Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Motard d’un jour : quand les politiques découvrent la moto
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Motard d’un jour : quand les politiques découvrent la moto
Auteur Message
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Motard d’un jour : quand les politiques découvrent la moto Répondre en citant
Superman a écrit:
Interdire la moto, c'est étonnant qu'un blaireau de politicard ne l'ai jamais proposé... Rolling Eyes

C'est en cours Mr. Green
le fameux tronçon à péage de l'A86 à l'ouest de Paris est interdit aux motos, sous prétexte que le plafond est bas et que si le motard roule debout sur ses cales pieds il pourrait se cogner la tête ...
Sinon l'idée d'interdire les motos a déjà évoquée dans les Vosges l'été, mais pour le moment ça n'a pas été bien reçu. Les restaurateurs vosgiens ont dû avoir gain de cause Mr. Green

Mar 9 Juin - 23:01 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Juin - 23:01 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message Motard d’un jour : quand les politiques découvrent la moto Répondre en citant
Marc a écrit:
Superman a écrit:
Interdire la moto, c'est étonnant qu'un blaireau de politicard ne l'ai jamais proposé... Rolling Eyes

C'est en cours Mr. Green
le fameux tronçon à péage de l'A86 à l'ouest de Paris est interdit aux motos, sous prétexte que le plafond est bas et que si le motard roule debout sur ses cales pieds il pourrait se cogner la tête ...
Sinon l'idée d'interdire les motos a déjà évoquée dans les Vosges l'été, mais pour le moment ça n'a pas été bien reçu. Les restaurateurs vosgiens ont dû avoir gain de cause Mr. Green

j'ai pas compris ...qui est bas de plafond ? le politichien ?

Stephanouze a écrit:
En ce moment les deux roues ont le vent en poupe. Ca serait comme couper un robinet de fric...

si c'est juste une histoire de fric...je connais un truc qui peux dégager des millions d'€uro de profits, agriculture, transports, circuit de vente, TVA, impots, taxes, ...

Mer 10 Juin - 06:56 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Ed. a écrit:
j'ai pas compris ...qui est bas de plafond ? le politichien ?

Les deux mon capitaine,
Si ma mémoire est bonne, la hauteur du plafond (du tunnel) est de 2m05 ou 2m10, du coup ça ne me parait pas déconnant que ce soit interdit au motards. En plus c'est limité à 70km/h, ça n'existe pas un motard qui roule à 70!
Bref un magnifique tunnel avec des radars partout et des péages...
Faut aimé... même en voiture.

Ps : j'ai rouler dedans pendant sa construction, c'était pas trop bruyant, mais j'étais tout seul (et on roulait pas à plus de 30)...
Ps2 : La hauteur étant limité, les véhicules de secours aussi.

Ps3 : Peut-on parler de hauteur de plafond pour un politicien sachant que ceux-ci ont un niveau plus bas que terre!
Mer 10 Juin - 07:53 (2015)
Le Chiffre
Sportster

Masculin

Sinon la FFMC réalise aussi des opérations "Motard d'un jour" en province.

Par exemple en Gironde:
www.sudouest.fr/.../elus-et-techniciens-motards-d-un-jour-1942161-2780.php

Ou encore à Marseille, où ça a eu un franc succès. Neutral
http://www.motomag.com/Motard-d-un-jour-a-Marseille-le-mepris-des-autorites…

Mer 10 Juin - 08:07 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Marc a écrit:
Superman a écrit:

C'est en cours Mr. Green

Et en HD, on ne peut pas avec des amortisseurs courts? Mr. Green

Mer 10 Juin - 10:56 (2015) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Du coup, c'est interdit aux cabriolets?

En même temps, prendre l'autobeurk, faut aimer Mort de Rire

Quand à interdire les 2RM... sachant que les gens utilisent leur voiture en majorité pour se déplacer seul ou à deux, c'est pas trop pour le désengorgement des route et la baisse de la pollution stagnante dans les ville.

Jeu 11 Juin - 14:09 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Une moto qui pollue moins, même en utilisant les remonté de file, je suis franchement pas convaincu.
Jeu 11 Juin - 15:06 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Plus petits moteurs en général que la voiture moyenne, moins de poids à tracter, mais des moteurs plus sollicité... Faut voir!

Il serait intéressant de savoir de qui entre la moto et la voiture pollue le plus en ville à trajet identique! Okay

Jeu 11 Juin - 16:20 (2015) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Marc a écrit:
Superman a écrit:

C'est en cours Mr. Green

Ben, le jour où un Préfet prend ce genre d'arrêté (purement discriminatoire et impossible à justifier légalement), je me fais un plaisir de le faire suspendre puis annuler! Bannir

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 12 Juin - 08:37 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui, car le préfet exagère clairement... Pour lui interdire la moto dans les cols revient à limiter une pratique "sportive" dans un endroit...

Mais même si pour la plupart des motards, c'est juste une occupation l'été, pour certains, c'est un moyen de déplacement... De quelle droit peut-on m'interdire d'utiliser un véhicule légal sur la voie publique, alors que l'on autorise une autre (la voiture)!

C'est purement et simplement de la discrimination!

Ven 12 Juin - 12:37 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Motard d’un jour : quand les politiques découvrent la moto

Aujourd’hui à 04:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation