Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Foutage de gueule integral
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Foutage de gueule integral
Auteur Message
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Oui oui toujours... Okay très bien adapté à mes 100 Kg. ;-)

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Mar 27 Mai - 13:18 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Mai - 13:18 (2014)
yomeribel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 123
Localisation: Lyon
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Un petit compte rendu: je viens de monter le kit de fourche de progressive suspension.
A ma grande surprise les ressorts stocks et progressive font exactement la même taille (ma bécane est un custom CA de 2013). La seule différence entre les deux est que ceux de progressives sont plus épais et leur construction plus progressive (ah ah ah): l'extrêmité des ressorts est plus rapproché, plus condensé que sur les stocks qui eux, ont le même écart tout le long du ressort.

D'autre part j'ai aussi été très surpris par les cales de pré contraintes: celles de progressives (plastique blanc) sont bien plus courtes que celles d'origine:




Au remontage, on constate qu'il y a donc moins de longueur dans les fourches qu'à l'origine, ce qui fait incliner l'assiette de la moto vers l'avant. Le kit progressive que j'ai acheté est le kit normal, pas le kit de rabaissement: surprenant qu'au final ça fasse plus court qu'à l'origine.


J'ai refais le niveau comme je l'avais trouvé à l'origine, à savoir: 140 mm fourche en appui, sans ressorts. Mon huile à un an, je ne l'ai donc pas changé (je crois que l'indice de viscosité est de 10 ?)


On the road: peu ou pas de différence   Shocked



Je redémonte et tente de mettre les cales stocks avec les ressorts progressive: impossible à visser, bien trop de pression... j'hésite à couper quelques centimètres sur les cales stocks pour les mettre avec les ressorts progressive... ça me fait un peu chier de couper... du coup je vais peut être purger la semaine prochaine et mettre de l'indice 15 au lieu de 10... on verra pour la coupe...

Je dirai même qu'il me semble qu'avec le kit progressive c'est plus mou qu'à l'origine... Je suis assez déçu de cet investissement... 
Dim 1 Juin - 20:17 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Normal que tu sois déçu, tu as une fourche "courte" et le ressort progressive est prévu pour les "longues". Du coup tu n'atteint jamais la partie ou les spires sont rapprochées et tu reste sur la partie souple.

_________________
Dim 8 Juin - 11:33 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 929
Localisation: Beziers
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Bon 1er retour des mes ressorts Hyperpro, ben ça a l'air pas mal ! Je n'ai plus de sensation spongieuse à l'avant mais ça a mis en exergue de mauvais réglages sur mes EMC arrières.
La fourche n'est toujours pas miraculeuse mais se fait oublier !

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Dim 8 Juin - 11:51 (2014)
yomeribel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 123
Localisation: Lyon
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Tof851 a écrit:

Normal que tu sois déçu, tu as une fourche "courte" et le ressort progressive est prévu pour les "longues". Du coup tu n'atteint jamais la partie ou les spires sont rapprochées et tu reste sur la partie souple.


Fais chi.. ça ! J'ai bidouillé un peu mes cales de pré contraintes pour regagner la longueur perdue par rapport à l'origine depuis que j'ai mis les progressive: impossible de remettre les cales d'origines, il y a une  pression de fou c'est pas vissable à la mano... du coup j'ai quand même pris ceux d'origine, j'ai scié environ 2 cm, ça me fait un intermédiaire en terme de taille entre l'origine et les cales de progressive, puis j'ajuste encore quelques mm avec des rondelles... je viens de monter ça et je vais le tester, je vous tiens au courant
Dim 8 Juin - 12:56 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 929
Localisation: Beziers
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Tof851 a écrit:

Normal que tu sois déçu, tu as une fourche "courte" et le ressort progressive est prévu pour les "longues". Du coup tu n'atteint jamais la partie ou les spires sont rapprochées et tu reste sur la partie souple.


C'est pour ça que j'ai pris des Hyperpro spéciaux Nightster, ça m'emballait pas de monter des ressorts prévus pour plusieurs fourches différentes, mes Hyperpro font la même longueur que ceux d'origine et se montent avec les cales de précontrainte d'origine, par contre pour refermer les bouchons de fourche c'est pas la même histoire qu'avec ceux d'origine.

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Dim 8 Juin - 14:40 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Teste des Ricor Intiminator, tu aura une fourche qui en plus de se faire oublier va étonnement bien jouer son rôle.

_________________
Ven 13 Juin - 22:36 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 929
Localisation: Beziers
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
250€ ... Rolling Eyes Quand même ...

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Ven 13 Juin - 23:23 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Dante34 a écrit:
250€ ... Rolling Eyes Quand même ...


Vu que je ne pratique pas les concessions et autres comiques tarifaires, je suis passé en direct par le site de Ricor et c'est 150€ port compris. Mr. Green

_________________
Sam 14 Juin - 16:18 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 929
Localisation: Beziers
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Et c'est compatible avec mes ressorts HyperPro ?

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Sam 14 Juin - 19:29 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Forcément, ça se place entre le tube d'amortissement et le ressort. Au pire, tu devras recouper le tube de précontrainte de la hauteur du bidule mais ça il faut mesurer pour savoir si la précontrainte est bonne ou nécessite la modif.
Avec des Progressive, je n'ai pas recoupé et c'était toujours ok. Si tu as choisi le bon tarage pour tes ressorts il y a tout de même pas mal de chances que tu doive le faire.

_________________
Dim 15 Juin - 13:25 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 929
Localisation: Beziers
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Ché pas, peut être que j'y réfléchirais plus tard.
Pour le moment j'attends de récupérer mes EMC pour voir ce que tout cela donne sur la route sur plusieurs centaines de bornes.

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Dim 15 Juin - 17:11 (2014)
chguss
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 1 111
Localisation: Arras (62)
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Bonsoir, quand vous dites que la fourche talonne, ça veut dire que ça claque ou alors on sent que l'avant secoue un peu plus ?
Car sur la mienne, depuis que je suis passé en progressive 11", j'ai l'impression d'avoir des secousses de l'avant ; comme si je roulais sur une chaussée avec des aspérités. Ça le fait surtout dans les bas régimes. Je ne le sent pas en accélérations.

Une idée ? Est-ce que cela pourrait venir des ressorts de fourches d'origines ?

_________________
La nouvelle : Dyna Street Bob 103 | Mon ex : Sportster Iron 883
Jeu 19 Juin - 21:06 (2014)
yermak
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 32
Localisation: paris
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
progressiv suspenssion plus niveau d'huile correct = meilleur sensation et meilleur confort sans devenir une berline pour autant

_________________
nightster 2010
Sam 21 Juin - 10:28 (2014)
TONTY
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 4
Localisation: SAVOIE
Masculin

Message Foutage de gueule integral Répondre en citant
Bonjour,
J'ai l'intention de changer les ressorts de fourche de mon 883 XL (2008) qui talonne allégrement.
J'ai trouvé sur le site de LOUIS des ressorts à prix intéressant qu'en pensez-vous ?
-20% avec le code : (144) soit 76,91 € port compris...
Toutes les marques sont elles équivalentes par la qualité des produits ?
https://www.louis.de/fr/produkte/ressorts-de-fourche/507
Par avance merci pour vos commentaires et avis...

_________________
SI TU FREINES TU PAIES LA TIENNE... (QUOIQUE)
Mer 25 Juin - 10:32 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Foutage de gueule integral

Aujourd’hui à 01:51 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com