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[DOSSIER] Huile de fourche
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[DOSSIER] Huile de fourche
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Raoul Duke
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
J'ai fait changer mon huile de fourche pour une plus visqueuse (30 je crois) chez Cycle and Bike 2 cette aprem,
je n'ai fait que qqs km mais le résultat me semble fort satisfaisant.
J'ai prévu de faire des bornes les jours prochains, je vous donne mes impressions.
Sinon, merci Louis et Sophie (Mr et Mme Cycle and Bike 2) Mr. Green
Accueil on ne peut plus chaleureux, agréables et à l'écoute, des prépas de forts bon goût (le sport de YO!) grosse impression Okay
Je pense que j'ai trouvé ma nouvelle crémerie...

http://www.cycleetbike2.fr/index.php

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"Se transformer en bête pour se délivrer de la douleur d'être un homme..."
C.A.L.L. 1686


Des photos du Raoulster : http://sportster.xooit.com/t371-Raoul-Duke-s-Nightster.htm?start=105
Jeu 28 Oct - 18:13 (2010)
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Jeu 28 Oct - 18:13 (2010)
Madmax
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
donne nous tes impressions
c'est vrai qu'a l'avant c'est pas le top
a+

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XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
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Maxster II
Jeu 28 Oct - 18:57 (2010)
Tazynou
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
ouep donne nous tes impression et le prix aussi du changement d'huile
car ca talonne dure un iron
Mort de Rire

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l'ancienne : iron black denim skull home made !et ape hanger stage 1 fuelpak filtre et pot Screamin" eagle Wink http://www.forumsportster.com/t196-iron-de-taz.htm?q=iron taz

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Jeu 28 Oct - 21:38 (2010)
Raoul Duke
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Pour le prix, c'est 211 je crois avec perçage du tés inférieur pour déplacement du phare et changement des soufflets (que j'ai fournis).
Pour les impressions, je fais Paris-Lille ce week end. Je vous dirai ce que ça peut donner sur différents types de nids de poules...

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Jeu 28 Oct - 21:56 (2010)
departement44
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
pense a mettre des tofs de tes mofifs .... Okay
Ven 29 Oct - 08:51 (2010)
Raoul Duke
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Bonjour à tous! Raoul Duke is back!
J'ai mis des photos dans Présentation des motos.
Pour la fourche, ben je trouve ça vraiment pas mal. Agréable tout simplement et je n'ai pas changé les ressorts.
Content donc Mr. Green

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Mar 9 Nov - 16:53 (2010)
Tazynou
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
donc tu sens vraiment la differrence par rapport a l'origine ?
je fais faire un tour demain chez cycle bike pour un devis pour un ape
Okay

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Mar 9 Nov - 20:55 (2010)
Raoul Duke
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Ouais il y a une vraie différence par rapport à l'origine, de type beaucoup mieux!
Passe le bonjour à Louis!

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Mer 10 Nov - 11:30 (2010)
Tazynou
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
de la part de stan raoul Question

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Mer 10 Nov - 13:00 (2010)
Jacky
Sportster d'argent

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Localisation: Homecourt
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Certains me disent qu'il faut changer l'huile de fourche tout les 32000 km environ et aujourd'hui j'ai fait quelques garages motos lors d'une balade et la plupart m'ont dit qu'en fait il faut la changer au moins tout les 2 ans . Je vais donc m' atteler car ma moto est de 2006 . 
J'étais chez moto expert et je voulais en profiter pour acheter l'huile mais sur son bouquin pas de réf pour mon huile c'est écrit : Huile HD Type E 
peux t on remplacer cette type E par une autre ? 10 W  , 20 W  ? quelle marque conseillez vous ? 
Parait qu'avec Castrol on s'envole ? je crains le pire avec Motul 

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Sam 29 Jan - 19:28 (2011) MSN
hdmanillac
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
La type E est une 15W.

Moi je pense mettre le même grad dans une autre marque pour comparer les ressorts stock et progressive.

Okay

@+ Fred.

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Sam 29 Jan - 19:30 (2011)
thx91
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
j'ai lu sur certains forums aux US que la HD type E serait de la 5w Shocked (HD type B 10 w , SE performance 15w; SE heavy 20w)

http://www.hdtalking.com/chassis_suspension_and_front_end/778-fork_oil_weig…

mais ca n'a pas l'air tres clair....surtout que je suis allé voir un gris et qu'il m'a conseillé de mettre de la 30 w

donc la je ne sais plus trop quoi mettre Crying or Very sad
Ven 15 Avr - 03:15 (2011)
millenium
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
@thx91

Comme Raoul, je viens de changer l'huile de fourche pour de la 30W (Motul je crois) sur un X12R.
Ton gris t'a bien renseigné Okay . Le comportement est nettement amélioré. La fourche est plus raide mais continue de travailler sur l'ensemble de son débattement. Je retrouve un comportement plus proche des routières que je connaissais. Il y a un petit phénomène de rebond sur les petites ondulations surtout sur l'angle dans les virages (perte de sensibilité sur les petits chocs) donc gaffe les premiers kms !! Cela devrait s'atténuer dans le temps car a force d’être cisaillée, l'huile va perdre un peu en viscosité et la fourche va se re-assouplir un peu.
Bref, modification très positive et que je jugerais pratiquement impérative Okay

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Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
Chopper type "Zero" base sportster
http://www.forumsportster.com/t17562-Type-Zero.htm
http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Ven 15 Avr - 03:53 (2011)
thx91
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
merci du renseignement Okay
Ven 15 Avr - 04:14 (2011)
millenium
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
La type E est une 15W.

Moi je pense mettre le même grad dans une autre marque pour comparer les ressorts stock et progressive.

Okay

@+ Fred.


Fred,

J'ai remarqué lors du changement d'huile de ma fourche (X12R) que le ressort d'origine avait 2 zones de spires différentes donc était "progressif".
Par contre, mon gris m'a dit qu'avec un kit ressorts progressifs aftermarket, le principal écart était que tu réduisais la course morte de la fourche (moins d'enfoncement à vide). Pourrais-tu lors de tes essais comparatifs mesurer ce paramètre?

Merci

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