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[DOSSIER] Huile de fourche
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[DOSSIER] Huile de fourche
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Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Bonjour
Sur mon Sportster Standard, dans mes amortos pneumatiques d'Electra et dans la fourche : Huile de direction assistée de voiture. C'est vraiment bien et accordé avant arrière.

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(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mar 30 Avr - 12:26 (2013)
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Mar 30 Avr - 12:26 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Dès que je vais faire un tour en belgique j'éssaie l'huile de friteuse Mr. Green

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
T'es pas obligé de pousser jusqu'à la Belgique...  Mr. Green

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 30 Avr - 20:04 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
cc59120 a écrit:
T'es pas obligé de pousser jusqu'à la Belgique...  Mr. Green


Si si ! je veux de la genuine Mort de Rire

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 30 Avr - 20:35 (2013)
CC_Indian Rider
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire Okay

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 30 Avr - 20:45 (2013)
Sith
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Mort de Rire
Mar 30 Avr - 20:58 (2013)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Bonjour bande de moqueurs !

A lire ce post je constate que beaucoup d'entre vous confondent la fonction RESSORT et la fonction AMORTISSEMENT.
La fonction RESSORT est assurée par les ressorts (Monsieur De Lapalisse en eut dit tout autant !) Ressort mécanique ( En ferraille) ou pneumatique (Amortisseurs Fournales) ou mécano-pneumatique (Amortisseur de HD Tourer) avec ressort mécanique plus une vessie gonflable.
La fonction AMORTISSEMENT est assurée par de l'huile (Liquide incompressible) qui passe d'un côté du piston à l'autre côté en étant freinée dans son écoulement par des petits trous.
En fait dans une fourche ou dans des amortos l'huile sert à freiner les réactions violentes du ressort, en compression mais surtout en détente pour éviter les oscillations du ressort mécanique après une compression (L'effet "deux chevaux" qui monte et qui descends plusieurs fois après une bosse)
Donc il faut une huile qui supporte bien la pression ( D'où la bonne performance de l'huile pour machine hydraulique et l'huile pour direction assistée).
Alors qu'une huile" moteur " doit surtout présenter des propriétés antifriction et une bonne résistance du film de protection.

Donc quand vous mettez un ressort plus raide il faut une huile plus épaisse pour arriver à freiner les ruades du ressort plus costaud.

Le problème est déjà délicat dans une fourche classique à débattement correct ( Type XL 883 Standard, 883 R, 1200 Roadster, 883 et 1200 custom) mais sur les fourche rabaissée à faible débattement telle que celles des 48 et Nightster et Low ça devient très compliqué.

Car il n'y a pas de miracle, pour avoir un bon fonctionnement, un bon confort et un bon amortissement il faut des grands débattement et des gros diamètres de pistons comme sur les fourches modernes.
Sur nos "tracteurs" on a une technologie "année 70" donc on fait ce qu'on pneu, mais on est pas des chambres à air !!!

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Mer 1 Mai - 18:36 (2013)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Okay

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Mer 1 Mai - 18:40 (2013)
phenri
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Bonne explication : la suspension (ressort) et l'amortissement (hydraulique) doivent être en accord.
Mer 1 Mai - 18:49 (2013)
Pinocchio
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Merci Cobalt. Nickel ton explication. Okay

et toi tu n'as donc pas changé tes ressorts de fourche?

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Antoine

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

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Mer 1 Mai - 18:50 (2013)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Bonjour Pinocchio

Non pas de changement des ressorts et pas le moindre talonnage, même après avoir changer mon frein avant pour du plus sérieux.
L'accord avant arrière est parfait, confort ET tenue de route !
Après avoir mis des super amortos pneus de Tourer à l'arrière, la fourche donnait des coups dans les bras avec l'huile HD, j'ai mis la même huile que dans les amortos et là : Que du bonheur, on se croirait sur une BMW !

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Mer 1 Mai - 19:04 (2013)
Pinocchio
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Ok. Merci. Pour le moment moi je suis en progressive 444 Heavy Duty 12.5" à l'arrière et ressorts d'origine a l'avant avec une huile 20W. Et je suis plutot satisfait mis a part que c'est un peu sec de l'avant sur les petites asperités de la route...

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Mer 1 Mai - 19:15 (2013)
Sith
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
En même temps, avons nous envie de nous sentir sur une BMW.........
Mer 1 Mai - 19:20 (2013)
CC_Indian Rider
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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
Je rappelle juste que mettre de la 20W dans une fourche de 48, de Nightster ou d'Iron est avant tout pour ne plus entendre claquer la fourche, sans changer les ressorts...

C'est pas forcément la panacée sur une fourche de R qui ne claque pas... Wink

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Mer 1 Mai - 19:26 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Huile de fourche Répondre en citant
elle ne claque pas en effet, mais elle plonge rapidement d'origine...

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Mer 1 Mai - 19:27 (2013)
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Message [DOSSIER] Huile de fourche

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