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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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nocturnal
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Avr 2012
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Pour la quantité, il suffit que tu vidanges ta fourche dans un verre mesureur.
Tu remets la même chose avec de la nouvelle huile.
Enfin c'est ce que je ferai. J'ai jamais entendu dire que si l'huile était moins fluide (genre 15w) il fallait en mettre moins que l'origine (5w ou 10w par ex). Après, je suis peut-être dans l'erreur hein. Rolling Eyes
Mais j'ai toujours mis la même quantité sur mes vidanges de fourches de précédentes brèles et jamais eu de soucis particulier.
Wink

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http://sportster.xooit.com/t6585-Night-de-Nocturnal.htm?q=
Jeu 26 Avr - 00:47 (2012)
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Jeu 26 Avr - 00:47 (2012)
thomasr
Sportster

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Inscrit le: 03 Jan 2012
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Et en ce qui concerne la viscosité des fourches du Nightster 2012, .. Vous connaissez son indice ?
Thanks !

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Avant c'était ...
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et ca manque un peu ;-)
Jeu 26 Avr - 06:32 (2012)
druman34
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Inscrit le: 15 Oct 2010
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Si tu lis ce qui a été dit avant, ça se rapprocherait plutôt de 5w ... Neutral

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Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Jeu 26 Avr - 09:30 (2012)
druman34
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Une question pratique les gars:
Si j'ai bien suivi, ce qui est préconisé par Progressive pour un N, c'est 350 ml d'huile de chaque côté, ce qui fait le niveau à 140 mm du haut de fourche (je ne parles pas du retour de Shazz mais bien de ce qui est préconisé par défaut).

Comment vérifiez-vous de manière précise la hauteur entre le niveau d'huile et le haut de fourche??? simplement avec un mètre déroulant ou un autre repère??? ... Rolling Eyes

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Le night' de Druman:
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Dernière édition par druman34 le Jeu 26 Avr - 13:14 (2012); édité 1 fois
Jeu 26 Avr - 09:36 (2012)
shazz
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Juil 2011
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
je me sers d'un rayon de jante ou d'un tournevis assez long sur lequel je place une marque a 140 et je le plonge dans le tube
j'ai pris à la pharmacie une seringue sur laquelle tu emboîtes un morceau de durite d'aquarium par exemple et je m'en sers pour pomper le trop plein d'huile ou pour en rajouter


j'ai remarqué qu'a chaque fois que je sortais les ressorts, même en les egoutant, je perdais environ 7ml qui correspond a 10mm


PS : hier j'ai parlé a mon gris des problemes de fourche, dans la conversation il m'a fat remarquer un point important que je n'avais pas noté, l'indice de viscosité generale de l'huile n'est pas essentiel dans son choix, il faut surtout regarder son indice de viscosité a 40° car c'est la T° ou elle travaille generalement, et d'une marque à l'autre ca varie du simple au double Rolling Eyes Rolling Eyes


faut donc rester dans une marque précise pour faire les tests, comme la fork oil expert de Motul

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ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 26 Avr - 10:12 (2012)
phenri
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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:
PS : hier j'ai parlé a mon gris des problemes de fourche, dans la conversation il m'a fat remarquer un point important que je n'avais pas noté, l'indice de viscosité generale de l'huile n'est pas essentiel dans son choix, il faut surtout regarder son indice de viscosité a 40° car c'est la T° ou elle travaille generalement, et d'une marque à l'autre ca varie du simple au double Rolling Eyes


Shazz, ton gris est compétent Okay
Voilà qui rejoint exactement les constatations que j'avais faites en juin dernier, à consulter aussi le tableau de Peter Verdone dans mon post.

http://phenrimoto.blogspot.com/2011/06/valves-inertes.html
http://phenrimoto.blogspot.com/2011/06/deuxieme-essai.html
http://phenrimoto.blogspot.com/2011/06/troisieme-essai-le-bon.html

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Jeu 26 Avr - 11:05 (2012)
shazz
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Juil 2011
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Okay Okay Okay super blog très intéressant et instructif

c'est exactement ce qu'il m'a expliqué

je vois que tu as constaté les mêmes différences sur les huiles...ce qui tend a prouver qu'on ne doit pas se fier aux préconisations trop généralistes de Progressive suspension (puisqu'on est dans le topic idoine)

une approche plus adaptée a notre style de conduite, poids, position de conduite, ...peut ameliorer grandement le comportement de nos brelons

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Jeu 26 Avr - 12:42 (2012)
druman34
Sportster d'or

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Inscrit le: 15 Oct 2010
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:

je me sers d'un rayon de jante ou d'un tournevis assez long sur lequel je place une marque a 140 et je le plonge dans le tube
j'ai pris à la pharmacie une seringue sur laquelle tu emboîtes un morceau de durite d'aquarium par exemple et je m'en sers pour pomper le trop plein d'huile ou pour en rajouter.



Merci Shazz!  Okay ... 

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Jeu 26 Avr - 13:17 (2012)
Anton
Sportster de bronze

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Pour ma part j'ai fait un peu plus compliqué. Je me suis fabriqué l'outil que voici:


Je raccorde le petit tube à un tube plastique, lequel est raccordé à une seringue
je regle le tube du bas à 140mm et bloque avec la vis
je fais poser le bloc alu sur le tube de fourche
je met un peu plus d'huile qu'il n'en faut puis aspire jusqu'a ce que la seringue n'aspire plus d'huile

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Presentation de mon night

Ven 27 Avr - 08:09 (2012)
shazz
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Okay Okay Okay

j'ai le meme systeme avec une seringue et un morceau de durite de lave glace auto dans laquelle j'ai mis un rayon moto pour la raidir

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Ven 27 Avr - 08:37 (2012)
thomasr
Sportster

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Message Quelle Huile de fourche dans vos sportster Répondre en citant
Bonsoir, Afin de ne pas surcharger le topic concernant les améliorations des fourches avec les ressorts progressives,
J'aimerais ouvrir un nouveau topic avec les expériences de chacun concernant uniquement le changement d'huile de fourche, et les références des huiles utilisées avec les impressions de chacun.
- Je me suis fais conseiller par un pro des amortisseurs qui pense que l'important c'est de prendre de l'huile MULTIGRADE avec type 10W15 pour nos sportsters ceci pour améliorer les perso aussi bien en hiver qu'en été !
- mais j'ai aussi entendu la référence : DENICOL FORK 0 CPP qui change d'indice en fonction de la température.

Mais j'ai pas encore fait la manip, ... Neutral
Et vous ??

(@Moderateur : si ce topic est de trop, merci de le fusionner avec celui des améliorations des fourches) Okay

Sujet Fusionné

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Lun 30 Avr - 19:56 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 140
Localisation: Bordeaux
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
te prends pas la tête, la screamin de HD est très bonne mais "one again" mieux vaut, quitte à faire la manoeuvre changer les ressorts cela rajoute environ 90 euros mais là tu te retrouve avec un ensemble homogène.

Trust me Okay

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Voir loin, voir juste, être entendu ...
Lun 30 Avr - 21:18 (2012)
Chabarley
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 140
Localisation: Bordeaux
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
sinon voici le post Mr. Green http://sportster.xooit.com/t2526-ressorts-progressifs-de-fourche.htm

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Lun 30 Avr - 21:24 (2012)
diablox
Sportster de bronze

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Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 188
Localisation: Savigny sur orge
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Je viens de faire la vidange d'huile de fourche sur la mienne, j'ai mis de la 30w et je trouve ça extra !

Je l'ai trouvé là http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=ZOD23…

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Mar 1 Mai - 01:12 (2012)
shazz
Sportster d'argent

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Localisation: Marseille
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
30W : Shocked Shocked Shocked

je suis passé de la 20w à 15w puis a 7.5w car la 20w était trop dure

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Mar 1 Mai - 09:11 (2012)
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