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Prise d'air / joint admission
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Prise d'air / joint admission
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clemzeturtle
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
Plop!

Alors aux vues :
- Des symptômes : gaz stable et faible , elle cherche la combustion et à des ratés d'allumage par ci par là... Mais en dehors elle marche sans aucun problème

- Du kilometrage -18.000km- dont 14.000km sans stage 1 donc plus de chauffe

Je penche donc pour une prise d'air à l'admission , les joints de brides..
( un autre forumeur a eu le même blem et a réglé le schmilblik comme ça)

1- comment diagnostiquer le problème à 100%? ( pshiter quel produit et ou?)
2- ou trouver les joints de remplacement adéquat et la pâte a joint pour leq tartiner légèrement ?
3-le remplacement est il compliquer et long ? OU PAS?

Je précise que j'ai essayer de bien recouper des infos du oueb et du fofo avant de poster!

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Lun 8 Juin - 15:56 (2015)
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Lun 8 Juin - 15:56 (2015)
Stephanouze
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
Il y a quelqu'un aussi du fofo qui a eu les joints de pipe d'admission de morts mais sur une version carbu. Sur une injectée je ne sais pas comment c'est foutu, mais ça ne doit pas être bien sorcier à démonter, et vérifier l'état des joints.
Peut-être de la pâte d'étanchéité bleue en attendant les joints neufs ? en faisant attention à ne pas trop en mettre car des morceaux pourraient tomber à l'admission... A prioiri ça supporte la température, j'en ai moi même utilisé sur des jappys pour des couvres-culasses et aucuns soucis de ce côté-là.

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Lun 8 Juin - 16:07 (2015)
El Penguinno
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
Alors si je dis pas de bétise, il faut pschiter du WD40 au niveau de la liaison pipe d'admission/cylindre, moteur en route.
Si le régime augmente -> Joint HS
Si le régime est stable -> Joints OK

Le Wd40 n'est pas néfaste à très petite dose, au cas ou Wink

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Lun 8 Juin - 16:10 (2015)
clemzeturtle
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
Oki pour le test Okay
Ensuite je trouve pas les joints sur le oueb! Ni le type de pâte a joint adequat

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Lun 8 Juin - 16:14 (2015)
Balthazar
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
El Penguinno a écrit:
Alors si je dis pas de bétise, il faut pschiter du WD40 au niveau de la liaison pipe d'admission/cylindre, moteur en route.
Si le régime augmente -> Joint HS
Si le régime est stable -> Joints OK

Le Wd40 n'est pas néfaste à très petite dose, au cas ou Wink


T'es sûr que c'est le WD40 qui ferait augmenter le régime moteur, et pas du Start Pilot? Wink

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Lun 8 Juin - 16:16 (2015)
El Penguinno
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
Je dirais le 5 sur cette page

http://www.jerseyh-d.com/Components.aspx?model=Sportster&year=2012&…

Et tu peux commander chez eux Okay

Pour Balthazar, euh il me semblait que c'etait du WD40 que j'avais vu dans le topic sur ce soucis après si c'est du start pilot, autant pour moi Embarassed
Tiens je me permet, j'ai un acheteur qui se pose une question sur mes commandes avancées, pourrais tu lui confirmer que c'est compatible dans le topic? En te remerciant

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Lun 8 Juin - 16:18 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
Avec le WD40, ça fonctionne aussi mais je pense que s'il y a une prise d'air, ça doit au contraire faire baisser le régime moteur (puisque le WD40 va dégrader le mélange absorbé par le moteur). Wink

Je viens de confirmer sur ton topic. Okay

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Lun 8 Juin - 16:31 (2015)
Stephanouze
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
J'avais essayé avec du start pilot, et j'avais une prise d'air, ça n'a rien donné point de vu régime de ralenti... Mais peut-être que je m'y suis pris comme un manche, et que ça marche seulement pour les grosses prises d'air Question
Sinon pour donner un coup de jeune sur des vieux joints secs en caoutchouc, on peut les tremper pendant 1/2 journée environ dans de l'huile moteur. C'est comme le cuir avec de la graisse pour cuir, pareil...

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Lun 8 Juin - 16:32 (2015)
benoit
Sportster d'argent

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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
Il me semble en effet que c'est pas du WD40 mais du star pilot ou a defaut du nettoyant frein que tu dois asperger a la jonction cylindre/pipe d'admission. Si ton joint n'assure pas l'étanchéité alors le liquide va penetrer et entrainer une augmentation du régime moteur. C'est un peu comme si tu envoyais plus d'essence dans la pipe.

Ca me semble plus pro et propre de changer les joints plutot que de mettre de la pate bleue.
Lun 8 Juin - 16:48 (2015)
clemzeturtle
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Et en mettant les joints faut les beurrer a la pâte a joint?

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Lun 8 Juin - 17:02 (2015)
El Penguinno
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Lun 8 Juin - 17:05 (2015)
clemzeturtle
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
Vais essayer au wd40... Ai pas de start pilot

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Lun 8 Juin - 17:13 (2015)
benoit
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
clemzeturtle a écrit:
Vais essayer au wd40... Ai pas de start pilot


Non pas WD40, Nettoyant frein (2€ la bombe vs 8€ pour du WD40 ...). En plus le WD40 c'est gras tu vas en foutre partout. Le nettoyant frein c'est sec.
Lun 8 Juin - 17:46 (2015)
clemzeturtle
Sportster d'argent

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Lun 8 Juin - 17:53 (2015)
Thomas niglo
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Message Prise d'air / joint admission Répondre en citant
C'est bon à savoir le coup du start pilote, mais faut pas en abusé

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