Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2937, 38, 39  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Auteur Message
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 849
Localisation: Marseille
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
je suis quand même plus tenté de faire confiance à mon gris qui a 30ans de métier en meca HD et qui doit monter 2/3 kits de fourche par semaine
l’expérience pratique prévaut toujours sur la théorie

la notice PS est trop généraliste pour être adaptable à chaque sportster

ils vendent un kit qui peut être utilisé sur 10 modèles différents sans aucune modification Shocked si cela ne vous choque pas...

quand j'ai recu mon kit, j'avais un tube pvc avec 7.88cm de long et un autre avec 7.51cm

mais bon je comprends que ce soit tentant de faire confiance aux préconisations des constructeurs/vendeurs

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Dim 10 Juin - 09:51 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Juin - 09:51 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:
je suis quand même plus tenté de faire confiance à mon gris qui a 30ans de métier en meca HD


Chacun est libre de croire au Père Noël ou pas...

Mr. Green

Moi en mécanique, y'a tellement de margoulins que je fais plus confiance à personne.

Evil or Very Mad

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 10 Juin - 09:55 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 849
Localisation: Marseille
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
+883

mais faut savoir à qui profite la margoule
sur ce coup je n'ai pas acheté le kit chez lui, mais je devais lui acheter un bidon d'huile de fourche en 7.5w
il m'a juste conseillé de couper les tubes a 6cm avant de changer d'huile (ce que j'avais déjà fait depuis plusieurs mois)

mais tu as raison sur ce point, y a beaucoup de margoulins

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Dim 10 Juin - 10:02 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
La difference avec toi MArc c'est que tu as à priori lu la notice ... Mort de Rire

Contrairement à ce que tu dis Shazz je trouve que la doc progressive est très precise , un peu fouilli c'est sûr
mais quand tu prends le temps de bien la lire il n'y a pas d'ambiguité possible

Le seul kit qui peut être ajuster pour les sport c'est le 10 - 2000
les ressorts de suspensions sont differents ainsi que ceux de précontrainte aussi

Pour la "confiance" il me parrait evident de ce referer à celle du constructeur du produit plutôt qu'à une quelquonque "habitude locale"

Après bien sûr chacun fait comme il veut au final

Pour en revenir à la confiance et bien moi aussi je fais moi même comme ça si connerie il y a je saurai qui engueuler ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 10 Juin - 11:53 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 849
Localisation: Marseille
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
je suis ok avec toi

ce qui me laisse eprplexe c'est que ce kit peut se monter sur + de 10 modèles de sportster sans aucune modif et ca ne me parait pas tres serieux mais bon comme tu dis chacun voit midi a sa porte Mr. Green

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Dim 10 Juin - 16:28 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:
je suis ok avec toi

ce qui me laisse eprplexe c'est que ce kit peut se monter sur + de 10 modèles de sportster sans aucune modif et ca ne me parait pas tres serieux mais bon comme tu dis chacun voit midi a sa porte Mr. Green


Je pense que si parce que HD à peut être ( sans doute ) standarisé les ressorts il suffit de jouer avec la butée d'amortisseur en bas pour que tout tombe pile poil même sur des fourches au demeurant differentes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 10 Juin - 16:51 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 077
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:
je suis ok avec toi

ce qui me laisse eprplexe c'est que ce kit peut se monter sur + de 10 modèles de sportster sans aucune modif et ca ne me parait pas tres serieux mais bon comme tu dis chacun voit midi a sa porte Mr. Green




Je ne conteste en aucun cas tes essais et tes ressentis. Tu as fait un gros travail d'essais avec les longueurs de cales lee niveau et la viscosité d'huile, c'est super.
Maintenant je crois malgré tout qu'il vaut mieux diffuser l'instruction de la notice, instruction qui rappelons le a tout de même été étudiée et validée par les ingénieurs du fabricant après essais (ils ont quand même un peu que ça à faire ...). Je dis ça parce que je me suis envoyé les 28 pages de topic avant d'acheter mes ressorts et après, et je constate quand même que plusieurs personnes n'ont encore pas compris la procédure "standard" pendant que d'autres discutent d'affiner les réglages au poil de cul près  Rolling Eyes .
Ou alors on fait un post "référence" en début de sujet avec les instructions constructeurs ?

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Dim 10 Juin - 22:12 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
D'ailleurs il faudrait changer le titre
et mettre plutot ressorts Progressive ! du fait que l'on parle que de cette marque et nullement des ressorts progessifs toutes marques confondues
d'ailleurs les miens sont des Progressive mais linéaires Mr. Green
pas facile des fois Rolling Eyes

Pour ce qui est de la longueur differentes des 2 tubes peut être s'agit il d'une erreur de conditionnement Crying or Very sad

d'ailleurs ma config actuelle est composée des tubes de 15 cms soit un abaissement de 40 mm de l'avant
c'est dire si nos kits sont differents !

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 10 Juin - 23:16 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Pour le titre c'est fait.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 11 Juin - 06:53 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 849
Localisation: Marseille
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Marc a écrit:

je crois qu'il vaut mieux diffuser l'instruction de la notice, instruction qui rappelons le a tout de même été étudiée et validée par les ingénieurs du fabricant après essais. Je dis ça parce que je me suis envoyé les 28 pages de topic avant d'acheter mes ressorts et après, et je constate quand même que plusieurs personnes n'ont encore pas compris la procédure "standard" pendant que d'autres discutent d'affiner les réglages au poil de cul près



d'acord avec toi marc, restons sur les preconisations constructeurs en montage normal

par la suite, si on veut peaufiner, modifier, rabaisser...c'est à chacun de s'y retrouver et de faire les comparaisons

faut dire que je ne suis pas du genre a me conformer à un bout de papier quand le resultat final me deplait, si le kit PS m'avait donné entière satisaction, je n'y aurais pas mis les mains mais ca n'a pas été le cas

si ca convient aux autres, il n'y a aucune raison d'y toucher Okay

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Lun 11 Juin - 07:55 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 849
Localisation: Marseille
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
bon ben aprés 15 jours d'essai, je reviens aux fondamentaux

les tubes de précontrainte coupés a 6cm + 150mm de 10w font talonner la fourche sur certaines irregularités
l'huile de fourche 10w s’étant bien assouplie, j'ai remis des tubes de 7.8cm avec 3mm de + qu'à l'origine et 150mm d'huile 15w

il est evident que l'huile neuve est plus visqueuse donc les essais immédiats ne valent rien Neutral

la T° exterieure doit egalement influer legerement

je verrai les resultats dans une quinzaine

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Lun 25 Juin - 16:34 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:
bon ben aprés 15 jours d'essai, je reviens aux fondamentaux

les tubes de précontrainte coupés a 6cm + 150mm de 10w font talonner la fourche sur certaines irregularités
l'huile de fourche 10w s’étant bien assouplie, j'ai remis des tubes de 7.8cm avec 3mm de + qu'à l'origine et 150mm d'huile 15w

il est evident que l'huile neuve est plus visqueuse donc les essais immédiats ne valent rien Neutral

la T° exterieure doit egalement influer legerement

je verrai les resultats dans une quinzaine


Pour en revenir à la température de l'huile je pense que le souci doit être l'élévation de la température de l'huile laminée par la course de la fourche et pas vraiment à cause de la température ambiante même si bien evidemment "à froid" c'est là que la différence sera la plus importante , tout ceci pour dire que je pense que nous devons en débattre "fourche chaude" si j'ôse dire Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 25 Juin - 23:06 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Talonner, si c'est sur des grosses irrégularités et rarement, c'est acceptable. Ça montre que tu utilisés toute la course de la fourche.

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Lun 25 Juin - 23:10 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 849
Localisation: Marseille
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
yep ca talonne sur des gros trous et parfois sur des dos d'ane

je prends le dos d'ane a froid ca talonne pas
je le prends aprés 1h de route ca talonne

et comme le dit philippe, des essais concluants doivent se faire fourche chaude

pour le moment avec des tubes de 7.8cm de long j'ai plus ce problème, reste a peaufiner la viscosité et la quantité d'huile
je vais rester sur la 10w et affiner la quantité

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mar 26 Juin - 08:35 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
ou rester à quantité égale et monter d'un grade ? Mr. Green Okay
pas facile ... vraiment pas facile ... Mr. Green
EN ce qui me concerne je n'ai RIEN changé quant à l'huile de fourche et mes 70 Kgs s'en accomodent Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 26 Juin - 11:49 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Ressorts de fourche Progressive Suspension

Aujourd’hui à 00:54 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2937, 38, 39  >
Page 28 sur 39

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com