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Garde boue et roue arrière pas alignés
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Garde boue et roue arrière pas alignés
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Picus
Sportster de bronze

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Message Garde boue et roue arrière pas alignés Répondre en citant
ezy17 a écrit:
tu peux mettre des "poeliers" face arrondie coté pneu, et de l'autre un écrou borgne



c'est ce que j'ai, il faudrait juste changer les écrous ... Pourquoi pas, c'est pas une mauvaise idée Okay


Don Long Juan a écrit:
Y a pas un moyen simple de vérifier si le BO n'est pas faussé Question


je ne pense pas dans le sens ou la roue est bien centrée par rapport au BO, c'est vraiment le garde boue qui est désaxé...je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas sur le forum Rolling Eyes

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Mer 24 Juin - 13:34 (2015)
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Mer 24 Juin - 13:34 (2015)
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Message Garde boue et roue arrière pas alignés Répondre en citant
j'ai également inversé les vis... pour que le pneu ne frotte pas en duo   Okay

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Mer 24 Juin - 13:35 (2015)
Philippe S
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Message Garde boue et roue arrière pas alignés Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
Y a pas un moyen simple de vérifier si le BO n'est pas faussé Question


Ben si , faut lire le topic

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Mer 24 Juin - 18:37 (2015)
Don Long Juan
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Message Garde boue et roue arrière pas alignés Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Il suffit de prendre un laser pas pourri , prendre des points de references medians
et à partir de là controler là ou c'est pas symetrique ben ça sera donc tordu Wink


Désolé...je suis passé au travers Mort de Rire

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Mer 24 Juin - 19:16 (2015)
Le Steur
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Message Garde boue et roue arrière pas alignés Répondre en citant
Je vous confirme que sur mon Iron la roue est également décalée d'un bon centimètre vers la droite. J'ai vu ça en changeant mes vis de sabre.
Perso je pense que l'argument de l'équilibrage par rapport au poids moteur est le plus plausible. Le sporster est une moto de petit gabarit qui pourtant pèse plus de 250Kg, et le moteur en est pour une bonne partie. Le poids du moteur n'étant pas uniformément réparti selon un axe de symétrie, si les roues étaient parfaitement alignées ont aurait une moto qui penche d'un côté en roulant en ligne droite pour compenser ça.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse mais elle me parait plausible. Je pensais aussi au début à un manque de précision (encore Rolling Eyes ) de la MoCo mais vu qu'on à tous le même défaut ça me parait peu probable, surtout vu l'énormité du truc...

Pour vérifier si vos vis ne touchent pas à droite il suffit de prendre un fer plat assez long (environ 50cm), de le plaquer contre 2 endroits les plus éloignés possible du flanc du pneu et voir si ça passe au niveau des vis. Wink

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Ven 26 Juin - 09:35 (2015)
Hildr
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Message Garde boue et roue arrière pas alignés Répondre en citant
Le Steur a écrit:
Je vous confirme que sur mon Iron la roue est également décalée d'un bon centimètre vers la droite. J'ai vu ça en changeant mes vis de sabre.
Perso je pense que l'argument de l'équilibrage par rapport au poids moteur est le plus plausible. Le sporster est une moto de petit gabarit qui pourtant pèse plus de 250Kg, et le moteur en est pour une bonne partie. Le poids du moteur n'étant pas uniformément réparti selon un axe de symétrie, si les roues étaient parfaitement alignées ont aurait une moto qui penche d'un côté en roulant en ligne droite pour compenser ça.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse mais elle me parait plausible. Je pensais aussi au début à un manque de précision (encore Rolling Eyes ) de la MoCo mais vu qu'on à tous le même défaut ça me parait peu probable, surtout vu l'énormité du truc...

Pour vérifier si vos vis ne touchent pas à droite il suffit de prendre un fer plat assez long (environ 50cm), de le plaquer contre 2 endroits les plus éloignés possible du flanc du pneu et voir si ça passe au niveau des vis. Wink


Si j'avais eu à concevoir l'engin, plutôt que de décaler les roue par rapport au GB, donc au châssis, qui lui est parfaitement équilibré (à nu) pour équilibrer le moteur, j'aurais plutôt décaler le moteur pour avoir son centre de gravité dans l'axe de la bécane. Ce qui est mécaniquement plus logique, sinon, en mettant le moteur au milieu du châssis géométriquement parlant et en faisant l'équilibrage sur le centrage des roue, on provoque un moment sur le châssis, c'est pas très ingénieux.
D'ailleurs, me semble que les cylindres sortent plus d'un côté que de l'autre, car j'ai plus de facilité pour nettoyer les cache culbu d'un côté que de l'autre, donc pourquoi excentrer le moteur si c'est pour derrière rééquilibrer au niveau de la roue?

A vérifier si ce n'est pas les côté opposés, ça se trouve le moteur est vraiment trop déséquilibré (enfin, plutôt la transmission, car le moteur en lui même est pas mal symétrique), et donc pour garder une esthétique pas dégueu, ils ont compensé des 2 côtés, sur l'axe de roue et sur le moteur. Enfin, ça change en rien le fait qu'on a des roue pas au centre de leur GB :/

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Ven 26 Juin - 10:34 (2015)
Le Steur
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Message Garde boue et roue arrière pas alignés Répondre en citant
Je crois que tu as tout compris au final, à mon avis ils ont compensé des 2 façons sinon moteur trop décalé...

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