Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Huile de fourche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Huile de fourche
Auteur Message
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
BRB a écrit:
Ho la vache je me dis que si on était sur un forum de sportive ou d'hypersportive ou en serais la discussion ?

Pas de bol, on est sur un forum de Sportster. Note que si la discussion ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé d'intervenir Rolling Eyes
Mer 28 Sep - 20:06 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 28 Sep - 20:06 (2011)
BRB
Sportster d'argent

Masculin

Te fache pas c'était juste une réflexion qui n'avait rien d'agressive mais juste pour souligner que malgrés la simplicité de nos fourche la discution était technique.

Faut pas être suceptible comme çà !!
Mer 28 Sep - 20:33 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Faut pas discuter avec les grands...faut pas ! Y'a les pros...et y'a les amateurs...

Mer 28 Sep - 20:37 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Je suis pas faché Wink se facher pour ça, non Laughing
... mais j'ai constaté pour l'avoir essayé la différence de comportement entre deux huiles de viscosité soi-disant identique : ça surprend.
Mer 28 Sep - 20:45 (2011)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

[quote="barbac"]Je rentre de chez mon Gris après changement de mon huile de fourche ...
je n'ai pas la réf. de l'huile ( c'est de la "heavy", je sais , ça ne fait pas avancer les shmilblick pour ceux qui voudraient des détails ...);

Salut Barbac,
Quand tu dis c'est de la Heavy, tu parles de l'huile de chez Harley ? ( la B ou la E)
Les malins chez HD, hors de question de nous donner la densité Surprised)
sinon ton gris en pays basque, il est bien ? moi je suis sur Bx.
et est tu passé en progressive a l'avant ? en plus du changement d'huile ?

Jeu 29 Sep - 09:08 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

la type E c'est la flotte Mr. Green
sans doute de la W - 30 Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 29 Sep - 19:32 (2011)
louping
Sportster d'argent

Masculin

moi j'ai acheter ceci
http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=CC503…

c'est ecrit 15w40 medium light heavy duty

Jeu 29 Sep - 20:01 (2011)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

louping a écrit:
moi j'ai acheter ceci

Tu pourras me donner tes impressions,

parce que mon night est au dessus de 11000 kms et ça devient merdique autant dans les nids de poule que dans les courbes.

et combien tu mets de cl dans les tubes Question

Pour la réduc de ton lien, ils ont du se tromper sur le prix d'origine Rolling Eyes Mort de Rire

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Jeu 29 Sep - 22:30 (2011)
louping
Sportster d'argent

Masculin

ALEX a écrit:
louping a écrit:
moi j'ai acheter ceci

Tu pourras me donner tes impressions,

parce que mon night est au dessus de 11000 kms et ça devient merdique autant dans les nids de poule que dans les courbes.

et combien tu mets de cl dans les tubes Question

Pour la réduc de ton lien, ils ont du se tromper sur le prix d'origine Rolling Eyes Mort de Rire

pas encore monté (enfin j'ai acheter des ressort progressive avec )
mais je te dirait cela quand ce sera fait
et pour le montage de toute façon faut voir avec Phenri c'est le pros du ressort Mr. Green

pour la reduc je pense aussi enfin sa fait une sacrée reduc Mr. Green

Jeu 29 Sep - 22:54 (2011)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

Alex a dit : parce que mon night est au dessus de 11000 kms et ça devient merdique autant dans les nids de poule que dans les courbes.

Alex,

pour commencer mon Night à aussi un peu plus de 12000km et j'adoooore mon Night mais je hais farouchement sa fourche de m... alors je me suis renseigné auprès de pro et pros qui ont chacuns leurs grandes vérités.

A mon avis et c'est très largement partagé, c'est une fourche de m... mais comme je l'ai déjà dis ' j'adooore mon Night ' DONC JE VEUX LE GARDER .

Alors j'ai mis des ressorts progressive et de la W20 ce qui doit correspondre à une viscosité assez épaisse du coup maintenant j'ai une fourche de m... mais en plus en bois. Laughing Surprised)

puis on m'a ré-expliqué : l'huile; c'est un phénomène de succion, ça amortit la descente des tubes dans les fourreaux et par succion ça ralentit l'effet ressort (je ne sais pas si c'est trés clair mais c'est ca).
donc il est tres complique d'avoir la bonne viscosité car cela dépend de ton poids, ton style de conduite...une fourche dure est plus précise et ça pour harsouiller un ptit peu c'est plus sûr.

maintenant passé cette explication, à mon avis le plus gros souci, est que cela tape dans les nids de poule et autres donc il faut améliorer le débattement et ça cela devrait être possible à moindre cout en modifiant une pièce qui se place sous les ressorts de fourche voir schéma dans le post précédemment, pièce 14.

en modifiant le débattement il faudra aussi penser à rallonger les câbles de freins av. et pourquoi pas passer en avia. ??? c'est le bon moment pour améliorer son freinage et compléter par un disque flottant et tout cela à moindre coût.
donc pour conclur , c'est pas gagné mais y'a d'l spoir..

Pour ceux qui ont déjà passé le pas, merci pour vos comments....

Jeu 29 Sep - 23:57 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

1. Ressort et huile : c'est la différence entre suspension (le ressort) et amortissement (l'huile dans les tubes). Ce ne sont pas les mêmes rôles. Tu peux moduler la dureté du ressort en coupant (un peu) dans le tube de précontrainte en PVC. Si tu pèses un poids "normal" (en dessous du quintal) et que tu peines à remettre tes bouchons de fourche, il y a un problème, il faut probablement couper un peu. Pour l'huile tu joues sur le niveau (laisser plus d'air en haut) et le grade (plus fluide = moins d'amortissement, mais trop fluide = ressort trop libre en détente et compression = ça risque de sautiller, et pas assez fluide = le ressort n'a pas le temps de revenir à la position initiale avant la prochaine bosse, très mauvais).

2. Pas nécessaire de changer le câble de frein avant avec un plus grand débattement, ça se joue à 30 mm de différence.

3. Oui tu peux t'amuser à essayer de changer "la" pièce dans les tubes, si tu trouves laquelle et si tu es sûr de ton coup. Tu es bon pour des heures de démontage-remontage, ça fonctionnera "peut-être". Alternative, tu fais comme PEP et moi, tu mets des tubes complets de 8R (noir mat) tout prêts. Avantage supplémentaire : ils sont équipés pour un étrier de frein à droite.
Ven 30 Sep - 00:43 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

J'aurais tendance à confirmer n'ayant pas à ce jour a trop ma plaindre de la fourche de mon R Crying or Very sad
ça m'étonne tout de même a voir toutes les plainte s à ce sujet Crying or Very sad

Phenri tu devrais peut être parler un peu plus de tes "valves" non ?

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 30 Sep - 01:51 (2011)
Chabarley
Sportster de bronze

Masculin

phenri a dit :, tu fais comme PEP et moi, tu mets des tubes complets de 8R (noir mat) tout prêts. Avantage supplémentaire : ils sont équipés pour un étrier de frein à droite.[/quote]

C'est sûr, c'est mieux, tu te retrouves avec une fourche qui ne talonne plus et tu freines plus efficacement.

Par ailleurs, tu peux acheter un seul fourreau Droit avec étrier et non pas 2 mais tu oublis des frais :
- repeindre en noir brillant pour rester en accord avec le reste (black Vivid) + l'étrier de frein AV.Droit, plus le freins + un disque + pour le disque droit normalement faut percer le moyeu ou le changer et refaire un rayonnage + main d'oeuvre = .....euros

et concernant le tarifs justement qu'est ce que tu peux nous dire, as tu une idée précise du coût que cela a fait ?

Ven 30 Sep - 09:57 (2011)
crapo77
Sportster

Masculin

Slt,tt en restant ds le domaine de la FOURCHE, quelqu un pourrait me dire ou trouver des joints spy
pour mon 8R de 2007ailleurs que chez 1 cons et comment on retire les caches poussière sur les fourreaux ??????
......merciiiiii Mr. Green
Mar 4 Oct - 06:33 (2011)
Willy le borgne
Sportster

Masculin

Salut a tous

Juste un petit message de remerciement, grâce à vous je sais exactement quoi mettre dans ma fourche avec mes "progressive" tout neuf.

Ps : si j'ai bien compris pour mon Iron qui roule tous les jours je colle de la "Motul Fork Oil Expert Medium/Heavy 15W"
Comme mentionner ici http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007-ressorts…

Bise a tous
Willy
Sam 27 Avr - 21:22 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Huile de fourche

Aujourd’hui à 19:46 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Page 4 sur 19

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation