Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Foutage de gueule integral
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Foutage de gueule integral
Auteur Message
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
phenri a écrit:
La quête de la bonne suspatte sur un Night ou Iron s'apparente à celle du Graal.

Ils sont sympas chez HD. Ils te vendent la moto et tu as la quête qui t'es offerte ! Laughing A toi de trouver ton Graal...a moins que tu ne te sois foutu la gueule dans la bouchure avant.
Allez .. on ne critique que ce qu'on aime.

Jeu 30 Juin - 20:07 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Juin - 20:07 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

je vous fait chevallier , et en tant que tel , la quete du confort sera votre Mr. Green

Jeu 30 Juin - 20:25 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

sega a écrit:
moi sur mon iron c est ressort progresive et huile en 15 w et c est le top, ca amortie super bien sans etre trop dur, et la fourche talonne plus du tout, c est un vrai regal pour la conduite, les ressorts 79 euros, et l huile 10 euros , ca coute pas trop cher , et c est le top Okay Okay

Peut-être mais ce qui me gêne un peu c'est que je ne suis pas certain que les spires les plus dures du ressort Progressive aient l'occasion de travailler sur un "N", because la course limitée ...

Mais Progressive, c'est 11-1527 pour les "R", les "N", les "X", "one size fits all" quoi. Pour le savoir il faudrait mesurer le comportement du ressort avec un compresseur de ressorts.
Jeu 30 Juin - 20:31 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

oui c est les memes ressorts mais si tu lis la notice , suivant le sportster que tu as la taille des cales n est pas la meme
sur le R et le N on garde la taille d origine mais d autres sports doivent la couper (la cale en teflon qui est fournie avec)
apres meme si le ressort travaille pas entierement , tant qu il fait que ca tienne bien la route, que ca amortie bien les chocs et qu il y ai du confort (ce qu on demande a une fourche tout simplement) apres moi ca me va, ca me gene pas de savoir que peut etre une partie des spires ne travaille pas

moi j ai regarde le prix , parce que les Ricor intiminator c est beaucoup plus cher, j ai regarde les avis aussi , et finalement je regrette pas d avoir choise les progressives et une huile 15

apres peut etre qu il y a mieux , mais il y a beaucoup plus pire, et cette config me convient parfaitement Okay Okay

mais je dis pas qu on peut pas faire mieux et critique pas Ricor intiminator Mr. Green

Jeu 30 Juin - 20:38 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Les valves Ricor, c'est plus cher en effet, mais pas non plus hors de prix.
Je crois qu'il faut compter, avec une commande depuis le site UK, 230 € toutes taxes et frais de livraison compris.
Aux USA ils font souvent des promotions, j'ai acheté les miennes avec 25% de rabais.
Ven 1 Juil - 06:46 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

phenri a écrit:
Pour la fourche, le problème ce ne sont pas les ressorts, ils sont convenables. Le problème c'est la combinaison ressorts mous + amortissement mou + course trop limitée. C'est ça qui fait que sur les Iron, Nightster on est très vite en talonnage.

Alors, la correction par les ressorts ? Oui, mais pas seulement : il faut de l'huile 15W pour affermir l'amortissement hydraulique.

La meilleure combinaison que j'aie trouvée, c'est celle-là (pour toutes les autres, un aperçu sur mon blog) :

1. Tubes complets de fourche de XL883N (plus grand débattement) avec ressorts d'origine
2. Huile 5W mesurée à CST15 à 40C (hé oui, une huile 5W n'est pas égale à une autre, j'en ai fait l'expérience)
3. Ricor Intiminator (valves d'inertie)

Avec ça ma bécane mange toutes les aspérités, dos d'âne, routes pavées, plaques d'égoût, gendarmes couchés, amenez-les. C'est même devenu marrant car je les vise Wink Il me manque juste une caméra pour filmer ça, c'est impressionnant quand je regarde travailler la fourche.

Pour le reste, oui, d'accord avec le sujet : les pneus de m- plus l'amortissement de m- plus le freinage, disons, léger, c'est vraiment limite. Un freinage médiocre avec une suspension qui fonctionne, ce serait acceptable. Là, ça incite vraiment au "cruising léger".

Et oui, c'est ça qui doit être corrigé en priorité, plus que l'amortissement arrière.

Ce serait pas plutôt de 883 R ??? Wink

Ven 1 Juil - 07:45 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui, bien sûr, merci de la correction Okay

Au moins il y en a un qui suit Laughing
Ven 1 Juil - 08:36 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Toujours, et avec plein d'attention !!! Wink Okay

Ven 1 Juil - 08:42 (2011)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

Tiens ! Je rentre a l'instant du garage ou je viens d'enlever de l'huile dans la fourche. En effet, en remettant la même quantité d'huile qu'avec les ressorts d'origine je m’étais retrouvé avec un Iron indomptable ....
Bronco Billy sur chaque dos d’âne, un vrai rodéo !
Le souci viendrait du fait que les Progressive occupent plus de volume dans les tubes de fourche. Une fois retiré le surplus, ça va quand même nettement mieux !
Par contre, attention , ça se joue a vraiment très , très peu de chose ! Genre 5cl en trop c'est bloqué...5 cl en moins et c'est trop mou ! Je dirai qu'a la louche, j'ai mis 305 ml dans chaque tube de fourche.

Ven 1 Juil - 15:08 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Albert Muda a écrit:
Tiens ! Je rentre a l'instant du garage ou je viens d'enlever de l'huile dans la fourche. En effet, en remettant la même quantité d'huile qu'avec les ressorts d'origine je m’étais retrouvé avec un Iron indomptable ....
Bronco Billy sur chaque dos d’âne, un vrai rodéo !
Le souci viendrait du fait que les Progressive occupent plus de volume dans les tubes de fourche. Une fois retiré le surplus, ça va quand même nettement mieux !
Par contre, attention , ça se joue a vraiment très , très peu de chose ! Genre 5cl en trop c'est bloqué...5 cl en moins et c'est trop mou ! Je dirai qu'a la louche, j'ai mis 305 ml dans chaque tube de fourche.

Tout çà fait d'accord. Ca rejoint ce que j'ai écrit y'a qq temps. J'ai aussi viré un peu d'huile et j'ai gagné en souplesse.

Okay

@+ Fred.

Ven 1 Juil - 16:10 (2011)
philoux
Sportster d'or

Masculin

tain j'en ai mis beaucoup trop alors
voilà ce que j'ai remis avec mes Progressive

Ven 1 Juil - 16:51 (2011)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

philoux a écrit:
tain j'en ai mis beaucoup trop alors
voilà ce que j'ai remis avec mes Progressive

La vache ! comment se comporte ta brêle avec tout ça ? Shocked Ça amortit encore quelque-chose ? Moi, avec 320 ml , j'avais deux bouts de bois en guise de fourche !

Ven 1 Juil - 16:59 (2011)
philoux
Sportster d'or

Masculin

elle talonne plus ca c'est sûr
mais ca donne une impression de forte compression surtout sur la détente Neutral
phil

Ven 1 Juil - 17:04 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

philoux a écrit:
elle talonne plus ca c'est sûr
mais ca donne une impression de forte compression surtout sur la détente Neutral
phil

il faut qu'on vérifie ton niveau d'huile. Avec la bonne quantité d'huile ça le fait !

Okay

@+ Fred.

Ven 1 Juil - 17:21 (2011)
Albert Muda
Sportster de bronze

Masculin

philoux a écrit:
ca donne une impression de forte compression surtout sur la détente Neutral
phil

Fais un test sur une série de gendarmes couchés pris assez vite si tu as ça prés de chez toi ; ça donne une idée assez précise en général ! Rolling Eyes

Ven 1 Juil - 17:22 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Foutage de gueule integral

Aujourd’hui à 17:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation