Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Foutage de gueule integral
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Foutage de gueule integral
Auteur Message
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Je viens de monter mes ressorts de fourche Progressive Suspension en lieu et place des ressorts d'origine. En me rendant ceux ci , mon garagiste n'en revenait pas que ceux ci aient pu être montés sur une moto de ce prix en 2011 : " a peine dignes d'une mob des années 50 " m'a t-il dit.

Il faut savoir qu'une entretoise métallique dont les fonctions amortissantes m'interpellent occupe plus du tiers du tube de fourche , et que le reste est constitué d'un pauvre ressort .

Étonnez vous après ça que la fourche d'origine n'ait de fourche que le nom. Evil or Very Mad

Le foutage de gueule a ce point c'est presque de l'art.

Jeu 30 Juin - 12:35 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Juin - 12:35 (2011)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

A comparer avec les ressorts Progressive :

Jeu 30 Juin - 12:38 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

et oui , hier j ai monte les progressives aussi, et j ai etait assez surpris des ressorts d origines, surtout la difference de taille par rapport aux progressives

mais bon c est pas nouveau , on peut parler aussi des amortos, etc

c est pas cache , tout le monde sait que sur nos motos , et bien pour un meilleur confort , vaut mieux les changer, c est comme ca malheureusment

Jeu 30 Juin - 12:39 (2011)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

sega a écrit:
tout le monde sait que sur nos motos , et bien pour un meilleur confort , vaut mieux les changer

S'il n'y avait que le confort... Crying or Very sad

Jeu 30 Juin - 12:48 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

et aussi la securite, mais c est pour eviter de faire trop peur a ceux qui les ont pas encore change Rolling Eyes Rolling Eyes

Jeu 30 Juin - 12:49 (2011)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

sega a écrit:
et aussi la securite, mais c est pour éviter de faire trop peur a ceux qui les ont pas encore change Rolling Eyes Rolling Eyes

Le plaisir de sortir d'un virage a l'endroit ou tu l'avais envisagé, ça n'a pas de prix !

Jeu 30 Juin - 12:52 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Okay j ai roule aujourd hui pour tester les progressives et je confirme, une vrai trajectoire , que tu as prevu, et une tenue de route bien , tres bien , super bien meilleure a l origine , plus le confort , c est un truc a changer en urgence et en premier je pense sur nos motos Okay Okay

Jeu 30 Juin - 12:57 (2011)
SousseNight
Sportster de bronze

Masculin

prochaine chose a faire aprés mon stage 1 les amortos mais c'est sur que c'est une cata Cool Cool
Jeu 30 Juin - 13:07 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

pas les amortos ca peut attendre , la fourche c est a faire de suite Okay

Jeu 30 Juin - 13:09 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

sega a écrit:
Okay Okay j ai roule aujourd hui pour tester les progressives et je confirme, une vrai trajectoire , que tu as prevu, et une tenue de route bien , tres bien , super bien meilleure a l origine , plus le confort , c est un truc a changer en urgence et en premier je pense sur nos motos Okay Okay

Je confirme : le jour et la nuit ! Okay
L'avantage de plus, c'est qu'il n'y a plus besoin de se soucier des trous dans la route (et sur les pavés...), ça passe partout sans claquer... Wink

Jeu 30 Juin - 18:38 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Avec un titre de sujet pareil on reconnait bien notre Albert Muda national !

Bien d'accord avec lui sur les amortos. C'est scandaleux surtout sur les modèles low plus bas que tout c'est le cas de le dire !

Mr. Green

@+ Fred.

Jeu 30 Juin - 18:49 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour la fourche, le problème ce ne sont pas les ressorts, ils sont convenables. Le problème c'est la combinaison ressorts mous + amortissement mou + course trop limitée. C'est ça qui fait que sur les Iron, Nightster on est très vite en talonnage.

Alors, la correction par les ressorts ? Oui, mais pas seulement : il faut de l'huile 15W pour affermir l'amortissement hydraulique.

La meilleure combinaison que j'aie trouvée, c'est celle-là (pour toutes les autres, un aperçu sur mon blog) :

1. Tubes complets de fourche de XL883R (plus grand débattement) avec ressorts d'origine
2. Huile 5W mesurée à CST15 à 40C (hé oui, une huile 5W n'est pas égale à une autre, j'en ai fait l'expérience)
3. Ricor Intiminator (valves d'inertie)

Avec ça ma bécane mange toutes les aspérités, dos d'âne, routes pavées, plaques d'égoût, gendarmes couchés, amenez-les. C'est même devenu marrant car je les vise Wink Il me manque juste une caméra pour filmer ça, c'est impressionnant quand je regarde travailler la fourche.

Pour le reste, oui, d'accord avec le sujet : les pneus de m- plus l'amortissement de m- plus le freinage, disons, léger, c'est vraiment limite. Un freinage médiocre avec une suspension qui fonctionne, ce serait acceptable. Là, ça incite vraiment au "cruising léger".

Et oui, c'est ça qui doit être corrigé en priorité, plus que l'amortissement arrière.

Dernière édition par phenri le Ven 1 Juil - 08:35 (2011); édité 2 fois
Jeu 30 Juin - 19:19 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ok avec toi sauf que des ressorts progressive et de l'huile 15W t'en a pour 90€ à tout péter et le résultat est plus que satisfaisant.

Ricor intiminator c'est cher !

Okay

@+ Fred.

Jeu 30 Juin - 19:40 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Plus que satisfaisant, sur ta bécane. Des ressorts Progressive plus de la 15W sur une fourche de Nightster, je n'ai pas essayé, mais j'ai un doute. Les ressorts Hyperpro, j'ai essayé et c'était pas mal (mais moins bien que je que j'ai maintenant), disons un peu ferme. Pas de mystère : course faible implique suspension ferme et amortissement en rapport.

Sur les "R" c'est un peu différent, la course est suffisante, mais l'amortissement trop faible. J'aurais dû essayer, mais une huile 15W serait peut-être suffisante sur une fourche de "R", ce que j'ai trouvé c'est que tel quel c'était trop mou en général et trop plongeant au freinage.

Les valves Ricor ont un comportement asymétrique : elles laissent plus d'amplitude en compression aux mouvement de la roue qu'au mouvement du chassis. Grâce à ça, elles ont moins de plongée au freinage. Surtout, elles peuvent être utilisées avec les ressorts d'origine (mous) et de ce fait gomment déjà bien les petites aspérités.

Tout ça est assez compliqué, la quête de la bonne suspatte sur un Night ou Iron s'apparente à celle du Graal. Sur un R c'est déjà un peu plus simple Okay
Jeu 30 Juin - 19:55 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

moi sur mon iron c est ressort progresive et huile en 15 w et c est le top, ca amortie super bien sans etre trop dur, et la fourche talonne plus du tout, c est un vrai regal pour la conduite, les ressorts 79 euros, et l huile 10 euros , ca coute pas trop cher , et c est le top Okay Okay

Jeu 30 Juin - 20:04 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Foutage de gueule integral

Aujourd’hui à 11:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation