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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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PEP
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
phenri a écrit:
Tout ça est étonnant, on est en terre inconnue là. Première fois que je lis ce genre de modifications


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
t'as la memoire courte phenri on en parlais deja ici (sur nos schemas c'était la piece 21):
http://sportster.xooit.com/t1696-Rehausser-une-fourche-d-Iron.htm?start=15
debut septembre Mr. Green

sega avanit meme mis un lien d'un mec qui avait raccourcit cette piece...

sega a écrit:
et pour prouver que c est bien cette piece, voici le lien ici (lien) d un mec qui lui a voulu faire l inverse , et a par consequant couper cette piece Okay Okay


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PVC, t'attaquais toi??

Dernière édition par PEP le Jeu 3 Nov - 10:04 (2011); édité 1 fois
Jeu 3 Nov - 09:52 (2011)
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Jeu 3 Nov - 09:52 (2011)
phenri
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Au choix, je n'avais pas lu (bien possible) ou c'est l'âge Wink

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Jeu 3 Nov - 10:04 (2011)
PEP
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
louping a écrit:
reste a savoir si cette fameuse piéce 13 fait 180mm?


il faudrait que je mesure celle de mon Iron d'origine, ça doit etre les memes que le night'...
je te dis ça ce week end...

louping a écrit:
avec, avec comme indiquer sur le schéma , deux gros trou au bout. on peut en faire des plus petit ce qui rend la fourche plus dur
( passage de l'huile plus lente avec des petits trou )


exact, d'ailleurs sur un des liens du topic que je mentionne, le mec a fait l'inverse (plus de trous):
http://www.sport-touring.net/forums/index.php?topic=21877.0



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PVC, t'attaquais toi??
Jeu 3 Nov - 10:30 (2011)
louping
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
tu peu également faire des trous de plus en plus petit, en partant du bas.ce qui fait un effect progressif.

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http://sportster.xooit.com/t3102-Nightster-de-louping.htm?q=#p104905
Jeu 3 Nov - 10:58 (2011)
chti38
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
phenri a écrit:
Au choix, je n'avais pas lu (bien possible) ou c'est l'âge Wink


Okay .....

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Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas.
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791
Jeu 3 Nov - 11:06 (2011)
PEP
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
PEP a écrit:
louping a écrit:
reste a savoir si cette fameuse piéce 13 fait 180mm?


il faudrait que je mesure celle de mon Iron d'origine, ça doit etre les memes que le night'...
je te dis ça ce week end...


j'avais oublié ce topic Embarassed

j'ai mesuré cette pièce provenant de la fourche de mon Iron elle fait bien 180mm.

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Ven 25 Nov - 09:27 (2011)
druman34
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
salut les gars,
j'envisage cette modif sur mon night' avec le kit Progressive.
Si j'ai bien compris, avec les ressorts Progressive, il faut remettre 350ml d'huile de chaque côté (140 mm maximum du bord); avec quoi vous mesurez précisément?
Faut-il impérativement le lève moto? j'imagine que oui mais je suis pas équipé ... Neutral
Des conseils pour un kiche en méca??? ... Mr. Green
Merci!  Okay  

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Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Lun 28 Nov - 10:36 (2011)
macdoud76
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
salut druman34, oui il faut environ 350ml dans chaque fourreau si tu montes des progressifs (jtassure que tu fais un bon choix en faisant cet achat tu reconnaitras pas ta fourche!)

je l'ai pas fait comme ça mais y a plein de post les 14cm soit tu les verifies avec un simple metre (vu qu'il faut le faire avant de remettre les ressorts tu bloques 14 sur 1 metre et tu envoies dans le fourreau et tu rajoutes jusqu'a ce que le metre trempe ou tu en enleves (le mieux c'est de la durite type pour aquarium tu sais la verte que tu mets au bout d'une grosse seringue pour enlever de l'huile ou en remettre tres peu ou lors tu aspires mais bon Crying or Very sad degueu) mais bon 14cm c'est 14cm tu mesure comme tu peux!

cette operation avec la durite je l'ai fait avec les ressorts dedans (ça me faisais chier de les ressortir j't'explique + loin!)

ouais il faut lever la becane pour demonter les deux bouchons de 35 et pas se prendre les ressorts trop dans la tronche Bannir et surtout t'oublie pas mais je pense que tu vas y penser de deboulonner les deux grosses vis TORX de ton té superieur parceque le demontage serait +dur Mort de Rire

maintenant y a le bleme de soulever et de pouvoir reposer pour mesurer tes 14cm (parcequ'il faut que se soit mesurer fourche a terre et en compression a ce qu'on dit) mais je vois pas comment ça peut etre en compression sans les ressorts dedans!? je pense que tu mesures fourche posée c'est tout..

moi ce que j'ai fait je savais pas!! j'ai mesuré ce que j'avais enlevé et j'ai remis la même dose !!!quand j'ai remis les bouchons et que j'ai essayé la fourche elle avait rien de progressive c'etait plutôt dur comme de la pierre genre pas de fourche pire qu'avant j'ai réenlevé les bouchons
et dans mon bidon d'huile il me restait 200ml j'en avais trop mis alors j'ai pris la seringue et j'ai enlevé ~50ml dans chaque fourreau et il m'est donc revenu dans le bidon + 100ml

j'ai donc ~350ml dans chaque fourreau a 2/3ml prêt..
et là je peux dire que le progressif je l'ai senti tout de suite la fourche cesse de rebondir sur les bosses et ton guidon arrete de te revenir dans la tronche c'est trop bien!!


sinon comme leve moto j'ai un cric a roulette norauto qui me sert a soulever la becane par le dessous et je glisse un blot en ciment des qu'elle est levée tu glisse le blot devant pour soulever l'avant et derriere pour changer ta roue arriere par exemple le blot est assez large pour que le berceau complet repose dessus et la stabilité est a toute epreuve ça bouge pas d'un poil...
voila un peu long le gars mais j't'ai dit ce que je savais la dessus!!

tchao a+

macdoud

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Lun 28 Nov - 12:03 (2011)
druman34
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Merci à toi MacDoug pour toutes ces infos détaillées...  Okay

Pour lever la bécane, en levant avec un cric de voiture, est-ce qu'un parpaing en ciment pourrait faire l'affaire pour la maintenir levée??? (voir 2 pour plus de stabilité) et  en protégeant bien sûr!

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Dernière édition par druman34 le Mar 29 Nov - 13:31 (2011); édité 1 fois
Lun 28 Nov - 18:47 (2011)
hdmanillac
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Pour le levage de mob faut voir avec lorie la spécialiste !

Mr. Green

@+ Fred.

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Mon blog, clique ici This is good
Lun 28 Nov - 20:37 (2011)
druman34
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Pour l'huile,
si j'ai bien lu sur ton blog Fred, il faut de la Motul Fork Oil Expert Medium/Heavy 15W ...
Un lien intéressant pour la commander? ...

hdmanillac a écrit:



Pour le levage de mob faut voir avec lorie la spécialiste !

Mr. Green

@+ Fred.


Où es passée la spécialiste du levage??? Mort de Rire ...   

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Mar 29 Nov - 13:35 (2011)
shazz
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
http://www.silverperformance.fr/motul-huile-fourche-fork-expert-grade-heavy…

Okay Okay

le levage avec parpaing m'interesse aussi, j'ai une bequille a changer Mr. Green

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Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mar 29 Nov - 15:16 (2011)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Moi, j'ai fait le changement des ressorts et de l'huile avec ça :



Acheté chez Louis.de pour 49,90€... (selon l'endroit où on le place, on lève l'avant ou l'arrière et c'est super stable...)

Je m'en suis encore servi ce matin : ajout de rondelles et de 5ml d'huile, car j'avais coupé les tubes de 5mm et je trouvais la fourche un peu trop molle en roulant et affaissée à l'arrêt, les soufflets de la fourche étaient à moitié écrasés, même à l'arrêt sans personne dessus.

J'en ai profité pour mettre des nouveaux bouchons en haut du tube, ceux fait en 2 parties, qui permettent de faire une vidange sans démonter le guidon et les bouchons, juste les vis au centre des bouchons...
http://www.ebay.com/itm/400238399604?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=400238399604&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr


Essai sur route : impeccable, car la fourche est un peu moins molle et surtout la fourche a repris un aspect "normal"... Okay

J'en ai profité pour retirer mes chicanes dans les Sebring et WAOUH ! Shocked Twisted Evil ça déménage grave, surtout avec le stage 1... (voir une petite vidéo dans "potato...")

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 29 Nov - 17:57 (2011)
druman34
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Merci CC59! ... j'imagine que tu es content du changement de ressorts??? 

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Dernière édition par druman34 le Mar 29 Nov - 22:44 (2011); édité 1 fois
Mar 29 Nov - 19:04 (2011)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Ben oui, ça fait longtemps que j'en suis content (depuis juin)...

Mais, jusqu'à ce matin, je trouvais la fourche un poil trop molle (je pense que j'aurais pas dû couper un bout des tubes, et que j'étais un poil trop juste en huile...).

Maintenant c'est rectifié et le peu que j'ai roulé cet aprem, ben c'était tout bon... Okay

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Mar 29 Nov - 20:25 (2011)
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