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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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phenri
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bon travail Shazz, ça recoupe mes expériences. Attention quand même avec de la 5W, là je crois que ton amortissement sera trop léger, ça risque de remonter trop vite voire de pomper à l'avant. Je pense qu'avec ton setup actuel, précontrainte légèrement raccourcie à 5.5 cm, 170 mm hauteur d'huile et 10W tu as une bonne combinaison pour un N.

Quelle différence j'ai aussi par rapport à la bécane d'origine, je me souviens que je talonnais quasi tout le temps sur chaussée pavée ... et ça claquait ...

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Mar 24 Avr - 12:09 (2012)
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Mar 24 Avr - 12:09 (2012)
hdmanillac
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Intéressant.

Okay

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Mar 24 Avr - 19:54 (2012)
druman34
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Oui bon retour Shazz! Okay

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Mar 24 Avr - 22:57 (2012)
Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Très bien Shazz pour ton retour Okay

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Mar 24 Avr - 22:58 (2012)
shazz
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
merci les zamis Okay

pour le moment je confirme ce très bon compromis par rapport a ma précédente config (ressorts PS, cales PS, huile 15w sur 140mm) qui me donnait un mauvais amorti sur grosses irrégularités

un petit ride de 200 bornes hier m'a permis de constater que ce n'est pas une simple impression
rien qu'a l'arret on voit la différence en faisant le test

je vais quand meme tenter l’expérience avec de la 5w même si comme vous, je pense qu'elle sera trop fluide

par contre un point important à ne pas negliger, avec seulement 10ml d'huile en plus moins par tube ce qui correspond a 173mm au lieu de 140, je dénote une bonne différence d'amorti,
trop d'huile, les tubes ne descendent pas assez vite et du coup on prend le choc dans les bras
pas assez d'huile, les tubes descendent trop lentement vite et on prend également un choc dans les bras

j'ai aussi remarqué, que les cache tubes en caoutchouc (je me rappelle plus du nom Mr. Green ) pouvaient jouer un role dans la detente, les miens que j'ai l'habitude d'entretenir au silicone ont la fâcheuse tendance a rester légèrement collés entre eux lors de la détente des tubes, et ca influe sur l'amorti lors des solicitations rapides de la fourche

du coup nettoyage au mir et passage a la wd40

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ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font

Dernière édition par shazz le Mer 25 Avr - 13:41 (2012); édité 1 fois
Mer 25 Avr - 08:31 (2012)
CC_Indian Rider
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:


par contre un point important à ne pas negliger, avec seulement 10ml d'huile en plus par tube ce qui correspond a 173mm au lieu de 140, je dénote une bonne différence d'amorti,
trop d'huile, les tubes ne descendent pas assez vite et du coup on prend le choc dans les bras
[b]pas assez d'huile, les tubes descendent trop lentement[/b]
et on prend également un choc dans les bras


Shocked Es-tu sûr qu'en ajoutant de l'huile, on obtient un nombre plus élevé (173 mm), car les 140 mm devant être mesurés entre le niveau d'huile dans le tube et le haut du tube, si on ajoute de l'huile, cette distance devrait diminuer... ?

RE Shocked Si'il n'y a pas assez d'huile, je vois pas comment les tubes peuvent descendre trop lentement...

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Mer 25 Avr - 12:15 (2012)
phenri
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
trop d'huile = trop lentement
pas assez d'huile = trop vite
et 10 ml d'huile en moins

c'est ce qu'il voulait dire Wink du moins c'est comme ça que je le comprends

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Mer 25 Avr - 12:35 (2012)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
phenri a écrit:
trop d'huile = trop lentement
pas assez d'huile = trop vite
et 10 ml d'huile en moins

c'est ce qu'il voulait dire Wink du moins c'est comme ça que je le comprends


Moi-aussi c'est comme ça que je l'ai compris, mais je me mets à la place d'un nouveau venu qui n'a pas notre vécu...

Il faudrait pas l'enduire d'erreur ! Mr. Green

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Mer 25 Avr - 12:56 (2012)
shazz
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
autant pour moi les amis je viens de rectifier mon erreur

trop d'huile = tube trop durs avec peu d'amorti = 120mm dans les tubes
pas assez d'huile = tube trop mous avec trop d'amortissement et une hauteur = 190mm dans les tubes

bizarrement, ca se joue sur +- 10ml et la différence est flagrante


pour le moment, le bon compromis a mon gout se situe aux alentours de 170mm avec de la 10w
avec 140 mm je trouve l'amorti trop dur (testé avec la 10w et la 15w)

je pense que les préconisations à 140mm de Progressive suspensions sont calculées pour etre les moins mauvaises possible sur les sportster, mais comme on le sait entre les R et les N les fourches sont différentes
entre le 12 et le 8 y a aussi une différence poids/puissance


je veux pas trop m'avancer mais je pense que comme un SEPST ou un TTS il faut absolument adapter l'indice de viscosité et la quantité d'huile pour chaque modele

de plus, j'ai aussi noté que cela influe également sur le freinage

cet aprés midi je vais recuperer de la 5w pour tester mais je doute du resultat Neutral

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Mer 25 Avr - 13:52 (2012)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Okay

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Mer 25 Avr - 15:08 (2012)
phenri
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Correction supplémentaire : pas "trop d'amortissement" avec "pas assez d'huile" mais "trop PEU d'amortissement". L'amortissement, c'est ce qui freine le mouvement libre des ressorts Smile

Et "trop d'huile" = trop d'amortissement. "Moins d'huile" = moins d'amortissement, les ressorts peuvent jouer plus librement.

On va y arriver Laughing

Au passage note que les huiles sont miscibles, si tu veux te faire ton mélange perso à 8W tu peux.

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Mer 25 Avr - 15:12 (2012)
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On peut pas faire en plusieurs couches d'huiles différentes plutôt, pour un amortissement "doublement" progressif... ? Mr. Green Mort de Rire

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Mer 25 Avr - 15:21 (2012)
shazz
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
phenri a écrit:
Correction supplémentaire : pas "trop d'amortissement" avec "pas assez d'huile" mais "trop PEU d'amortissement". L'amortissement, c'est ce qui freine le mouvement libre des ressorts Smile

Et "trop d'huile" = trop d'amortissement. "Moins d'huile" = moins d'amortissement, les ressorts peuvent jouer plus librement.

On va y arriver Laughing

Au passage note que les huiles sont miscibles, si tu veux te faire ton mélange perso à 8W tu peux.


Okay Okay Okay

si les huiles sont miscibles je vais faire ma sauce alors Idea Idea

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Mer 25 Avr - 17:20 (2012)
thomasr
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bonsoir,
Apres avoir changé mes amortisseurs chez un célèbre fabriquant Français, un technicien m'a expliquer que pour nos PB de fourche, il ne servait pas à grand chose de remplacer les ressorts de fourche par des Progressives, ... que le plus important et le plus efficace serait de changer uniquement l'huile.
qu'il fallait prendre de la bonne huile de fourche en MULTIGRADE pour pallier au changement de T°C des saisons. et bien sûr de prendre une viscosité plus fort.
ex : si la fourche à du 5W, prendre du 10-15W etc ...

Je n'ai pas trouvé l'information sur ce topic, alors je me permets de poser la question :
--> En cas de changement d'huile de fourche (SANS changement de ressort) sur un NIGHTSTER 2012

- quelqu'un peut-il me confirmer qu'elle viscosité est mise d'origine dans les fourches Nightster 2012 ?
- et en qu'elle quantité ?


Merci d'avance

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Street bob Spécial édition 2014 + V&H Slip ON 3' + Filtre SE + Carto dynojet en cours
Avant c'était ...
XL1200N + FOURNALES + V&H SHORTSHOT + QuietBaffle + SmartPartz + guidon de 48 avec rétro en bas, ...
et ca manque un peu ;-)
Mer 25 Avr - 21:50 (2012)
Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
thomasr a écrit:
Bonsoir,
Apres avoir changé mes amortisseurs chez un célèbre fabriquant Français, un technicien m'a expliquer que pour nos PB de fourche, il ne servait pas à grand chose de remplacer les ressorts de fourche par des Progressives, ... que le plus important et le plus efficace serait de changer uniquement l'huile.
qu'il fallait prendre de la bonne huile de fourche en MULTIGRADE pour pallier au changement de T°C des saisons. et bien sûr de prendre une viscosité plus fort.
ex : si la fourche à du 5W, prendre du 10-15W etc ...

Je n'ai pas trouvé l'information sur ce topic, alors je me permets de poser la question :
--> En cas de changement d'huile de fourche (SANS changement de ressort) sur un NIGHTSTER 2012

- quelqu'un peut-il me confirmer qu'elle viscosité est mise d'origine dans les fourches Nightster 2012 ?
- et en qu'elle quantité ?


Merci d'avance


ok ok mis ce discours ne tient pas sans quantitié d'huile precise car comme le font remarquer les pros de la fourche
il doit s'établir une constante suivante : huile plus fluide mais en plus grande quantité = huile moins fluide mais en plus petite quantité !
pas facile la chôse ! Mr. Green

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