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Batterie HS ou pas ?
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Batterie HS ou pas ?
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hugues77
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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Qui se trouve à quel endroit normalement ?

Oui je sais je suis une quiche en électricité ....
Mer 3 Juin - 11:08 (2015)
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Mer 3 Juin - 11:08 (2015)
Fabcro
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Bin le plus simple, c'est de remonter le faisceau jusqu'à la broche...

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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
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Mer 3 Juin - 11:21 (2015)
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régulateur  :




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Mer 3 Juin - 11:25 (2015)
Fabcro
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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Argh... J'avais pas compris qu'il cherchait le régulateur en lui même... Mort de Rire Mort de Rire

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Mer 3 Juin - 11:34 (2015)
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Mr. Green  ....


on est tous passés par là ....  (sauf pour trouver le guidon  Embarassed  )

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Mer 3 Juin - 11:39 (2015)
hugues77
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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Oui je savais ou était le régulateur.

Il y a une 1ere prise sous le moteur et ça repart sûrement sous la selle

Je teste à la prise sous la selle ?
Mer 3 Juin - 11:50 (2015)
hugues77
Sportster de bronze

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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Thierry 85 a écrit:
Si la tension n'augmente pas en accélérant, tu as un problème sur le circuit de charge:

- Problème de masse (mauvaise connexion)

- régulateur/redresseur HS

ou

- Alternateur HS

Cela explique pourquoi ta moto c'est arrêtée en roulant car même avec une batterie HS, normalement la moto ne calle pas en roulant.


Si j'avais le régulateur HS, le voltage devrait monter au dessus de 14v et là ça ne bouge pas d'un poil

Donc soit alternateur HS ou alors c'est un autre problème
Mer 3 Juin - 21:20 (2015)
Sith
Invité

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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Un regulateur peu etre HS de 2 facons.

Il regule pas et envoi trop de jus
Il regule trop et envoi pas assez

Et pour dire si un regulateur fonctionne ou pas, ben faut aussi tester l'alterno pour etre certain que celui ci fontionne.

Par ce qui si l'alterno est HS, ben le regulateur tu peux pas le tester
Mer 3 Juin - 21:27 (2015)
Pitiboyz
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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Salut,

Petite info,
J'étais parti sur un regul hs, je l'ai remplacé et bah c'est moche mais c'était pas Ca, enfin il l'était mais a cause de la suite je pense

La tension montait pas sur ma batterie en accélérant, donc stator hs,

Ya plusieurs tests,
En test de continuité ohm, moteur éteint tu contrôle ta résistance entre tes phase de la fiche du stator, tu dois trouver environ 0.3.
Si tu ne trouves rien, tu test la continuité entre chaque phase et la masse, tu ne dois pas être en contact,
Moteur tournant maintenant, tu test la sortie du stator et combien il te délivre

De là dessus tu sauras si Ca vient de la,
Perso,
Jai rien a la masse mais Jai plus de continuité sur mon stator, comme si une bobine ou un cable etait coupé.
Donc Jai plus rien qui alimente ma batterie et je me retrouve en rade.

Voilà j'espère t'avoir aidé Okay

_________________
J'appele fruit du labeur ce que tu appeles chance.
Mer 3 Juin - 21:30 (2015)
Sith
Invité

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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
pour le test de l'alterno

http://www.forumsportster.com/t22995-Probl-me-d-marrage-de-mon-1200-HELP.ht…
Mer 3 Juin - 21:46 (2015)
Philippe S
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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Pitiboyz a écrit:
Salut,

Petite info,
J'étais parti sur un regul hs, je l'ai remplacé et bah c'est moche mais c'était pas Ca, enfin il l'était mais a cause de la suite je pense

La tension montait pas sur ma batterie en accélérant, donc stator hs,

Ya plusieurs tests,
En test de continuité ohm, moteur éteint tu contrôle ta résistance entre tes phase de la fiche du stator, tu dois trouver environ 0.3.
Si tu ne trouves rien, tu test la continuité entre chaque phase et la masse, tu ne dois pas être en contact,
Moteur tournant maintenant, tu test la sortie du stator et combien il te délivre

De là dessus tu sauras si Ca vient de la,
Perso,
Jai rien a la masse mais Jai plus de continuité sur mon stator, comme si une bobine ou un cable etait coupé.
Donc Jai plus rien qui alimente ma batterie et je me retrouve en rade.

Voilà j'espère t'avoir aidé Okay


Attention en disant le tension ne montait pas :

elle doit varier dans une petite mesure , et ce situer entre < 13.7 et < 14.4

Sortie de l'alternateur on doit trouver une tension alternative comprise entre 18 et 25 V si je me rapelle bien

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 3 Juin - 22:03 (2015)
Pitiboyz
Gueux

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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Oui Okay
J'étais à 11.9 sur la batterie et exactement pareil en accélérant,

_________________
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Jeu 4 Juin - 05:40 (2015)
hugues77
Sportster de bronze

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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Alors ce matin test de l'alternateur comme indiqué sur le lien de Sith

Donc au ralenti j'ai un peu + de 20v et en accélérant vers les 2000trs, j'ai 52v, ce qui semble être les bonnes mesures donc on peut écarter l 'alternateur.

Est ce que ça pourrait être seulement la batterie ou il y a vraiment un problème sur le régulateur.

Est ce que je peux faire le même test avec le voltmètre sur la prise du régulateur qui se trouve à côté de celle de l'alternateur.

Si oui, en continu ou en alternatif ?

Suis je clair ?
Jeu 4 Juin - 07:18 (2015)
Thierry 85
Sportster de bronze

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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Voici un tuto pour diagnostique :

http://starsclubfrance.free.fr/atelier/page/controle_regulateur.htm

C'est pas évident sans revue technique, sache qu'un régulateur fait souvent aussi redresseur, il a un pont de diode pour transformer l'alternatif de l'alternateur en continu. Si tu n'as aucune charge, ça peu être aussi le régulateur !
Jeu 4 Juin - 10:53 (2015)
hugues77
Sportster de bronze

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Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Je vais redemonter toutes les prises du régulateur et mettre un coup de wd40.

Sinon si une bonne âme n'aurait pas un régulateur à me prêter que je puisse faire l'essai avant de faire l'achat d'un neuf
Jeu 4 Juin - 11:21 (2015)
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