Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
les radars c'est "bien" ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
les radars c'est "bien" ...
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message les radars c'est "bien" ... Répondre en citant
je peux jouer au fusible ? Mr. Green

bon...blaque à part...

c'est moi... ou sur autoroute les vitesse moyenne commencent à augmenter de nouveau ? me suis tapé de la borne ce week end en famille et j'ai trouvé (vu que je roule au limiteur calé à 136 km/h) que je doublait moins facilement qu'avant ... quand le gens avaient encore peur des radars.

moins de contrôles radars inopinés ? entrainant moins de peur... et donc plus de vitesse ?

Lun 8 Juin - 14:02 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Juin - 14:02 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Perso je trouve que sur autoroute ça respecte plus les vitesses, calé à 132 au régulateur (ce qui me donne au GPS un 129 réel) je double beaucoup et je suis très peu doublé... Vérifie que ton régulateur ne soit pas détraqué Mr. Green

Par contre en ville ou sur nationales, ça s'excite beaucoup je trouve... Parce que les gens sont dans leur connu, ralentissent où ils savent que les radars se trouvent, et "bombardent" le reste du temps ?

Je remarque aussi que les automobilistes semblent rouler plus vite dans certaines régions, je me fais plus doubler quand je vais dansle 41 que dans le 18...
Vous passez le pont de Loire à Blois à la vitesse autorisée de 70, tous les 41 vous doublent ! Avis aux MIB du coin si vous voulez faire des affaires Mr. Green

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Lun 8 Juin - 15:10 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

C'est assez curieux parce que ce soir en rentrant ben y avait finalement qu'une seule bagnole qui roulait un bon 30 km/h de plus que tout le monde
mais comme le kangou etait bleu marine avec une lampe intermitente sur le toit
on en parlera pas ...

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 8 Juin - 20:47 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

A contrario j'ai déjà vu des MIB rouler à 80 sur une voie limitée à 110... Et une longue file d'automobilistes suivaient gentiment sans oser doubler  Mr. Green

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Lun 8 Juin - 22:02 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

webvince a écrit:
A contrario j'ai déjà vu des MIB rouler à 80 sur une voie limitée à 110... Et une longue file d'automobilistes suivaient gentiment sans oser doubler  Mr. Green

J'ai aussi un truc du genre une fois Rolling Eyes

KN filter
chromed short shot

Lun 8 Juin - 22:18 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Philippe S a écrit:
C'est assez curieux parce que ce soir en rentrant ben y avait finalement qu'une seule bagnole qui roulait un bon 30 km/h de plus que tout le monde
on en parlera pas ...

Facile comme réflexion... Mais la police, les gendarmes et les pompiers sont les seuls à pouvoir s'affranchir des limites de vitesse dans certains cas!

Et comme je ne pense pas que tu ais été en relation directe avec eux pour savoir... Rolling Eyes

Mar 9 Juin - 06:42 (2015) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Ben oui, mais pourquoi eux et pas moi ?  Mr. Green  C'est pô juste !  Mr. Green  j'vais acheter une voiture rouge avec un gyro, na !   Mr. Green
En fait il est là le vieux fantasme des garçons qui veulent être pompiers  Mr. Green

Dernière édition par webvince le Mar 9 Juin - 06:52 (2015); édité 1 fois
Mar 9 Juin - 06:50 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Si tu peux... Faut assumer derrière, c'est tout! Mr. Green

Mar 9 Juin - 06:52 (2015) Visiter le site web du posteur
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
Mais la police, les gendarmes et les pompiers sont les seuls à pouvoir s'affranchir des limites de vitesse dans certains cas!

Une connaissance des motards de la police m'avait confirmer que c'était faux.
Les véhicules d'urgence sont prioritaires, mais n'ont pas tous les droits. Dans la théorie, ils n'ont pas le droit de rouler plus vite que les limitations de vitesses (gyro ou pas), si tel est le cas leurs responsabilités pénales pourraient être engagées (théorie toujours Mr. Green ). Le bon sens, fait que l'on tolère qu'il roule plus vite (c'est un véhicule d'urgence tout de même).

Ps : pour la plus part d'entre eux, ça seraient bien qu'ils apprennent à conduire Mr. Green (je dis ça je dis rien).
Mar 9 Juin - 07:21 (2015)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
C'est quand même terrible de se dire que l'on doit se mettre en infraction pour ne pas subir la conduite des autres et risquer se vie à cause du connard qui nous suit...

Alors, je dois quoi passer tous les feux à l'orange et rouler à 110 pour 90 pour éviter que l'on me colle au cul?

Je pense sincèrement que c'est grâce à des conducteurs "fusibles" que l'on à pas tant de mort que ça sur les routes... Je m'explique. Y'a des gens qui s'arrête à l'orange, des gens qui respectent les vitesses, des gens qui prennent correctement les rond-points, etc... Ces derniers en faisant ça prennent des risques, mais obligent les mauvais conducteurs à ralentir car il créé des "obstacles" sur la route aux plus rapide. Mais en faisant ça, ils risquent plus que les autres qui conduisent en fonction des mauvais conducteurs.

Il y a une trentaine d'années, j'ai eu un retrait de 15 jours pour avoir doublé sur des zèbres... Juste dépassé une seule voiture dans la file afin de me séparer du type qui me collait (ma SRX de l'époque ne faisait pas le poids en cas de collision AR !)...
Le type qui me collait n'a pas été inquiété, ben voyons !

On peut voir des vidéos ou des personnes doublent à droite une voiture qui monopolise la file centrale ou celle de gauche...
Devinez qui est sanctionné ?
Il me semble cependant moins dangereux de doubler à droite (raisonnablement, il va sans dire) que de faire une diagonale de deux voies pour doubler le monsieur et recommencer en sens inverse pour rejoindre la voie de droite....

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Mar 9 Juin - 08:13 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

[quote="Olivier1200]Les véhicules d'urgence sont prioritaires, mais n'ont pas tous les droits.[/quote]

Evidemment qu'ils n'ont pas tous les droits, en cas d'accident qu'ils pourraient provoquer en grillant un feu rouge par exemple, la responsabilité de l'autre usager ne pourrait pas être engagée, fort heureusement !

Le seul véhicule véritablement prioritaire, c'est le train Mr. Green

Mais s'il t'arrivait un pépin, tu serais bien content que les secours ne respectent pas les feux et les limitations pour te venir en aide au plus vite Wink

Mar 9 Juin - 09:41 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Superman a écrit:
Philippe S a écrit:
on en parlera pas ...

Facile comme réflexion... Mais la police, les gendarmes et les pompiers sont les seuls à pouvoir s'affranchir des limites de vitesse dans certains cas!

Et comme je ne pense pas que tu ais été en relation directe avec eux pour savoir... Rolling Eyes

Oui tu as raison parce que les 4 gus dedans parraissaient bien détendus le peu que j'ai pu les voir Mr. Green
Pis dès qu'ils sont arrive sur un periph qui bouchonnait là on a entendu la sirène ... Okay*
PS c'etait bien bleu marine et pas rouge Wink

KN filter
chromed short shot

Mar 9 Juin - 11:39 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah, je ne vois rien de mal là-dedans... 4 mecs détendus... Même en allant sur une intervention dangereuse, on est détendu. Punaise, si l'on devait être stressé à chaque fois que l'on est en inter, on se flingue au bout de 2 ans de métier. On arrive même à faire des blagues entre nous quand on est sur un découverte de cadavre, un accident mortel avec du steack haché partout. Alors quand on est juste en bagnole, on est loin d'être stressé... Wink

En ce qui concerne la sirène, bah c'est simplement logique... Essaye de te taper 30km en appuyant sur ton klaxon, je te garantie qu'au bout de 5 minutes tu arrêtes. Tu ne mets le deux-tons qu'en cas de besoin...

Mais par contre, maintenant à cause de cette manière de penser (comme la tienne), dès que je suis en intervention, je mets automatiquement le gyrophare alors que rien ne m'y oblige... Ca montre que je m'affranchie des règles du code de la route pour une bonne raison. Et je ne mets la sirène qu'en cas de besoin...

Tu n'imagines même pas le nombre d'intervention ou de service qui imposent de s'affranchir du code de la route... Entre les interventions, les transfèrements judiciaires, les opérations judiciaires coordonnées où tu as des limites de temps pour les procédures (tu interpelles une personne, tu as un certains temps pour le présenter au magistrat pendant le temps de sa garde-à-vue, etc...), les services d'ordres, aller se mettre en place pour une opération épervier, etc, etc...

Mais l'on est habitué à entendre ça, au point que quand l'on met le gryro et la sirène pour se rendre sur un évènement vers 11H ou 17H, on se dit toujours "tiens il vont encore penser que l'on va à l'apéro...". On en est là! Rolling Eyes

Mar 9 Juin - 12:43 (2015) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Le problème est le même dans toutes les corporations : il ya quelques brebis galeuses dont les mauvais comportements rejaillissent sur tout le monde...
Il y a des pompiers qui abusent du gyro, des fonctionnaires qui branlent rien, des flics qui picolent, c'est statistique, la nature a horreur du vide Mr. Green
Mais heureusement il y en a une majorité qui font leur boulot consciencieusement... Okay

Et pour les contrevenants, ben faut savoir assumer ses actes et pis c'est tout ! Et peut-être aussi réfléchir au fait que se prendre une prune n'est pas le pire qui aurait pu arriver... J'ai un collègue dont la femme s'est fait cartonner alors qu'elle tournait à gauche par un gugusse justement qui a remonté la file sur les zébras à fond les gamelles... 1 heure pour la sortir de la bagnole et maintenant elle a des pointes pour lui tenir la nuque pendant 4 mois le temps que les vertèbres s'en remettent... Evil or Very Mad
Mais, soit par ignorance, soit par égoïsme, bien peu de conducteurs réfléchissent aux conséquences possibles de leur conduite... Rolling Eyes
Tout ça pour quoi ? Pour gagner une poignée de minutes pour aller te coller le cul sur la plage après 700 bornes ? Ca vaut le coup... Rolling Eyes
Pour pas être à la bourre au boulot ? T'avais qu'à te sortir le cul plus tôt du lit Evil or Very Mad

Mar 9 Juin - 13:03 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Proteus a écrit:
On a des radars de feux à quasiment tous les carrefours en Belgique...
On a fini par s'y habituer, et les conducteurs ont compris qu'il fallait laisser une certaine distance de sécurité inter-véhicules.

Par ailleurs, le code de la route chez nous, comme en France, prévoit que quand tu te fais emboutir par l'arrière, t'es automatiquement en droit, sauf s'il est prouvé que tu as freiné sans raison valable...

En Suisse, c'est pareil, et de plus, si t'emboutis un mec par l'arrière, ça s'appelle une "perte de maitrise du véhicule" et t'es automatiquement bon pour un mois de retrait de permis, plus une amende.
Ca incite un peu plus les gens à respecter les distances de sécurité..... Enfin, juste un petit peu plus, mais pas suffisamment of course.

webvince a écrit:

Je ne compte plus les fois ou, sur l'autoroute (limitée à 120 chez nous), t'as les cops qui roulent sur la piste de droite à 100-110 et y a pas un seul de ces veaux marins en caisses qui n'osent les doubler. Mort de Rire

Ma conso:
Mar 9 Juin - 13:25 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message les radars c'est "bien" ...

Aujourd’hui à 16:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation