Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2037, 38, 39  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Auteur Message
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Trop d'huile, et il ne reste pas assez d'espace pour permettre la compression de l'air dans des plages d'utilisation normale. Donc comme résultat net, on a une fourche avec moins de débattement.

Danger supplémentaire, si ça continue à comprimer encore, on est à alors des pressions qui mettent en jeu l'intégrité des joints.

Toute la démarche de viser un niveau "minimum" en général de 140 mm est fausse voire même dangereuse, il faudrait commencer par mettre le minimum d'huile (par exemple laisser 200 mm) puis augmenter le niveau en fonction des essais sur route. Pour info mon réglage est à 170 mm.

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Sam 7 Avr - 09:58 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Avr - 09:58 (2012)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 588
Localisation: 22-89
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
phenri a écrit:
Pour info mon réglage est à 170 mm.


mes réglages sont un poil au dessus.



montage ressorts perso, tubes differents , huile 20. Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Sam 7 Avr - 10:58 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Je pense que si l'huile modifie la course de votre fourche c'est que vous êtes en exces d'huile !
et donc le volume trop important bloque la course des ressorts !
d'ou le changement que certains constatent
Je ne vois pas comment de l'huile pourrait faire suspension
Je persite à dire qu'elle ne sert UNIQUEMENT à l'amortissement
la viscosité modifiant uniquement la dureté de l'amortissement
c'est là ou je pense que JMS fait fausse route

Bon Phenri et tes valves un avis ? Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 7 Avr - 12:07 (2012)
jms
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 704
Localisation: Eure et Loir
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
je ne fais pas fausse route, je ne fais que reprendre les constatations de samourai 21 Wink

_________________
Iron inside
Sam 7 Avr - 12:11 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
De toute façon il y a une chose toute simple
il est impossible de suspendre avec un fluide non compressible
à partir de là ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 7 Avr - 12:14 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
phenri a écrit:
Trop d'huile, et il ne reste pas assez d'espace pour permettre la compression de l'air dans des plages d'utilisation normale. Donc comme résultat net, on a une fourche avec moins de débattement.

Danger supplémentaire, si ça continue à comprimer encore, on est à alors des pressions qui mettent en jeu l'intégrité des joints.

Toute la démarche de viser un niveau "minimum" en général de 140 mm est fausse voire même dangereuse, il faudrait commencer par mettre le minimum d'huile (par exemple laisser 200 mm) puis augmenter le niveau en fonction des essais sur route. Pour info mon réglage est à 170 mm.


j'avais pas vu !

bon ben on est 100 % d'accord Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 7 Avr - 12:41 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Philippe S a écrit:
bon ben on est 100 % d'accord Wink


Je confirme Okay et en plus les termes, pas confondre amortissement et suspension etc.

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Sam 7 Avr - 13:02 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 3 697
Localisation: seine maritime
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
jsais pas si tu gagnes en debattement mais tu gagnes en souplesse moi 20ml en moins egal un fourche + souple plutôt qu'un bout de bois!!! that"s all folks Mr. Green bref on est dans la branlette espagnole entre des ptits nichons là!!ça donne pas grand chose de polemiquer la dessus!! vous lisez la doc fournie et vous appliquer c'est tout!!vous etes ingenieurs en suspatologie? avec les tas de criteres qui rentrent en compte on est pas assez calez les gars !!je dis ça , Mort de Rire j'ai rien dit!!!!
allez tchouss

macdoud76

_________________
rejoignez le CALL si vous voulez rester libre de rouler macdoud76 CALL n° 1829
site
blog
Sam 7 Avr - 15:28 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 347
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Mr. Green Okay

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 7 Avr - 19:42 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
non Macdoud ! y a pas de branlette qui tienne ! Mr. Green
ta remarque au sujet de la suspension tout le monde sera d'accord avec toi Wink
si tu enleves 2 cl tu assouplies j'en suis moi même convaincu
par contre là ou je ne te rejoins pas c'est sur le fait de faire varier la quantité d'huile
il faut jouer sur la viscosité et non le volume qui lui doit rester constant
d'ailleurs il suffit de voir le nombre de grades disponibles dans les huiles pour en être vraiment convaincu

Pour faire simple jouer sur la quantité d'huile pour faire varier l'amortissement ça fonctionne c'est un fait
mais ça n'est pas la bonne soluce ( RT à l'appui )
Après bien sûr libre à chacun de faire ce qu'il veut

Et pour finir je pense que le débat est au contraire interessant et contradictoire
c'est comme ça que les choses avancent non ?

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 7 Avr - 20:47 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
phenri a écrit:
Philippe S a écrit:
bon ben on est 100 % d'accord Wink


Je confirme Okay et en plus les termes, pas confondre amortissement et suspension etc.


c'est en effet le point important qu iest peut être confondu ... Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 7 Avr - 20:49 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 347
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
C'est bien pour ça que je mettrai de la 10W au lieu de la 15W, car en ayant respecté les préconisations lors de la mise en place des ressorts PS, je trouve que la fourche est un peu trop dure à mon goût...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 7 Avr - 20:52 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
cc59120 a écrit:
C'est bien pour ça que je mettrai de la 10W au lieu de la 15W, car en ayant respecté les préconisations lors de la mise en place des ressorts PS, je trouve que la fourche est un peu trop dure à mon goût...


c'est ce que je ferais aussi mais il n'y a pas de miracle :
Pour que la fourche courte de l'iron ne tappe pas il faut qu'elle soit plus dure
et je pense que les ressorts PS le sont

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 7 Avr - 21:25 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 347
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bah, c'est pas le prix d'un ou 2 litres d'huile de fourche qui vont me ruiner, donc j'essaierai avec la 10W, et si c'est trop mou, je remettrai de la 15W... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 7 Avr - 21:30 (2012)
jms
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 704
Localisation: Eure et Loir
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
perso, je vais essayer de ne changer que l'huile (15W), je verrais ce que ça donne

_________________
Iron inside
Sam 7 Avr - 21:31 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Ressorts de fourche Progressive Suspension

Aujourd’hui à 23:23 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2037, 38, 39  >
Page 19 sur 39

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com