Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2734, 35, 36  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche
Auteur Message
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
Stephanouze a écrit:
Je n'avais pas vu... il y avait la réponse à ma question quelques posts plus loin au sujet de la casquette de phare. Mr. Green
Il semble que, si j'ai bien compris ! Mr. Green cette bulle se monte bien avec une casquette de phare, et pas avec une fourche avec tés fins.

Sur la low rider la casquette de phare supporte le phare, et si on l'enlève... le phare tombe !
Il y a un trou sur le té inférieur qui permet de fixer quelquechose... et qui permet une fixation de phare par le dessous, en bricolant une patte.
C'est peut-être la même chose sur un custom CB ?...

Sinon c'est vrai qu'elle a de la gueule cette bulle. Et perso je ne suis pas assez vieux pour prendre un pare-brise... Mr. Green Razz

C'est pas tout à fait ça.

-1er modèle de bulle (le mien): il faut des té fins et une fixation par casquette de phare. (Xl1200R, nightster, FXDX, dyna low rider surement mais à vérifier)
-2nd modèle de bulle : Il faut des tés larges, et une fixation de phare par le bas. (Street Bob)

Après les modèles qui ont un té fin et une fixation de phare par le bas, je ne sais pas dutout...

Merci, encore Okay
Dans mon cas il vaut mieux que j'opte pour le 1er modèle. A mon avis il vaut peut-être mieux que j'adapte des fixations sur les tés plutot que je bricole sur cette fichue casquette...

Ven 25 Avr - 07:42 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 25 Avr - 07:42 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
PEPSIMAX a écrit:
Je me trompe ou il y a aussi cette casquette sur les 1200 XL CB ? 2013 ou 2014 pareil.

Effectivement, il y a bien une casquette, mais pour le coup je crois qu'elle est purement décorative, et que le phare est fixé sur le té par en dessous. Je ne peux rien affirmer, il faut mieux demander au possesseur d'un de ces modèles.

Et alors si c'est ce cas là, je ne pense pas qu'il existe de bulle Arlen Ness avec kit avec toutes fixation, pour phare fixé par le dessous et en té fin...

Je confirme, le phare des XLC ( C, CA, CB ) est maintenu sur le té inférieur, la casquette (moche) est purement décorative. C'est la première chose que j'ai viré sur ma bécane

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 25 Avr - 08:33 (2014)
PEPSIMAX
Sportster

Masculin

Je trouve ça moche aussi, mais du coup pas de possibilité de mettre ce fameux Arlen Ness ? fais c.... !! j'adore le look que ça donne
Sad
Proteus t'as mis quelque chose du coup ou pas ?
Ven 25 Avr - 08:43 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Oui, une tôle en alu bricolée maison, qui provient d'un bas de porte de bureau qui est tombé d'un camion... Wink

et pourquoi que tu pourrais pas mettre ce saute-vent?

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 25 Avr - 11:30 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

PEPSIMAX a écrit:
Je trouve ça moche aussi, mais du coup pas de possibilité de mettre ce fameux Arlen Ness ? fais c.... !! j'adore le look que ça donne
Sad
Proteus t'as mis quelque chose du coup ou pas ?

Tu as peut être la possibilité. Mais il faut mieux demander à Arlen Ness.

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Ven 25 Avr - 12:01 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Pour ceux que ça intéresse voilà mon modèle de saute vent monté sur un dyna sport...

http://www.leboncoin.fr/motos/645160967.htm?ca=18_s

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Ven 25 Avr - 17:09 (2014)
pascalou29
Sportster

Masculin

Voici le mien....(achat récent)  Okay  Je ne regrette pas l'investissement, la protection me semble bien correcte....

Ven 23 Mai - 20:53 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

bal achat...

C'est bien à la mode aux US ça aussi ! Okay

Ven 23 Mai - 21:43 (2014)
pascalou29
Sportster

Masculin

Pinocchio a écrit:
bal achat...

C'est bien à la mode aux US ça aussi ! Okay

J'aime bien la bulle Arlen Ness également, cela rend nickel sur ta machine !  Okay  J'avais peur qu'elle ne s'adapte pas bien à la mienne (ou ne pas arriver à l'installer comme il faut..)

C'est vrai qu'on en voit pas mal dans la série S.O.A. 

Sam 24 Mai - 14:14 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Merci Okay Ca s'adapte nickel, il y a toutes les fixations.

et ce genre de sautes vents (le tiens comme le miens) on en voit pas mal aux US en générale.

on le voit bien sur cette vidéo.

Dim 25 Mai - 07:55 (2014)
Joseph
Sportster

Masculin

Je viens de parcourir tout ce post car je cherche également un saute vent pour mon 1200 cb.

Par contre, a une exception, je n'ai trouvé aucun avis sur une éventuelle baisse ou augmentation de carburant avec un saute vent. Qu'en est il ?

Sur le nightser, que j'avais précedement, j'en avais installé un, trouvé pour moins de 80 € chez Dafy, couleur fumé et facile a monter, efficace, et la consommation avait baissé d'environ 0.5 l/100 kms il me semble.
Ven 13 Juin - 09:42 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

C'est difficile à dire, je pense que ça dépend énormément de l'aérodynamisme du saute vent.

Pour mon cas difficile à dire, depuis que je l'ai j'ai roulé souvent en duo, et souvent assez fort... Okay

Mais je regarderais la prochaine fois que ferais un trajet assez long à allure normale.

Cependant je ne serais pas étonné que ça influe positivement sur la conso ou la vitesse de pointe. je sent que le courant d'air sont plus fluides et mieux guidés.

Ven 13 Juin - 19:03 (2014)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

Dart Flyscreen commandé....pas trop gros pour pas péter le look, et efficace pour le torse semble t il ....(je vois que de bons retours...)

Réception avant le week end (j’espère)

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Mar 22 Juil - 09:37 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Le top pour un pare brise c'est quand tu roules en été et qu' au bout de 200 bornes tu n'as pas un seul moucheron écrasé sur l'écran du casque Okay
Et que quand tu roules sous la flotte tu regardes juste au dessus du PB et que la flotte te passe au dessus de la tête, ce qui veut dire que par temps de brouillard, tu peux rouler la visière relevée.
Cela veut dire que la protection du corps, des épaules et des cervicales est assurée.

Mar 22 Juil - 22:21 (2014)
Bleuberry68
Sportster d'argent

Masculin

Je déterre ce topic car j'ai acheté un saute vent qui doit se monter sur l'Iron, mais les vis de fixation d'origine de la casquette et du phare me semble trop petite car lorsque je mets les entretoises sur la casquette et ensuite la patte de fixation du saute vent, ces vis ne sont en prise dans le taraudage que de 3 mm, ça me semble trop peu.

faut-il changer les vis de fixation d'origine de la casquette et du phare pour mettre un saute vent ?

Sam 23 Aoû - 21:01 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Pare brise, saute vent, bulle, tête de fourche

Aujourd’hui à 23:27 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2734, 35, 36  >
Page 26 sur 36

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation