brise, qui est du type classique.

un "nez de cochon" ou un saute-vent comme le tien ont des caractéristiques encore différentes...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 24 Avr - 10:00 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Pinocchio a écrit:
PEPSIMAX a écrit:

C'est aussi pour ça que j'ai acheté le kit avec toutes les fixation. Là c'est nickel. http://shop.arlenness.com/p-5647-direct-bolt-on-fairing-for-dyna-sportster.…

Oui je l'ai prise directement en version Gloss Black...

E tlà en l'occurence, le vent est en quelques sorte "cassé". Et dèrière on ne se récupère plus que le courant d'air et sans turbulence.

C'est exactement ce que je veux pour ma Dyna. Sauf que sur la mienne il y a la casquette de phare qui sert lui sert aussi de support.
A ton avis la casquette ne gênera pas au montage ?
J'en demande beaucoup... Mr. Green Si tu as aussi le diamètre du trou pour le passage du phare, ça m'arrangerait beaucoup. Un grand merci Okay

EDIT : j'ai vu sur ton lien : "with bottom mounted headlight". Ca s'annonce mal avec un phare monté sur la casquette... Je vais voir si Arlen Ness en fait pour un montage comme le mien. Merci Okay

Jeu 24 Avr - 12:01 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

sur le nouveau dyna low rider, c'est comme sur mon 12R, la casquette de phare est impérative pour tenir le phare, et elle doit nécessairement rester pour mettre le saute vent.

A vérifier mais à mon avis c'est la même ref que moi qu'il te faut. (Té de fourche fins et montage du phare avec la casquette)

Je n'ai pas le diamètre de phare avec moi, mais je crois que c'est aussi le meme que sur mon sportst.

Jeu 24 Avr - 12:12 (2014)
PEPSIMAX
Sportster

Masculin

Je me trompe ou il y a aussi cette casquette sur les 1200 XL CB ? 2013 ou 2014 pareil.
Jeu 24 Avr - 18:14 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

PEPSIMAX a écrit:
Je me trompe ou il y a aussi cette casquette sur les 1200 XL CB ? 2013 ou 2014 pareil.

Effectivement, il y a bien une casquette, mais pour le coup je crois qu'elle est purement décorative, et que le phare est fixé sur le té par en dessous. Je ne peux rien affirmer, il faut mieux demander au possesseur d'un de ces modèles.

Et alors si c'est ce cas là, je ne pense pas qu'il existe de bulle Arlen Ness avec kit avec toutes fixation, pour phare fixé par le dessous et en té fin...

Jeu 24 Avr - 19:16 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Merci Pinochio Okay
Je n'avais pas vu... il y avait la réponse à ma question quelques posts plus loin au sujet de la casquette de phare. Mr. Green
Il semble que, si j'ai bien compris ! Mr. Green cette bulle se monte bien avec une casquette de phare, et pas avec une fourche avec tés fins.

Sur la low rider la casquette de phare supporte le phare, et si on l'enlève... le phare tombe !
Il y a un trou sur le té inférieur qui permet de fixer quelquechose... et qui permet une fixation de phare par le dessous, en bricolant une patte.
C'est peut-être la même chose sur un custom CB ?...

Sinon c'est vrai qu'elle a de la gueule cette bulle. Et on en voit pas souvent.

Ven 25 Avr - 07:07 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Stephanouze a écrit:
Je n'avais pas vu... il y avait la réponse à ma question quelques posts plus loin au sujet de la casquette de phare. Mr. Green
Il semble que, si j'ai bien compris ! Mr. Green cette bulle se monte bien avec une casquette de phare, et pas avec une fourche avec tés fins.

Sur la low rider la casquette de phare supporte le phare, et si on l'enlève... le phare tombe !
Il y a un trou sur le té inférieur qui permet de fixer quelquechose... et qui permet une fixation de phare par le dessous, en bricolant une patte.
C'est peut-être la même chose sur un custom CB ?...

Sinon c'est vrai qu'elle a de la gueule cette bulle. Et perso je ne suis pas assez vieux pour prendre un pare-brise... Mr. Green Razz

C'est pas tout à fait ça.

-1er modèle de bulle (le mien): il faut des té fins et une fixation par casquette de phare. (Xl1200R, nightster, FXDX, dyna low rider surement mais à vérifier)
-2nd modèle de bulle : Il faut des tés larges, et une fixation de phare par le bas. (Street Bob)

Après les modèles qui ont un té fin et une fixation de phare par le bas, je ne sais pas dutout...

Ven 25 Avr - 07:19 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche

Aujourd’hui à 14:39 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2634, 35, 36  >
Page 25 sur 36

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation