Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Batterie HS ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Batterie HS ou pas ?
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Batterie HS ou pas ? Répondre en citant
Déjà on a quand meme économisé une batterie qui devait partir à la benne Mr. Green

Attention rien ne prouve que le courant peut circuler du régulateur vers la batterie
il faut controller la continuité des cables concernés

Il faut aussi etre sur que la tension alterantive de l'alternateur arrive bien au régulateur

la connectique est peu probablement en défaut mais rien n'est sur donc ...

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 6 Juin - 23:39 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 6 Juin - 23:39 (2015)
hugues77
Sportster de bronze

Masculin

Philippe S a écrit:
Déjà on a quand meme économisé une batterie qui devait partir à la benne Mr. Green

Attention rien ne prouve que le courant peut circuler du régulateur vers la batterie
il faut controller la continuité des cables concernés

Il faut aussi etre sur que la tension alterantive de l'alternateur arrive bien au régulateur

la connectique est peu probablement en défaut mais rien n'est sur donc ...

Quand ça veut pas , c'est sur que ça veut pas .....!!!!!!!

Donc comme écrit dans mon message précédent mais pas vraiment lu apparemment ( comme les autres d'ailleurs...)

Alternateur testé, il est ok, il sort 50v, moteur tournant à environ 2000 trs.

Régulateur testé en débranchant la prise qui part du régulateur et qui va à la batterie.

Résultat :

côté régulateur, moteur tournant, il sort 0.5v Crying or Very sad

côté prise qui va vers la batterie, moteur arrêté , il sort 12.6v donc le faisceau est bon jusqu'à la batterie.

Surtout n'hésite pas, si je peux répondre encore une fois aux mêmes questions.....
Dim 7 Juin - 08:54 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Visiblement tu as toi aussi un problème de volonté ou d'écoute... Dès la page 1 et le 11ème post, Thierry 85 t'a donné les 3 seules pistes possible (connection/alternateur/régulateur).
Tu t'es entêté un certain temps sur la batterie (pour rien...), tu as éliminé la cause alternateur, et une partie de la question connectique, mais une partie seulement.
Si tu lis attentivement l'avant dernière phrase de Philippe S, tu devrais voir que nulle part tu n'indique avoir contrôlé ce point. Comme tu le dis si bien, quand ça veut pas...
Maintenant, si les réponses et propositions avancées ne te conviennent pas, tu as une excellente solution... Ne pas les poser et te débrouiller seul ou juste lire les multiples post existant sur le net concernant les problèmes de charge (coup de bol, quel que soit le véhicule concerné, ça fonctionne pareil !...).
Surtout n'hésite pas si tu veux continuer à perdre du temps...

Dim 7 Juin - 15:16 (2015)
hugues77
Sportster de bronze

Masculin

Tof851 a écrit:
Visiblement tu as toi aussi un problème de volonté ou d'écoute... Dès la page 1 et le 11ème post, Thierry 85 t'a donné les 3 seules pistes possible (connection/alternateur/régulateur).
Tu t'es entêté un certain temps sur la batterie (pour rien...), tu as éliminé la cause alternateur, et une partie de la question connectique, mais une partie seulement.
Si tu lis attentivement l'avant dernière phrase de Philippe S, tu devrais voir que nulle part tu n'indique avoir contrôlé ce point. Comme tu le dis si bien, quand ça veut pas...
Maintenant, si les réponses et propositions avancées ne te conviennent pas, tu as une excellente solution... Ne pas les poser et te débrouiller seul ou juste lire les multiples post existant sur le net concernant les problèmes de charge (coup de bol, quel que soit le véhicule concerné, ça fonctionne pareil !...).
Surtout n'hésite pas si tu veux continuer à perdre du temps...

Bizarrement il y en a qui se mêle de ce qui ne les regarde pas et je vais donc te répondre

Commence toi aussi par lire correctement ce que j'écris, ça évitera pas mal de choses .....

Page 5, 13ème post, voici ce que j'écris :

" Je suis allé voir mon pote mécano, on a testé le régulateur et l'alternateur.

Donc alternateur ok

On a testé au niveau de la prise du régulateur

0.5 v en sortie du régulateur

Faisceau électrique côté batterie , 12,6v donc ok le courant circule bien de la batterie au régulateur.

Je vais donc commandé un régulateur ".

Donc il me semble que c'est clair, pour ceux qui veulent comprendre....

2 prises qui arrivent sur le régulateur, une qui vient de l'alternateur (testée et ok comme mentionné dans mes posts précédents) et une qui repart du régulateur vers la batterie (testée aussi avec le résultat mentionné précédemment 0.5V en sortie du régulateur) et enfin j'ai testé la partie du faisceau qui part de cette prise et qui va à la batterie (et j'ai mentionné aussi que c'était ok et que j'avais 12.6v)

donc j'en déduisais que c'était le régulateur et donc "Philippe S" avait toutes ses réponses mais il m'a néanmoins reposé encore la même question d'ou ma réponse .

Et évidemment il faut que quelqu'un fasse son petit commentaire

Et oui Philippe S avait raison sur le faite que c'était un de ces 4 éléments (batterie, alternateur, régulateur, faisceau) et ça je le savais aussi.

Mais je voulais être sur avant de commander inutilement certaines pièces.

Voilà c'est simple et si tu ne veux pas comprendre ce n'est pas grave
Dim 7 Juin - 17:08 (2015)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Sinon pourquoi s'énerver ?

Tu as le problème, même si l'un ou l'autre lis pas tout ou répond à cotés bah tu quote ton message.

Si il a cru que tu avais pas repondu il a peut etre juste mal lu ou mal compris.

En clair,
Te prends pas la tête, fais tests et réponds aux divers avis, ca sert a rien de polemiquer pour x ou y
Les gens essayent juste d'aider donc ca ne sert a rien de repondre comme tel,

ca aurait plus être plus sec encore pour ton post et tu aurais pu etre lock et dirigé ici
http://www.forumsportster.com/t12096-A-Propos-des-Batteries.htm

Ou encore sur
http://www.forumsportster.com/t3310-voyant-moteur-et-batterie.htm

Voilà, si tu es sur de ton diag comande ta pièce et tu verras a reception Mr. Green

Dim 7 Juin - 17:17 (2015)
hugues77
Sportster de bronze

Masculin

Pitiboyz a écrit:
Sinon pourquoi s'énerver ?

Tu as le problème, même si l'un ou l'autre lis pas tout ou répond à cotés bah tu quote ton message.

Si il a cru que tu avais pas repondu il a peut etre juste mal lu ou mal compris.

En clair,
Te prends pas la tête, fais tests et réponds aux divers avis, ca sert a rien de polemiquer pour x ou y
Les gens essayent juste d'aider donc ca ne sert a rien de repondre comme tel,

ca aurait plus être plus sec encore pour ton post et tu aurais pu etre lock et dirigé ici
http://www.forumsportster.com/t12096-A-Propos-des-Batteries.htm

Ou encore sur
http://www.forumsportster.com/t3310-voyant-moteur-et-batterie.htm

Voilà, si tu es sur de ton diag comande ta pièce et tu verras a reception Mr. Green

T'as raison, sur le fond, je pense qu'avec "Philippe S" , on répondait parfois à coté et évidemment quand tu expliques quelque chose avec tes mots à toi, ce n'est pas obligatoirement compris de la même façon par les autres.

Et il n'y a pas de souci la dessus Okay et comme je l'ai dit, "Philippe S" avait raison sur le diagnostic des différentes possibilités et je le remercie pour m'avoir apporté ses connaissances.

Par contre je pense que si "Philippe S" a quelque chose à me dire, il le fera en personne, on n'a pas besoin des commentaires de certains.

Merci à tous pour leurs aides du moins pour celles qui sont constructives, pas aux autres.

Mon régulateur est commandé, donc on verra la suite bientot Laughing

Voilà il n'y a pas de souci et désolé si ça dérape un peu
Dim 7 Juin - 17:39 (2015)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Nickel

Tu nous tiendras informe de la suite alors apres l'avoir changé Okay Okay

Dim 7 Juin - 18:38 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pour etre efficace dans le diag il faudrait répondre precisement et effectuer tout aussi precisement les manips
à faire , sinon il y a ambiguité

Le fait d'avoir une tension au bout d'un cable ne prouve en rien que le courant passera !

Exemple : la Remarque en violet est fausse ...

Il est aussi de bon ton je pense de concerver un minimum de consideration à ceux qui prenne le temps et leur temps
d'apporter leur aide et non se borner à voir des evidences qui finalement n'en sont pas

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 7 Juin - 21:54 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Batterie HS ou pas ?

Aujourd’hui à 08:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation