Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème de neutre, de passage de vitesse
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème de neutre, de passage de vitesse
Auteur Message
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
Salut à tous,
j'ai bien fait une recherche sur le forum, mais pas vraiment trouvé de réponse, donc, new topic.
Voilà les symptômes.
Pour info, brêlon 883 de 1997, 22000 bornes (oui, l'ancien proprio n'avait roulé que 13000 avec, je l'ai depuis un peu plus d'1 an).

A l'arrêt, excepté juste après avoir démarré la bête (et donc étant encore avec le starter - peut-être que ça joue), impossible de remonter le levier pour chopper le point mort, il est bloqué. Pour passer au point mort, j'ai deux solutions :
- Ou je coupe le moteur et là, ça passe comme dans du beurre
- Ou je met un coup de gaz, et ça passe aussi.

Jusqu'à ce soir, c'était tout, mais en roulant pour aller au taff, le problème est également apparu sur un autre rapport (juste une fois, gaz coupé en voulant tomber un rapport pour trouver le point mort en roulant, juste avant de m'arrêter).
Du coup, je m'inquiète un peu....

Réglage de la garde d'embrayage, tringlerie de commandes avancées, roulement HS, disques, butée, cloche, fourchettes..... bref, ça peut n'être pas grand chose, du moins pour le porte-monnaie, soit un coup dur...

Je précise que j'ai fait changer ma poulie en sortie de boite et fait réaléser mon barillet qui avait des bavures en fin d'année dernière en concession et donc que mon huile n'est pas encore périmée (je n'ai pas les mêmes symptômes ici).

Aussi, j'ai l'impression que ma commande d'embrayage est un poil souple pour une harley, mais bon, pas facile d'être certain de ça.

je suis nul en méca, mais ce que j'ai pu lire ici et là m'orienterait plus vers un réglage complet du câble d'embrayage (qui a un poil plus d'un an) ou roulement, mais bon, comme je vous le dit, je suis nul en méca, d'où ma question ici.

Je dois amener de toute façon la belle pour un changement de guidon le 25, j'en parlerais bien entendu à l'atelier, mais j'aimerais bien avoir une petite idée avant de mon problème.

A vous les spécialistes !

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Dim 14 Juin - 23:26 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Juin - 23:26 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
Je me permet de rajouter un petit complément.
Ce matin, à la débauche, j'ai fait un petit détour pour rentrer chez moi pour cette histoire.
Alors, la première était bloqué de suite, et la boite était un peu raide au début. Puis s'est vraiment assoupli au fil des km et rien à signaler.
Quand je suis arrivé au garage, je passe le point mort sur le dernier mètre, j'ouvre la porte, et je rentre la moto. Une fois sur ma place de parking, où j'arrive en première, le point mort passe sans problème (j'étais pourtant sûr que là, ça allait bloquer vu qu'elle me le fait depuis quelques jours). Étonné, je recommence la manœuvre par 3 fois, passage en première, puis point mort, toujours à l'arrête et moteur allumé, et point mort trouvé sans problème... Bref, c'est vraiment bizarre...

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 15 Juin - 09:38 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 307
Localisation: Lens
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
http://www.forumsportster.com/t22277-Passage-de-vitesse-excessivement-dur.h…


Je pense que ton cable d'embrayage n'a pas assez d'action sur l'embrayage = poignée souple et embrayage qui reste collé et se décolle à la coupure des gaz (comme pour passer les vitesses à la volée).
Un réglage devrait suffire.

_________________
Mais, m'sieur l'admin, je suis en règle...
elle est là, ma présentation !

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

You're making us fucking hostile...
Lun 15 Juin - 09:53 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
Merci, c'est ce que je souhaite en tout cas.

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 15 Juin - 13:12 (2015)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
à mon avis le réglage de la garde int et ext est à reprendre
tu a fais realèser le barillet : c'est quoi cette bête là ?

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 15 Juin - 17:23 (2015)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
ton câble d'embrayage à un an environ ... ça confirme ce que j'ai dit plus haut
car un câble ça s'allonge avec le temps et la gaine se tasse Okay

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 15 Juin - 17:26 (2015)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
il faudrai que tu regardes au niveau du levier d'embrayage de combien de mm la gaine sort de la poignée quand tu tirés dessus
si c'est de plus de 2mm , il faut régler tout ça

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 15 Juin - 17:28 (2015)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
tu as des infos ici ==> http://www.forumsportster.com/t17765-R-glage-de-l-embrayage.htm

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 15 Juin - 17:31 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
samourai21 a écrit:
à mon avis le réglage de la garde int et ext est à reprendre
tu a fais realèser le barillet : c'est quoi cette bête là ?


Alors le barillet, c'est une pièce de la boite en faite, un cylindre autour duquel sont les engrenages de la boite... Il avait des bavures.
merci de toutes vos réponses les gars.
N'étant mais alors pas du tout mécano pour un sous, je prévois de l'amener à la concession demain n'étant pas loin car ce soir, il y a une demi-heure en gros, impossible de passer la seconde Sad 1ere et puis c'est tout... Je ferais les 5/6 km qui me sépare de la concess demain pour l'amener je pense parce que là, je déprime un peu quand même.... J'espère vraiment que vous avez raison les gars et que ce n'est qu'un réglage de câble. Quitte à la laisser comme il doivent me changer le guidon de toute façon. C'était prévu le 25, mais bon, pas grave si je la laise déjà car en ce moment, l'atelier est bien occupé. Je vous tiens au jus de toute façon. Je vais regarder le topic que vous m'avez mis en tout cas, mais je ne suis aps super outillé non plus.

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 15 Juin - 19:38 (2015)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
bin ... ça serait bien que tu montes en compétences , pasqueu sinon t'as pas finis de l'emmener en concess
l'outillage de base , clés et BTR , ça ne coûte pas bien cher : pour 100€ à mon avis t'as fait le tour
enfin , je dis ça , c'est toi qui voit , mais je pense que ton porte monnaie ne va pas aimer sur la longueur

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 15 Juin - 19:51 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
samourai21 a écrit:
bin ... ça serait bien que tu montes en compétences , pasqueu sinon t'as pas finis de l'emmener en concess
l'outillage de base , clés et BTR , ça ne coûte pas bien cher : pour 100€ à mon avis t'as fait le tour
enfin , je dis ça , c'est toi qui voit , mais je pense que ton porte monnaie ne va pas aimer sur la longueur


J'y pense effectivement^^ AU moins pour ces petits trucs....
je viens de voir le tuto, il est vraiemnt super bien fait, effectivement, ça ne me parait pas bien compliqué.
Va falloir que je me mette au diappason, vidanges, réglage embrayage, plaquettes de frein, il faut vraiment que je fasse ça moi-même, vous avez raison. Et puis c'est bien de savoir faire ça je trouve. Faut que je m'y mette. Pour l'instant, je n'ai changé que des ampoules, lol.

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win


Dernière édition par biodj le Lun 15 Juin - 20:13 (2015); édité 1 fois
Lun 15 Juin - 19:55 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 2 386
Localisation: Cambrai
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
ct'e piece la tu veux dire ?


Lun 15 Juin - 19:55 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
Ne voyant pas les engrenages, pas sûr de bien voir la bonne pièce. C'est vraiment la pièce autour de laquelle vient se mettre les engrenages de la boite.
Les bavures faisaient qu'au début les vitesses étaient un peu smoothy, ce n'était pas franc quand on les passait car elle mettaient petit à petit les engrenages de travaiole jusqu'à ce que la 3e bloque complètement.

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 15 Juin - 20:11 (2015)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
je ne vois pas non plus de quelle pièce il s'agit ?
la pièce autour de la quelle il y a les engrenages , c'est l'axe primaire , ou secondaire
mais là il ne peut y avoir de bavure L
à mon avis ton concess t'as raconté des conneries

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 15 Juin - 20:27 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Problème de neutre, de passage de vitesse Répondre en citant
C'est peut-être plus moi qui n'est pas compris vu mon niveau....
j'ai vu la pièce, il me l'ont montré, avant, avec les bavures, puis après, une fois bavures enlevées, et mes vitesses passaient nickel chrome après.

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 15 Juin - 20:31 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Problème de neutre, de passage de vitesse

Aujourd’hui à 07:18 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com