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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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hdmanillac
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
140 car le ressort progressive occupe plus de volume que le ressort stock. Donc faut laisser plus d'air en haut du tube de fourche. C'est expliqué aussi dans la notice progressive.

Okay

@+ Fred.

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Mar 5 Juil - 16:47 (2011)
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Mar 5 Juil - 16:47 (2011)
CC_Indian Rider
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Exclamation Il me semble que les valeurs de hauteur sont données pour une fourche dont les tubes ont été déposés des fourreaux : "Use in/mm measurement if fork has been disassembled". Rolling Eyes

Pour une fourche qui a été juste vidée de son huile, il faut utiliser les valeurs de contenance, comme indiqué ci-dessous "• Use oz/ml measurement if fork is left in frame" :
______________________________________________________________________________________________
CHANGING FORK OIL: XL MODELS

PART NUMBER TOOL NAME : HARLEY-DAVIDSON PRO-LEVEL OIL GAUGE HD-59000-B

Draining Fork Oil
1. Have an assistant hold vehicle upright (not resting on jiffy stand), with front fork pointed straight ahead.
2. Place a drain pan under bottom of right fork slider. See Figure 1-78. Remove drain screw and washer (5) from bottom of one slider (4).
3. Drain fork oil by repeatedly compressing front suspension slowly.
NOTE
If fork oil is emulsified, aerated or light brown in color, it has been contaminated by water. Replace fork oil seals. See 2.21 FRONT FORK: XL MODELS.
4. Replace drain screw and washer. Tighten to 13-17 in-lbs (1.5-2.0 Nm).
5. Repeat previous steps for left side fork.
NOTE
Refer to Table 1-18. Fork oil amounts can be measured two ways.
• Use oz/ml measurement if fork is left in frame.
• Use in/mm measurement if fork has been disassembled.

Table 1-18. Type E Fork Oil Amounts
MODEL OZ ML IN MM
XL 883L/XL 1200N 13.6 401 3.11 79
XL 1200L 12.3 364 4.80 122
All other XL models 11.6 343 5.75 146
__________________________________________________________________________________________________

Donc c'est plutôt les quantités d'huile qu'il faudrait prendre en compte quand on fait juste une vidange... Question

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Mer 6 Juil - 11:09 (2011)
sega
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
la c est la notice harley avec les ressorts harley

la on parle de mettre les ressorts progressives donc on applique la notice progressive qui dit clairement de se fier en premier a la contenance preconise par le constructeur (pour un iron 325 ml) mais que ca ne doit en aucun cas depasser 140 mm , or si on met 325 ml on depasse voila pourquoi on se base a une hauteur de 140 mm , ce qui est d ailleurs plus precis qu un volume, et cette hauteur bien sur c est fourche compresse, et sans ressort a l interieur Okay

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Mer 6 Juil - 16:07 (2011)
hdmanillac
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Ca comprend vite mais faut expliquer longtemps, hein Sega !

Mr. Green

Au fait Philoux, j'ai récupéré ma pompe à huile, donc quand tu veux pour refaire tes niveaux de fourche.

Okay

@+ Fred.

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Mer 6 Juil - 16:09 (2011)
sega
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Ca comprend vite mais faut expliquer longtemps, hein Sega !

Mr. Green


@+ Fred.


c est exactement ca, mais je pense que c est la derniere fois que je l explique Mr. Green


et pour philoux ca va etre super pour lui , on a teste a l arret nos fourches et la difference est enorme , ma fourche est bien plus souple , il faut vraiment qu il en enleve, mais il le sait Okay Okay

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Mer 6 Juil - 16:15 (2011)
CC_Indian Rider
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Ca comprend vite mais faut expliquer longtemps, hein Sega !

Mr. Green

Au fait Philoux, j'ai récupéré ma pompe à huile, donc quand tu veux pour refaire tes niveaux de fourche.

Okay

@+ Fred.



Exclamation Shocked Si c'était vraiment clair, on comprendrait plus vite : comment on sait si la fourche est complètement compressée, avant de faire la mesure des "fameux" 140 mm ??? Question Rolling Eyes

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Mer 6 Juil - 18:14 (2011)
sega
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ben quand tu peut pas aller plus bas Okay Okay

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Mer 6 Juil - 18:17 (2011)
sega
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
tu met ta moto droite , sans cric en dessous et vu le poids de la moto, la fourche se comprime toute seule et completement, par contre pour revisser , afin d eviter de forcer pour rien , faut relever la moto pour que la roue avant ne touche plus Okay Okay

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Mer 6 Juil - 18:19 (2011)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bon alors c'est finalement super fastoche ! Okay (enfin, un peu moins si on est tout seul et sans sangles pour la maintenir droite... Rolling Eyes

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Mer 6 Juil - 18:37 (2011)
sega
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
tres simple tu leves la moto pour detendre la fourche, tu dessers les torx sur le cote en haut de la fourche, tu desseres les gros ecrous,

en bas tu ouvres la vis de purge ( c est du cruciforme)

une fois vide, tu baisses la moto pour recomprimer la fourche a fond ( et comme ca tu peut enlever aussi les ressorts d origine facilement)

apres tu resseres la vis de purge, tu met l huile

tu met les nouveaux ressort tu met la rondelle fournie, tu met les cales qui sont suivant ton sport a la bonne longeur

tu leves la moto, tu remet les gros ecrous , tu serres, et tu resseres les deux vis torx


puis avant de partir , tu fait quelques mouvement de va et vient pour que l huile aille partout,

puis tu roules Okay Okay

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Mer 6 Juil - 18:44 (2011)
CC_Indian Rider
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
C'est tout comme j'avais compris, sauf que quand t'as que la béquille latérale, c'est pas facile de lever la moto, puis de la descendre...

Faut que je trouve un système pour mettre la moto droite...

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Mer 6 Juil - 18:47 (2011)
sega
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
@pep

je viens de lire ton mess, ils preconisent pas du tout 140 mm pour tous les modeles, c est pas vrai ce que tu dit

ils preconisent comme je l ai deja marque, de respecter les volumes ou mesures des construceurs mais si ca depasse les 140 mm, alors la oui tu dois rester a 140 mm, vu que les ressorts sont plus grand , ils travaillent differement , et ils leur faut un minimum de debattement sans l huile, du coup il faut pas en mettre plus mais si tu as une moto qui doit etre a 150 ben tu met 150 pas 140 justement, faut lire la notice, tout est marque dedans

comme pour les cales en teflon , tout est marque Okay Okay

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Mer 6 Juil - 18:48 (2011)
hdmanillac
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Exemple un R, HD préconiqe 146mm, alors tu remplis pas jusqu'à 140mm.

Fastoch !

Okay

Il est vrai que mettre la moto droite nécéssite pour bien faire d'être 2 ou d'avoir un leve moto.

Wink

@+ Fred.

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Mer 6 Juil - 18:55 (2011)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
cc59120 a écrit:
C'est tout comme j'avais compris, sauf que quand t'as que la béquille latérale, c'est pas facile de lever la moto, puis de la descendre...

Faut que je trouve un système pour mettre la moto droite...


Va voir ici Okay http://sportster.xooit.com/t387-Quels-outils-pour-bricoler-votre-Sportster.htm?start=127

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Ou alors faire comme ça:



Ça évite les chutes.

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