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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:
je dis ca je dis rien mais so on coupe 1 cm de tube quel serait l'incidence sur la suspension ??


C'est le réglage de la précontrainte, sur d'autres motos on tourne une vis, chez nous ça n'est pas possible autrement qu'en coupant un tube. 1 cm ça ne fait pas grand chose, d'habitude à 2cm c'est perceptible.

Pour ta remarque sur les tubes Progressive Suspensions, ça n'est pas exact, diamètre extérieur : 27 mm pour PS en PVC, 28.5 mm pour les tubes de précontrainte HD en acier 1mm (plutôt 0.5mm).

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Mon XL1200N sur le forum
Sam 21 Avr - 19:14 (2012)
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Sam 21 Avr - 19:14 (2012)
shazz
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Juil 2011
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
autant pour moi j'etais persuadé que les tubes HD venaient s'inserer au centre du boulon

et en coupant 2cm ca influe plutot sur la suspension ou sur l'amortissement ??

je me pose la question car ma fourche montée en PS avec 140mm de niveau de 15w ne me plait pas du tout
elle avale bien les petites irregularités mais sur autoroute par exemple si je passe sur un dévers je ressens bien le choc dans les bras Rolling Eyes

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Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Sam 21 Avr - 19:30 (2012)
CC_Indian Rider
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Localisation: Loos (59, Lille)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
C'est aussi mon problème et j'ai essayé la coupe des cales, ça change surtout la hauteur de la fourche, mais pas vraiment son comportement...

Je pense qu'il vaut mieux mettre de la 10W avec les cales PS que de la 15W en coupant un bout de ces cales...

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Dernière édition par CC_Indian Rider le Sam 21 Avr - 19:40 (2012); édité 1 fois
Sam 21 Avr - 19:38 (2012)
sega
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
tu peux essayer en changeant l huile, pour une plus fluide Okay (tu as d autres solutions aussi bien sur...)


edit: d accord avec toi, mettre de la 10w Okay

et di angelo, c est ce que ca faisait, ca changer la hauteur de la fourche mais pas son comportement, a l arret on aurait dit qu elle etait affaisse... mais en roulant aucune difference vraiment significative apres la remise a la bonne hauteur des cales

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Sam 21 Avr - 19:40 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:
et en coupant 2cm ca influe plutot sur la suspension ou sur l'amortissement ?


Suspension exclusivement Wink

Pour l'amortissement, on a deux paramètres : viscosité et quantité d'huile. Une erreur très commune est d'avoir trop d'huile ce qui, à l'extrême, limite les mouvements de fourche. Mieux vaut commencer avec peu et ajouter à mesure. Limite 140 mm, ou, selon certaines documentations, 120 mm.

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Mon XL1200N sur le forum

Dernière édition par phenri le Sam 21 Avr - 20:10 (2012); édité 1 fois
Sam 21 Avr - 19:41 (2012)
jms
Sportster de bronze

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Inscrit le: 31 Aoû 2011
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
une petite question, c'est bien cette référence qui convient pour l'iron ?
Je vais la semaine prochaine à New York, je vais les faire livrer à mon hôtel, bilan 52€ Okay

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Iron inside
Sam 21 Avr - 19:58 (2012)
sega
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Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 412
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Okay Okay c est bien ca la 11 1527

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Sam 21 Avr - 20:03 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
C'est bien celle-là, oui.

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Sam 21 Avr - 20:09 (2012)
jms
Sportster de bronze

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Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 704
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
merci les copains Okay

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Iron inside
Sam 21 Avr - 20:22 (2012)
Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bon et bien je viens de monter mes 2 kits progressive

du coup par rapport à mon montage anterieur l'arriere est un peu plus souple avec des 418 en 12.5 toujours montées avec le kit lowering
et l'avant monté avec le kit "drop in" composé d'un ressort linéaire d'un 2 eme ressort beaucoup plus souple pour la pré contrainte et un tube PVC
de 19.5 cms ,la particularité de ce kit est de pouvoir ajuster la hauteur désirée simplement en coupant le tube Wink

à savoir que j'ai monté le kit ressort SANS chgt d'huile

Après un petit éssai l'avant est beaucoup plus ferme mais sans être inconfortable Okay à savoir que pour le moment je n'ia pas couper du tout les tubrs PVC
je me retrouve avec une fourche de 13 cms entre le té inferieur et le haut du cache joint de fourche

En roulage de suite l'attaque est plus franche Shocked le comportement de la meule est plus vif elle fait moins "molle" comme si avant les pneus etaient dégonflés

l'arriere est reglé au 3 eme crans de dureté et idem amortissement reglé sur la 3 eme des 5 positions possibles

Je ne regrette surtout pas cette modif même si elle n'est pas très bon marché ... ( celle là aussi Mr. Green )

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Sam 21 Avr - 21:49 (2012)
Marc
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Philippe tu as le don pour raconter des trus que je comprends pas ... Si tu as changé les ressorts pourquoi ne pas avoir changé l'huile ? Tu as fait 90% du boulot, pourquoi ne pas vidanger ? Les ressorts n'ont pas le même volume, comment est il possible que tu aies la bonne quantité d'huile dans les tubes ?

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Sam 21 Avr - 22:31 (2012)
phenri
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Il y a une "mauvaise" quantité d'huile, qui trop haute limite la course de la fourche. Mais comme la précontrainte, ça se module, il ne faut pas tomber à 1cm près. Progressive mentionne 140 mm comme minimum, ça peut être plus, je suis à 170 mm, c'est autant de laissé à l'air en haut de la fourche.

A la base prenez le temps de sortir des notices et de vérifier le comportement de la fourche en statique, en faisant des mouvements en mettant tout votre poids à fond à l'avant avec les freins, ça doit s'enfoncer nettement en souplesse puis remonter, mais pas instantanément, et pas non plus en faisant de rebond Okay

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Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Marc je n'ai pas de don particulier Mort de Rire
la pertinence de ta quéstion a une réponse toute simple : je n'ai pas l'huile sous la main Mr. Green
et comme plusieurs ont trouvé que le chgt d'huile + une huile plus épaisse rafermissait de trop la suspension
je préfère et de de loin faire les modifs par étape de façon à bien analyser les changements qui s'opère sans avoir à faire des retours en arriere
par ailleurs je suis à 700 kms de la revision des 24000 qu elle réconise le chgt d'huile de fourche
je n'allais pas remettre de l'huile neuve pour 700 kms Mort de Rire
Comme je pensais initialement passer sur le l'huile en 15W ça ne sera certainement pas le cas au final
ce qui m'éviteras une vidange supplémentaire et un bidon d'huile à trainer
pour finir je ne raconte ( pas des histoires )
mais je rapporte mes constats Wink

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Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
phenri a écrit:
shazz a écrit:
et en coupant 2cm ca influe plutot sur la suspension ou sur l'amortissement ?


Suspension exclusivement Wink

Pour l'amortissement, on a deux paramètres : viscosité et quantité d'huile. Une erreur très commune est d'avoir trop d'huile ce qui, à l'extrême, limite les mouvements de fourche. Mieux vaut commencer avec peu et ajouter à mesure. Limite 140 mm, ou, selon certaines documentations, 120 mm.


j'avais pas vu mais je suis completement de cet avis Okay

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Bon et bien je viens de monter mes 2 kits progressive

du coup par rapport à mon montage anterieur l'arriere est un peu plus souple avec des 418 en 12.5 toujours montées avec le kit lowering
et l'avant monté avec le kit "drop in" composé d'un ressort linéaire d'un 2 eme ressort beaucoup plus souple pour la pré contrainte et un tube PVC
de 19.5 cms ,la particularité de ce kit est de pouvoir ajuster la hauteur désirée simplement en coupant le tube Wink

à savoir que j'ai monté le kit ressort SANS chgt d'huile

Après un petit éssai l'avant est beaucoup plus ferme mais sans être inconfortable Okay à savoir que pour le moment je n'ia pas couper du tout les tubrs PVC
je me retrouve avec une fourche de 13 cms entre le té inferieur et le haut du cache joint de fourche

En roulage de suite l'attaque est plus franche Shocked le comportement de la meule est plus vif elle fait moins "molle" comme si avant les pneus etaient dégonflés

l'arriere est reglé au 3 eme crans de dureté et idem amortissement reglé sur la 3 eme des 5 positions possibles

Je ne regrette surtout pas cette modif même si elle n'est pas très bon marché ... ( celle là aussi Mr. Green )


je ne sais pas si on a la même fourche , la mienne est un poil léger trop mole , juste en changeant le type d'huile ça devrait le faire ... c la 15 pour du plus dur c ça ?

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