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[DOSSIER] Huile de fourche
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[DOSSIER] Huile de fourche
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 27 Déc 2010
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Avec des ressorts "PS" dans la fourche, je te conseille plutôt de la 10W... Wink

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Dim 28 Avr - 01:13 (2013)
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Dim 28 Avr - 01:13 (2013)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Avec des ressorts "PS" dans la fourche, je te conseille plutôt de la 10W... Wink


Attention PS ça peut être Plus Souple Mr. Green

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Dim 28 Avr - 01:18 (2013)
Pinocchio
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Perso, j'ai mis une huile Heavy Duty en 20W, avec un volume un peu plus important que d'origine.

Et déjà, le résultat est bluffant ! Okay

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Dim 28 Avr - 09:17 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
Perso, j'ai mis une huile Heavy Duty en 20W, avec un volume un peu plus important que d'origine.

Et déjà, le résultat est bluffant ! Okay



Oui, mais en gardant les ressorts d'origine...

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Dim 28 Avr - 13:38 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Oct 2012
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
bien sur...

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Dim 28 Avr - 13:39 (2013)
Willy le borgne
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Avec des ressorts "PS" dans la fourche, je te conseille plutôt de la 10W... Wink


Merci "cc59120", venant d'un Sportsteriste en Iron je vais suivre ton conseil... du coup achat chez Dafy "Huile Fork Oil Expert Medium 10W Motul"

Oups une petite question, lors de la lecture du Topic je ne trouve nul part de quantité... avec 1 litre je suis bien ou je part un peu juste... ?
Dim 28 Avr - 15:03 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Avec 1 litre, tu auras du RAB (*)... Avec les ressorts d'origine, c'est 401ml par tube, avec les PS, c'est moins...

Exclamation Attention, tu ne dois pas mettre un quantité définie, mais bien mettre le niveau à 140mm du haut des tubes... Wink

Idea Un conseil : tu mets 300ml, tu mesures pour voir où tu en es, et tu ajoutes de 10 en 10 ml jusqu'au bon niveau... Okay




(*) sauf si tu oublies de remettre les vis de purge avant de verser l'huile dans les tubes (si, si, c'est arrivé à quelqu'un du forum...) Mr. Green

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Dim 28 Avr - 17:23 (2013)
Willy le borgne
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
hi hi hi
je suis bien du genre a pas remettre les vis également !!!
Merci.
Dim 28 Avr - 23:03 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Je pense que la viscosité de l'huile de fourche doit etre en "accord" avecv la dureté des ressorts
plus les ressorts sont durs plus l'huile doit etre épaisse je pense

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Dim 28 Avr - 23:31 (2013)
CC_Indian Rider
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Shocked Ben non !

C'est plutôt le contraire justement... Wink

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Dim 28 Avr - 23:40 (2013)
Bigmat
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
petite info, les fourches de sport's sont des showa, donc japonaises, alors pour etre le mieux conseillé, mieux vaut voir un pro de japy, les cons sont pas toujours très au point (certains etaient chez peugeot ou fiat y a pas longtemps, voir agent immobilier Mr. Green Mr. Green )

de l'huile plus epaisse suffit bien avec des ressorts d'origine, ça talonne pas et on garde du debattement

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Dim 28 Avr - 23:51 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Shocked Ben non !

C'est plutôt le contraire justement... Wink


ben si c'est le contraire ça va pas à mon avis :

ressorts très durs avec de la flotte ça sautille et tu claques des dents Mr. Green

le contraire tu as une fourche qui va "s'enfoncer " et finir par talonner Crying or Very sad

et sinon il yaurait une "constante" dureté ressort et fluidité de l'huile je pense aussi

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Philippe S a écrit:
cc59120 a écrit:
Shocked Ben non !

C'est plutôt le contraire justement... Wink


ben si c'est le contraire ça va pas à mon avis :

ressorts très durs avec de la flotte ça sautille et tu claques des dents Mr. Green

le contraire tu as une fourche qui va "s'enfoncer " et finir par talonner Crying or Very sad

et sinon il yaurait une "constante" dureté ressort et fluidité de l'huile je pense aussi



C'est justement le problème des fourches de Nightster et d'Iron qui, d'origine, talonnent et claquent facilement avec l'huile d'origine en 7,5W...

C'est pour ça qu'il est préconisé de mettre de la 20W et 380ml par tube avec les ressorts d'origine... Et cela semble réunir que des avis positifs de ceux qui ont testé cette configuration... Okay


Perso, j'ai actuellement des ressorts PS avec de la 15W et hauteur d'huile réglée à 140mm comme préconisé par PS. Je trouve que c'est un peu trop dur et c'est pour ça que je préconise de mettre de la 10W avec les ressorts PS...

Prochaine étape me concernant, remettre les ressorts d'origine avec de la... 15W (faut bien tester aussi un peu pour le RETEX au profit du forum... Mr. Green ), avec 390 ou 400 ml dans chaque tube... Wink

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Lun 29 Avr - 07:51 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Mouais mouais mouais t'as peut être raison Wink
je crains qu'il n'y ai pas beaucoup d'infos à ce sujet mis à part ceux qui ont eux meme fait des tests persos

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
sur mon night juste de l'huile plus epaisse, et top, mais pas avoir plus de 140mm en haut de la fourche, sinon les joints spy degagent... Sad

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