Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
conception illogique commandes Sportster XL 1200 CA
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
conception illogique commandes Sportster XL 1200 CA
Auteur Message
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Message conception illogique commandes Sportster XL 1200 CA Répondre en citant
Sur le XL CA, les reposes pieds sont anormalement placés vers l exterieur. Paradoxalement, la tige du  selecteur de vitesses est droite et presque collee au moteur. Pour le manoeuvrer, il faut tordre le ped vers l interieur ou poser son talon sur le montant de fixation du repose pied. Pour le frein c est moins exageré mais c est tout de meme anti ergonomique.
Pour quelqu un de "normal" c est deja illogique. Mais pour ma femme handicapee de la cheville, c etait impossible. J ai commencé par mettre un embout deux fois plus long. Probleme persistant car elle n arrivait qu à le saisir de l extremité de la pointe de sa chaussure.
On a ete obligés de trouver une autre solution. Voici:
1°) photo des commandes d origine:

Jeu 18 Juin - 23:12 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 18 Juin - 23:12 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Pied handicapé au maxi de sa flexibilité vers l interieur.

Jeu 18 Juin - 23:17 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Je vous passe l episode de l embout de selecteur rallongé. 
Voici les commandes medianes avancees d origine sur le xl 1200 super low. Kit disponible en option.
Remarquez le selecteur different plus a l exterieur et dans l alignement du repose pied mini plateaux , lui meme moins a l exterieur. De plus par rapport au carter moteur vous noterez la distance de ces commandes avancees de quelques cm vers l avant pour un meilleur confort ( genoux moins pliés).

Dernière édition par Sol le Jeu 18 Juin - 23:48 (2015); édité 1 fois
Jeu 18 Juin - 23:25 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Son pied tombe parfaitement bien. Parfois, les ingenieurs concepteurs, on se demande...

Jeu 18 Juin - 23:42 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Et encore, la cheville est handicapee. Elle n arrive pas a la rentrer plus que ca.
Pour info: kit plus de 500 euros, plus la main d oeuvre.
Dur dur d etre handicapee et d autant plus quand les concepteurs font n importe quoi... :-(((
Jeu 18 Juin - 23:45 (2015)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour Sol,

Je m'étais fait la même réflexion lorsque j'ai pris livraison de mon Low. J'avais aussi remarqué que cette particularité étais moins prononcée sur les 883.
J'ai mis un certain temps à m'y faire et maintenant je n'y pense plus mais je dois dire que j'ai la chance de ne pas avoir de handicap de ce côté Wink

Le kit à 500 € Shocked est effectivement un bonne alternative car il rapproche le pied vers l'intérieur, l'avance aussi ce qui doit être plus confortable avec des commandes médianes et moins de gêne pour poser le pied au sol quand tu t'arrêtes Okay
Cependant en regardant bien, je vois 2 raisons au montage d'origine :
- en repliant le cale pied, le sélecteur ne dépasse pas ce qui est plus pratique dans certaines situations
- en cas de chute de la moto, le sélecteur est + ou - protégé

Dernière édition par Sportsterge le Ven 19 Juin - 06:17 (2015); édité 1 fois
Ven 19 Juin - 06:14 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

C'est clair qu'au début c'est déroutant...
déjà sans handicape ça demande une gymnastique particulière, mais avec. .. Shocked

Comme d'hab'chez HD, tout est possible, mais ça ce payé au prix fort! Evil or Very Mad

Avec les commandes avancées, c'est beaucoup problématique...

Je me demande d'ailleurs pourquoi le CA n'en est pas équipé d'origine... Evil or Very Mad

Ven 19 Juin - 06:15 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Merci sol pour le retour, ca pourra servir à certain j en suis sur Okay

Pour la gymnastique en médiane classique c est vrai que ça fait bizarre au début. Surtout pour mettre la bequille...bon apres j etais en avancees avant c etait plus simple

Sinon pourquoi pas d avancees sur le CA d origine, peut être pour re facturer apres non? : Mr. Green ou peut être pour convenir au plus grand nombre, si tu as pas de grandes guiboles, c est pas forcement la panacée les avancees (raison par exemple à mon retour en médianes )

Ven 19 Juin - 07:01 (2015)
steph_67
Sportster de bronze

Masculin

un pote vient de s'acheter un night rod et j'ai constaté le même problème, faut tordre le pied pour passer les vitesses.

MON DUB'STER
Ven 19 Juin - 07:21 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Merci a tous pour vos reponses. Bien sur que l on s'habitue à tout. Mon propos est de dire que c est anti ergonomique. Je fais de la moto depuis 35ans; jamais vu un tel montage sur une bécane. Pour les commandes avancees: Ma femme mesure 1m57 et ne veut pas faire pousser ses jambes. Mort de Rire
Enfin, ils ont tout compris chez hd en matiere de business... Ils mettent des cales pieds de mobylette bleue (j avais les memes sur la mienne en 1974) sur leurs motos et nous, on les changent... Le pire c est que l'on aime ça et qu ils en profittent. (Sur ce coup là, )500euros la feraille, c est un bras... Ou un pied!
M enfin quels que soient les avantages que l on peut trouver à cette "anomalie", elle n est pas normale sur le plan conceptuel. Tout doit etre aligné. Pour bien moins que ça et pour n importe quoi chez hd ils ecrivent que. A peut causer des "blessures graves ou la mort". Ben là aussi! Mr. Green
Ven 19 Juin - 07:32 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Steph67, je n avais pas vu sur le night rod. J ai eu un street rod en 2006: commandes reculees : nickel.
Ven 19 Juin - 07:37 (2015)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

On ne va quand même pas se plaindre si chez HD ils sont capables de faire des motos adaptables à toutes les morphologies et toutes les envies de leurs clients.
La morphologie c'est la taille, mais aussi la longueur des bras, du buste et des jambes qui peut être différemment proportionné chez les individus. Et comme toutes les personnes n'ont pas les mensurations idéales de Naomi Campbell, Laetitia Casta Razz Razz Razz ....
C'est d'ailleurs une des raisons (et surtout pas la seule Wink Wink Wink ) qui a fait porter mon choix sur cette marque.

Il est vrai que le prix des accessoires n'est pas donné, mais le choix existe et pas seulement en manufacture HD ... Chez les marques concurrentes et les manufacturiers indépendants le prix des accessoires de qualité n'est pas cadeau non plus et quant au choix je ne pense pas qu'il soit aussi vaste ... Confused Confused Confused

Cette anomalie conceptuelle ne date pas d'aujourd'hui mais la forme du carter gauche typique HD doit répondre aux exigences de la conception mécanique elle même typique HD. Ils ont mis du temps à s'y pencher et trouver une solution. Comme tout business qui se respecte, ils le proposent d'abord en option ou en accessoires et le monteront peut être en série par la suite mais je n'y crois pas trop Mr. Green

Il serait intéressant qu'un possesseur de 883 à commandes médianes d'origine fasse la même photo pour comparer Confused
Ven 19 Juin - 08:23 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre un 8 et un 12 de ce côté la, c'est juste le haut moteur et la boite qui varie entre les deux, le carter sera le même Okay

Ven 19 Juin - 08:31 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

d'accord avec SOL

et J'ajouterai...que sur le 48... les commandes avancées d'origine sont longues, avec un ergo qui rallonge encore, et se rabattent à la verticale pour mieux t'écraser le pied contre le moteur comme dans un étaux...

moi qui montait surtout de l'enduro avant de virer ma cutie...ça m'a drôlement surpris la première fois ou je suis passer trop près d'une bite de parking...

résultat net ...pied défoncé et handicap à vie... Merci les ingénieurs HD...

chez tous les fabricants de moto les cales pieds sont prévus pour se rétracter vers le haut et vers l'arrière...chez HD sur les commandes avancées...non !

Ven 19 Juin - 08:43 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

C'est clair que l'ergonomie des cales-pieds/commandes chez HD c'est vraiment pas le top Rolling Eyes

Ma conso:
Ven 19 Juin - 08:44 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message conception illogique commandes Sportster XL 1200 CA

Aujourd’hui à 02:13 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation