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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Bruno02
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Pas faux Rolling Eyes Okay

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A+@Bruno
Dim 1 Avr - 17:04 (2012)
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Dim 1 Avr - 17:04 (2012)
Bruno02
Sportster

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Inscrit le: 29 Déc 2011
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Ressorts changer hier pour des progressif suspension ,j’ai fait un petit tour a la suite, je suis plutôt satisfais
Mais je pense retirer un peu d’huile car j’ai un débattement maximum de 41 mm ,je trouve cela un peu juste d’ailleurs dans le topic presque personne ne donne son débattement Max une fois l’opération faite Exclamation .

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Jeu 5 Avr - 10:00 (2012)
Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
le niveau d huile n y changera rien
il agit sur l amortissement pas sur la suspension
à proprement parler

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Jeu 5 Avr - 12:31 (2012)
Bruno02
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Philippe S a écrit:
le niveau d huile n y changera rien
il agit sur l amortissement pas sur la suspension
à proprement parler


Suis pas sur que la longueur du débattement de la fourche ne soit pas lier a la quantité d’huile que tu
as dans le fourreau Idea

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Jeu 5 Avr - 14:57 (2012)
macdoud76
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
si t'as laissé la même quantite d'huile qu'a l'origine c'est clair qu'il faille que t'en retire ta furche doit etre dure non moi sur le night j'avais remis la mêmme quantité mais j'ai du en enlever 20ml de chaque coté mais sur les custom faut que tu te renseignes c'est surement pas les mêmes ressorts que sur le night !
Philippe S a écrit:
le niveau d huile n y changera rien
il agit sur l amortissement pas sur la suspension
à proprement parler

si si tu enleves de lhuile tu rends la suspension plus molle l'amortissement est mieux reparti peut etre!??

essaye savoir cvcombien t'en as remis ou si t'as laissé celle qu'etait dedans?? Mr. Green Mort de Rire j'pense que tu t'es pas fait chié a vider tout!? non? Rolling Eyes
chez norauto j'ai acheter une minipompe a main de transbordement d'huile a 5.40€ c'est une poire donc pas question de savoir la quantité ejecté a moins d'attendre la nuit que l'huile qui etait sur les ressorts descendre et crois moi y en a un paquet parcontre tu peux vider les deux fourreaux voir combien tu en sors et en remettre la m^me quantite -(moins) 20ml tu verras bien!!

allez bon boulot!!

macdoud

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Jeu 5 Avr - 16:23 (2012)
JLC12
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bruno02 a écrit:
Philippe S a écrit:
le niveau d huile n y changera rien
il agit sur l amortissement pas sur la suspension
à proprement parler


Suis pas sur que la longueur du débattement de la fourche ne soit pas lier a la quantité d’huile que tu
as dans le fourreau Idea



Pareil que Philippe..........le débattement TOTAL de la fourche n'est pas fonction de la quantité ni de la viscosité ......mais depend (si je ne dis pas de connerie) d'une piece dans ce genre qui est au fond du fourreau.

Apres avec une huile tres visqueuse, peut etre qu'a l'usage et "en moyenne" le débattement soit plus court.

Tu peux mettre un collier en plastique autour du tube de fourche et voir quel est ton debattement maximun moyen a l'usage (cf blog de Sam21)



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C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Jeu 5 Avr - 17:48 (2012)
Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bruno02 a écrit:
Philippe S a écrit:
le niveau d huile n y changera rien
il agit sur l amortissement pas sur la suspension
à proprement parler


Suis pas sur que la longueur du débattement de la fourche ne soit pas lier a la quantité d’huile que tu
as dans le fourreau Idea


ça n'est pas logique du tout :

Comme le dis Macdoud si tu agis sur l'huile de fourche tu modifies l'amortissement là ok mais en rien la dureté
sauf si tu mets une quantité telle que tu vas bloquer les tubes dans leurs débattements

d'ailleurs plus la fourche est coutre moins il faut d'huile d'une parce que la RT le dis et de deux parce qu'il faut raisonner
avec une hauteur libre en haut de tube

Après il faut jouer sur la viscosité de l'huile pour modifier l'amortissement donc

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Jeu 5 Avr - 17:52 (2012)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
C'est pour ça que pour la prochaine vidange, j'essaierai avec de la 10W, car j'ai mis de la 15W avec les ressorts PS et je trouve l'amortissement un poil trop dur... Rolling Eyes Wink

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Jeu 5 Avr - 18:15 (2012)
Bruno02
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Les ressorts commander sont bien sur ceux correspondant a mon Sportster ,je viens de retirer 25ml par fourreau ,j’ai appliqué la méthode du collier rilsan pour la mesure ,résultat 15mm de gagner en débattement, soit 56 mm au total ,pour maintenant une quantité de 320ml par fourreau , cela demandera un peu plus de km pour confirmation !! .Mais j’obtiens sensiblement la même amélioration que lors de mon essai d’hier (plutôt bon)
mais maintenant la fourche ne claque plus sur la monté du petit trottoir devant chez moi comme hier ,comme je disais plus haut il me faudra un peu plus de temps pour valider tout çà ; surtout que se weekend je monte mes nouveaux amortos Fournales .Razz

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Jeu 5 Avr - 18:27 (2012)
Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Donc nous aurions dit des conneries ! Crying or Very sad moins d'huile => plus de débattements ??
ça voudrait dire que la "poche d'air en haut des tubes agit elle aussi ?
Reste a savoir si les bouchons sont bien étanche à l'air si tel est le cas Rolling Eyes

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Jeu 5 Avr - 18:33 (2012)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bruno02 a écrit:
je viens de retirer 25ml par fourreau ,j’ai appliqué la méthode du collier rilsan pour la mesure ,résultat 15mm de gagner en débattement, soit 56 mm au total ,


Moi j'dis que si t'enleves tout.......t'auras carrément 20 cm de débattement......tu peux faire du saut de tremplin

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

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Jeu 5 Avr - 18:46 (2012)
Bruno02
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Donc nous aurions dit des conneries ! Crying or Very sad moins d'huile => plus de débattements ??
ça voudrait dire que la "poche d'air en haut des tubes agit elle aussi ?
Reste a savoir si les bouchons sont bien étanche à l'air si tel est le cas Rolling Eyes


Le taille de la poche d’air est proportionnelle a l’huile mise !, plus la poche est grande ,plus l’huile comprimer lors des freinages ou de l’absorption des défauts de la route pourra se déplacer dans cette poche d’air ,et laisser les plongeurs descendre plus bas : je pense ne pas dire de connerie Mr. Green

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Jeu 5 Avr - 19:04 (2012)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bruno02 a écrit:
Philippe S a écrit:
Donc nous aurions dit des conneries ! Crying or Very sad moins d'huile => plus de débattements ??
ça voudrait dire que la "poche d'air en haut des tubes agit elle aussi ?
Reste a savoir si les bouchons sont bien étanche à l'air si tel est le cas Rolling Eyes


Le taille de la poche d’air est proportionnelle a l’huile mise !, plus la poche est grande ,plus l’huile comprimer lors des freinages ou de l’absorption des défauts de la route pourra se déplacer dans cette poche d’air ,et laisser les plongeurs descendre plus bas : je pense ne pas dire de connerie Mr. Green


hum ça voudrait dire que nous aurions une fourche hydraupneumatique ?
j'ai quand même un énorme doute

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Jeu 5 Avr - 19:24 (2012)
Bruno02
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Non se que je veux dire ,c’est que l’huile se déplace lors des compressions de la fourche ,plus y a d’air plus l’huile peux si loger , »moins d’air moins de place pour l’huile lors de la compression ,donc moins de débattement ".

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bruno02 a écrit:
Non se que je veux dire ,c’est que l’huile se déplace lors des compressions de la fourche ,plus y a d’air plus l’huile peux si loger , »moins d’air moins de place pour l’huile lors de la compression ,donc moins de débattement ".


Je suis pas sur qu'il y ai déplacement d'huile mais plutôt le passage d'une chambre à l'autre par les petits trous
de la piece en photo ci dessus

que l'air agisse sur les premiers centimetres d'amortissement ok car là il se comprime
mais pour l'huile c'est justement INcompressible

La seule chose c'est qu'un exces d'huile puisse bloquer la fourche en compression AVANT que le ressort ne soit complemtement jointif
au niveau des spires ou que le tube arrive en bout de course

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