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Foutage de gueule integral
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Foutage de gueule integral
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Sith
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
si tu veux rester en longueur de ressort standart, c'est le kit du milieu http://www.progressivesuspension.com/product/1465/fork-spring-kit
Dim 18 Mai - 19:04 (2014)
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Dim 18 Mai - 19:04 (2014)
celtill
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
kool merci

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l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!


http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm
Dim 18 Mai - 19:07 (2014)
yomeribel
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Hello les gars,

une question con: pour le montage du kit de progressive, c'est livré avec des entretoises blanches, des ressorts et 2 deux rondelles: on met dans quel ordre dans la fourche???

Ce que je ferai: entretoise au fond, puis ressort (d'après mode d'emploi de progressive peu importe le sens du ressort) puis rondelle en dernier vers le haut (entre la visse de haut du fourreau et le ressort en clair).

C'est bien ça ?? Wink
Ven 23 Mai - 17:34 (2014)
phenri
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Non. Du bas vers le haut : ressort, rondelle, cale de précontrainte ("entretoise" comme tu l'appelles).
Ven 23 Mai - 18:24 (2014)
yomeribel
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Et bin j'ai bien fais de demander avant de me lancer demain matin comme un benêt... Merci Phenri, tu gères Okay

J'ai lu, relu et relu les topics sur l'huile, les ressorts, progressive... je ne vais relancer un 9999e pavé dans la mare avec la question "qué qui faut faire?" j'ai bien cru comprendre que chacun avait une méthode différente et qu'elles se recoupaient normalement.
Ceci étant, pouvez vous me confirmer que la méthode la plus simple, et peut être la plus fiable est la suivante: moto calée, sécurisé par dessous, mais roue en appui sur le sol comme si la moto était droite, j'enlève les ressorts, je pige, (généralement je trouve 140 mm de l'extrêmité haute jusqu'au niveau de l'huile), je purge, je mets la nouvelle huile (jusqu'à 140 mm du haut), le mets ressort, rondelle, cale de précontrainte (encore merci Phenri!) et je referme le tout?

C'est bien ça?

Questions subsidiaires:

- l'idée est de mettre la MEME quantité que d'origine, même si les ressorts son différents? Donc si je trouve 120, 130 ou 140 moto posée, roue avant en appuie sur le sol, ressorts stocks enlevés, je remets la MEME quantité avec les progressives? D'après le manuel de progressive il ne faut quoi qu'il en soit JAMAIS dépassé 140 mm.

- j'ai pris de l'huile Bel Ray 15 W, indice de viscosité 103, à CST à 40° : 53 ; CST à 100° : 7,5. Ca le fait comme huile ??
Ven 23 Mai - 18:37 (2014)
CC_Indian Rider
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Shocked Bon courage... Mr. Green

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Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 23 Mai - 21:29 (2014)
yomeribel
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Shocked Bon courage... Mr. Green


Question
Ven 23 Mai - 21:31 (2014)
CC_Indian Rider
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Prévois quand même :
- une trousse de 1ere urgence
- une perruque pour éviter de devenir chauve avec tous les cheveux que tu vas te tirer...

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Ven 23 Mai - 21:33 (2014)
yomeribel
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Prévois quand même :
- une trousse de 1ere urgence
- une perruque pour éviter de devenir chauve avec tous les cheveux que tu vas te tirer...


Toujours pas compris pourquoi ?

Si je me suis planté dans mon explication je veux bien tes lumières stp Neutral
Ven 23 Mai - 21:34 (2014)
CC_Indian Rider
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Tu vas retirer l'huile comment ? Tu as des vis de purge au bas des fourreaux ?
si tu laisses la roue posée au sol en dévissant les bouchons des tubes, méfies-toi de la force que va exercer le ressort... Donc lèves la roue avant de finir de dévisser les bouchons...
N'oublie pas de desserrer d'abord les 2 vis latérales du té supérieur pour soulager les bouchons et faciliter leur dévissage...

Idea Tu aurais dû commencer par une vidange de fourche avec de l'huile plus épaisse avant de te lancer dans un changement des ressorts...

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Ven 23 Mai - 21:52 (2014)
yomeribel
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Tu vas retirer l'huile comment ? Tu as des vis de purge au bas des fourreaux ?
si tu laisses la roue posée au sol en dévissant les bouchons des tubes, méfies-toi de la force que va exercer le ressort... Donc lèves la roue avant de finir de dévisser les bouchons...
N'oublie pas de desserrer d'abord les 2 vis latérales du té supérieur pour soulager les bouchons et faciliter leur dévissage...

Idea Tu aurais dû commencer par une vidange de fourche avec de l'huile plus épaisse avant de te lancer dans un changement des ressorts...


Pas con... Embarassed

Déjà que je suis chauve, manquerai plus que je perde mes chicots... Rolling Eyes
Ven 23 Mai - 21:55 (2014)
CC_Indian Rider
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D'où ma 1ere remarque sur le courage qu il va te falloir demain... Mr. Green

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Ven 23 Mai - 22:04 (2014)
cedric80
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Salut,

A mon humble avis, tu dois mettre les nouveaux ressorts AVANT de remettre l'huile.

Cédric

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Ven 23 Mai - 22:24 (2014)
phenri
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Je crois que tu peux surtout remercier CC, qui t'a évité de gros ennuis Wink il est essentiel en effet de démonter et remonter avec la fourche en pleins extension, donc roue avant sans appui au sol. Je ne sais pas si le 1200CA est équipé de vis de purge : si ce n'est pas le cas, le changement d'huile devient nettement plus compliqué, avec dépose des tubes de fourche, donc des étriers de frein, de la roue et du garde-boue. Pas infaisable évidemment, juste plus long.

La mesure de 140mm est faite fourche en compression, avant de remettre les ressorts. Le sens de montage des ressorts importe peu à mon avis, si ce n'est qu'il doit être identique des deux côtés. Le fait de monter les ressorts progressifs dans un sens ou l'autre peut influer marginalement sur le niveau. L'important est d'avoir suffisamment d'air à comprimer en haut de fourche. On l'oublie souvent, mais l'air joue aussi un rôle dans nos suspensions à amortissement hydraulique. D'ailleurs il y a eu des tentatives pour avoir de l'air comprimé en haut de fourche, ça n'a rien donné de concluant à part des joints qui ont souffert.


Dernière édition par phenri le Sam 24 Mai - 07:33 (2014); édité 1 fois
Sam 24 Mai - 07:24 (2014)
hdmanillac
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Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
: plus de talonnage, plus d'oscillation en courbe et plus de plongée au freinage...


et ça amortit toujours ?

Mr. Green

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Mon blog, clique ici This is good
Sam 24 Mai - 08:12 (2014)
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