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[DOSSIER] Huile de fourche
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[DOSSIER] Huile de fourche
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CC_Indian Rider
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Tof851 a écrit:
N'importe quoi qui est prévu pour un débattement de Nightster, contrairement aux Progressive qui avec la course utile réduite de ce modèle ne travaillent que sur leur partie souple et vont gaiement talonner. C'est moins pire que l'origine (heureusement), mais des ressorts linéaires bien tarés seront certainement plus efficaces.

Un truc comme le dit Philippe, c'est de ne pas faire deux choses à la fois, à moins d'être certain à l'avance du résultat. Et l'huile ne va pas rendre la suspension plus dure mais plus lente dans ses mouvements. Exemple sur un freinage, en augmentant la viscosité de l'huile on ne limite pas la plongée, on la ralenti juste.


Si c'est juste pour éviter les claquements, mets de la 15W en même quantité que l'origine... Wink

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Mar 1 Avr - 10:06 (2014)
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Mar 1 Avr - 10:06 (2014)
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Tof851 a écrit:
N'importe quoi qui est prévu pour un débattement de Nightster, contrairement aux Progressive qui avec la course utile réduite de ce modèle ne travaillent que sur leur partie souple et vont gaiement talonner. C'est moins pire que l'origine (heureusement), mais des ressorts linéaires bien tarés seront certainement plus efficaces.

Un truc comme le dit Philippe, c'est de ne pas faire deux choses à la fois, à moins d'être certain à l'avance du résultat. Et l'huile ne va pas rendre la suspension plus dure mais plus lente dans ses mouvements. Exemple sur un freinage, en augmentant la viscosité de l'huile on ne limite pas la plongée, on la ralenti juste.



Si c'est juste pour éviter les claquements, mets de la 15W en même quantité que l'origine... Wink




Je plussois avec enthousiasme  Okay

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Mar 1 Avr - 12:04 (2014)
Tof851
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Bin pas moi... Même avec des ressorts progressive et de la 20W ça claquait toujours, moins souvent mais quand même. Idem en augmentant la quantité pour créer un frein de fin de course. Confused

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Mar 1 Avr - 19:02 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Bin pas moi... Même avec des ressorts progressive et de la 20W ça claquait toujours, moins souvent mais quand même. Idem en augmentant la quantité pour créer un frein de fin de course. Confused


Et ? Wink

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Mar 1 Avr - 19:33 (2014)
Dante34
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Et idem ! Mr. Green

Pour le moment j'ai pas pour ambition de remplacer mes tubes de fourche je cherche pas à avoir une Olhins, juste un truc qui claque plus avec un peu de rigueur et qui reste quand même assez confortable.
Qui fait des ressorts linéaires ?

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Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
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Mar 1 Avr - 22:33 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
qui claque pluSSS
ou qui claque plus ? Mort de Rire parce que les remedes sont pas les mêmes Mort de Rire

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Mar 1 Avr - 22:39 (2014)
phenri
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Des ressorts linéaires en direct, c'est pas facile à trouver ça, pour un particulier. Mes linéaires sont des 883R de 2009, tu dois pouvoir trouver ça pas cher.
Mar 1 Avr - 23:11 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
phenri a écrit:
Des ressorts linéaires en direct, c'est pas facile à trouver ça, pour un particulier. Mes linéaires sont des 883R de 2009, tu dois pouvoir trouver ça pas cher.


j'ai des Progressive mais ils sont linéaires Mr. Green Mort de Rire

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Mar 1 Avr - 23:16 (2014)
Dante34
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
phenri a écrit:
Des ressorts linéaires en direct, c'est pas facile à trouver ça, pour un particulier. Mes linéaires sont des 883R de 2009, tu dois pouvoir trouver ça pas cher.



Philippe S a écrit:
phenri a écrit:
Des ressorts linéaires en direct, c'est pas facile à trouver ça, pour un particulier. Mes linéaires sont des 883R de 2009, tu dois pouvoir trouver ça pas cher.


Repartir sur des ressorts d'origine ?? Shocked
Disons que pour le coup je crains un peu la ! Mr. Green


j'ai des Progressive mais ils sont linéaires Mr. Green Mort de Rire


Voui mais toi 1> t'as un R avec une fourche plus longue et 2> t'as mis des ressorts courts si je ne m'abuse ! Mr. Green

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Mer 2 Avr - 01:04 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Dante34 a écrit:
phenri a écrit:
Des ressorts linéaires en direct, c'est pas facile à trouver ça, pour un particulier. Mes linéaires sont des 883R de 2009, tu dois pouvoir trouver ça pas cher.



Philippe S a écrit:
phenri a écrit:
Des ressorts linéaires en direct, c'est pas facile à trouver ça, pour un particulier. Mes linéaires sont des 883R de 2009, tu dois pouvoir trouver ça pas cher.


Repartir sur des ressorts d'origine ?? Shocked
Disons que pour le coup je crains un peu la ! Mr. Green



j'ai des Progressive mais ils sont linéaires Mr. Green Mort de Rire


Voui mais toi 1> t'as un R avec une fourche plus longue et 2> t'as mis des ressorts courts si je ne m'abuse ! Mr. Green


je n'ai jamais dis ça Rolling Eyes

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Mer 2 Avr - 01:45 (2014)
Dante34
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
J'ai chié mon Quote ! Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

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Mer 2 Avr - 09:29 (2014)
phenri
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Les ressorts installés par HD ne sont pas intrinsèquement mauvais, juste inadaptés, souvent. D'ailleurs ça n'est pas HD qui les fabrique Wink

HDManillac a installé des ressorts de Low dans son R, moi des linéaires de R 2009 dans ma fourche de R. Même constat, les progressive 1157 sont trop durs, et ceux d'origine trop mous. Les R 2008 par exemple que j'ai reçus avec mes tubes étaient des machins immenses, progressifs et tellement longs qu'ils ne pouvaient pas être utilisés avec une cale de précontrainte. J'ai dû les virer.
Mer 2 Avr - 09:57 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
phenri a écrit:
Les ressorts installés par HD ne sont pas intrinsèquement mauvais, juste inadaptés, souvent. D'ailleurs ça n'est pas HD qui les fabrique Wink

HDManillac a installé des ressorts de Low dans son R, moi des linéaires de R 2009 dans ma fourche de R. Même constat, les progressive 1157 sont trop durs, et ceux d'origine trop mous. Les R 2008 par exemple que j'ai reçus avec mes tubes étaient des machins immenses, progressifs et tellement longs qu'ils ne pouvaient pas être utilisés avec une cale de précontrainte. J'ai dû les virer.


Et moi des 10 2000 Mr. Green

Ma fourche est plus raide que celle de Fred mais aussi bien plus basse
par contre je suis avec l'huile d'origine : viscosité et quantité

Je ne pense pas que ce soit la config ultime loin de là d'autant qu'avec les suspensions à air à l'arriere les défaut de l'avant sont bien mis en avant Mr. Green

c 'est un peu trop dur je pense par contre avec 50 mm de mooins ça ne tape nul part ni avant ni arriere

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Mer 2 Avr - 13:21 (2014)
yermak
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
salut

pour ceux qui ont des ressort progressiv voila leur reponse suite a mon email quand à la dureté de ma fourche apres montage de leur kit .

Thanks for contacting us. If you did not cut the spacer, you are at the maximum preload setting and the forks will be very hard. What you need to do is cut the spacer so that it will be level with the top of the fork tube, or come out the top of the fork tube by ¼” to ½”. The more spacer you have showing out of the top of the tube, the stiffer the forks will be. I would recommend putting everything together, and leave the fork cap off, then drop the spacer in, and measure up from the top of the tube ¼” then cut the spacer at that length. This will allow the springs to have some preload.

As far as oil level or volume, you want to reference your service manual for that spec as we will always refer you back to the factory Harley Recommendation

traduction par google

Merci de nous contacter. Si vous n'avez pas coupé l'entretoise, vous êtes à la valeur maximale de la précharge et la fourche sera très dur. Ce que vous devez faire est de couper l'entretoise de sorte que ce sera au niveau de la partie supérieure du tube de fourche, ou sortir le haut du tube de fourche de ¼ "à ½". Le plus entretoise vous avez montrant de la partie supérieure du tube, le plus rigide la fourche sera. Je vous recommande de mettre tout ensemble, et laisser le bouchon de fourche hors tension, puis déposer l'entretoise dans, et mesurer à partir du haut du tube ¼ "puis couper l'entretoise à cette longueur. Cela permettra aux ressorts d'avoir une certaine précharge.
 
En ce qui concerne le niveau ou le volume d'huile, vous souhaitez référencer votre manuel d'entretien pour que spec que nous serons toujours vous référer à l'usine Harley Recommandation

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nightster 2010
Mer 2 Avr - 20:22 (2014)
phenri
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Ma fourche est plus raide que celle de Fred mais aussi bien plus basse


Ben faisons un club des fourches hautes, tu vas voir que ça reviendra à la mode Laughing

@yermak : oui, jouer sur la précontrainte est un réglage possible, mais qui ne change ni la dureté du ressort ("suspension"), ni la circulation de l'huile ("amortissement"). C'est important mais ça n'est pas tout.
Mer 2 Avr - 20:33 (2014)
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Message [DOSSIER] Huile de fourche

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